0
[1+1] Impossible de télécharger une application en 4G Playstore

1. Eggyx
    Donut Jun 3, 2017

Eggyx , Jun 3, 2017 :
    Bonjour à tous,

J'ai mon OPO depuis presque 3 ans, mais je n'arrive pas à télécharger d'applications sur le playstore si je suis en 4G, même en étant connectée. Je ne peux le faire que en Wifi.
    Message affiché : "aucune connexion internet. assurez-vous que Wi-Fi ou données mobiles sont activés, puis réessayez" alors même que la 4G est effective..
    Mon OPO est en Android 6.0.1 et en Cyanogen OS : 13.1.2-ZNH2KAS3P0-bacon

Avez-vous une solution à me proposer ? Merci :)

2. Kilian Waroux
    Gingerbread Jun 3, 2017

3. Horsault
    Marshmallow Moderator Jun 3, 2017

Horsault , Jun 3, 2017 :

Ça n'est du ressort du support que si la 4G était déficiente totalement.

Je pense à un réglage du playstore ou des données mobiles.
    Ça peut aussi survenir juste en sortie de veille, et en réessayant, ça fonctionne.

4. Eggyx
    Donut Jun 3, 2017

5. G_Jean-Charles_Lavigne_f
    Cupcake Sep 26, 2018

6. ImNotAStrawberry
    Eclair Oct 3, 2018

Attached Files:

Last edited: Nov 22, 2018

7. M1514921521937
    Cupcake Oct 5, 2018

M1514921521937 , Oct 5, 2018 :
    Bonjour, cela ressemble beaucoup à un problème que j'ai eu il y a quelques mois : Impossibilité de mettre à jour où de télécharger un application en 4G sur Google play. Tout le reste fonctionnait normalement. Le téléchargement débutait mais s'arrêtait au bout de quelques dizaines de Ko. Mais les messages d'erreur étaient différents ...Le problème venait de l'application 'Telechargement' qui n'était pas autorisée à fonctionner en arrière plan. Vérifiez dans Paramètres/Applications/Liste des applications/Afficher les processus systèmes/Choisir Téléchargement/Consommation des données/Données en arrière plan/ACTIVER ....

8. Glad-Ice
    Gingerbread Oct 12, 2018

Glad-Ice , Oct 12, 2018 :
    Hello, j'ai le même problème en ce moment sur mon OP3T. Je ne trouve pas le paramétrage qui gêne.
    L'appli Téléchargement est OK.

9. G_Jean-Charles_Lavigne_f
    Cupcake Oct 31, 2018

G_Jean-Charles_Lavigne_f , Oct 31, 2018 :
    Désolé pour réponse tardive (aucune notification de réponse) et merci pour ceux ayant répondu.
    J'ai bien entendu accepté le téléchargement par données mobiles, mais cela ne semblait pas être la cause.
    C'est pas systématique je n'ai pas compris pourquoi un jour ça se passait bien et un autre ou il fallait repasser sur le réseau WiFi ?

10. G_Jean-Charles_Lavigne_f
    Cupcake Oct 31, 2018

G_Jean-Charles_Lavigne_f , Oct 31, 2018 :
    Dans mon cas c'est activé !
    Merci cependant.

11. LaDroso
    Cupcake Nov 2, 2018

LaDroso , Nov 2, 2018 :
    hello,
    perso, impossible de télécharger quoique ce soit sur le store... Nouveles appli ou MAJ, tout est bloqué en attente et la seule appli en cours reste à 0 ou bloquée à 73ko....
    J'ai tout essayé: le vidage du cache google play, suppression des données user, suppression du compte, RAZ du téléphone, wipe total des données, activer les données en arrière plan...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça avance, c'est de redémarrer le téléphone. Juste après avoir mis mon PIN et mon code, le téléchargement se lance et arrive parfois à 100% sans que j'ai besoin de redémarrer encore...

pour vous dire, j'en suis à 50 redémarrage pour tout réinstaller depuis ma resto usine.. j'en peux plus

C'est depuis la MAJ vers android 9.0 que ça me fait ça, que ce soit en rom stable ou la dernière beta sorti le 30 octobre dernier.

Il se passe quoi? :'(

12. G_Jean-Charles_Lavigne_f
    Cupcake Nov 5, 2018

G_Jean-Charles_Lavigne_f , Nov 5, 2018 :
    Oui c'est plutôt embêtant.
    J'ai téléchargé et installé la rom 9.0.2, mais cela ne change rien non plus !
    J'ai pas essayé par VPN si ça changeait quelque chose mais j'essaierai pour voir ?
    Le wifi est mon seul recours pour l'instant.
    Je précise que sur les deux cartes sim d'opérateurs différents c'est idem '

13. G_Jean-Charles_Lavigne_f
    Cupcake Nov 21, 2018