0
Other 2 ans passé depuis 4 jours.....

1. Newface
    Donut Jul 30, 2019

Newface , Jul 30, 2019 :
    Bonsoir à tous, lorsque j'ai acheté l'op5 j'avais regardé tous les comparatifs. Et ils étaient tous enthousiastes sur ce smartphone, le plus rapide, le plus fiable, le plus puissant etc...
    Alors je l'ai acheté et très heureux de l'avoir, après 20 mois, donc toujours sous garantie, il a commencé a buggé (s'éteint tout seul, page figée, plus d'accés aux applications, lecteur d'empreintes inexistants,réinitialisation usine mais rien n'y fait ). J'ai appelé le SAV france qui m'a de suite dit de le renvoyer ce que j'ai fait(obligation de passer sur le site pour le retour: pas moyen d'expliquer correctement le problème puisqu'il faut cocher des cases en anglais qui ne correspondent pas forcément à la situation).
    1 semaine après le smartphone est revenu, sans aucune description de la réparation(s'il y en a eut une), j'ai dû recharger le téléphone et même pas 2 jours après son retour, ça a recommencé a buggé jusqu'à aujourd'hui. Maintenant la garantie est passé, J'ai un op5 à qui je ne fais plus confiance qui m'a couté plus de 500€ neuf. J'en suis en 4 ans à avoir acheté 2 Smartphones qui en définitives ne sont pas mieux que les autres.
    Pas besoin de vous dire que la joie n'est plus là, c'est mon portable perso et professionnel. Je ne sais plus quoi faire avec ce smartphone, s'il avait coûter moins cher je l'aurais déja remplacé mais par quoi???? Oneplus fait partie des marques les plus fiables, ça me fait bien rigolé. Moi je suis très déçu du produit et de la marque.
    Cordialement.

2. erua27
    Ice Cream Sandwich Jul 31, 2019

erua27 , Jul 31, 2019 :
    as tu essayé un wipe cache ?
    et si ton problème persiste alors qu'il vient de passer par le sav tu es censé avoir le droit de le renvoyer puisque tu avais un service et qu'il n'y ont pas répondu à ta demande (ce qui est "leur faute" ) essaie de voir avec le sav ce que tu peux faire en expliquant que la réparation à été complétement inutile et jouer sur le fait que la réparation à été raté

3. Newface
    Donut Jul 31, 2019

Newface , Jul 31, 2019 :
    Bonjour, merci pour ta réponse. Le wipe cache, j'en ai fait un hier. J'en avais déja fait précédemment mais il me semble que ce n'était pas lié. Hier soir, j'ai téléchargé la dernière Maj. Le souci avec le SAV, c'est qu'il reste ouvert sur quelques jours et après faut tout réexpliquer. Lorsque j'ai reçu mon phone de retour de SAV, j'ai refait un mail pour leur dire mon mécontentement avec les références des précédents mail et aucune réponse. Ils ont fait le mort, et plusieurs jours après je recevais un mail de leur part qui me disait que c'était cloturé. Ca finit par me saouler tout ça.......

erua27 likes this.
  4. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 31, 2019

Horsault , Jul 31, 2019 :
    Depuis la page Support du site francophone, tu as un chat en français.

Je suis d'accord avec @erua27 : la réparation doit être refaite. Recontacte-les pour insister gentiment mais fermement, et tiens-nous au courant.

C'est sûr que c'est pas une consolation, mais c'est la durée de remplacement moyenne des smartphones.
    C'était quoi l'autre ?

5. Newface
    Donut Aug 15, 2019

Newface , Aug 15, 2019 :
    Bonjour à tous. Un peu de temps s'est passé, j'ai contacté le SAV par téléphone. Elle a très bien compris ma position par rapport à la situation. La personne a dit qu'elle ferait remonter l'info au plus haut. Elle m'a bien fait comprendre que ce ne serait pas facile. Elle a quand même retrouver le rapport d'intervention sur mon téléphone. Ils n'ont rien détecté.ça fait maintenant 8 jours que j'ai appelé et pas de nouvelles. La personne m'avait garanti une réponse que je n'ai toujours pas. Le dernier mail datant du 16/04/19, ou je me plaignais de la réparation, encore sous garantie, auquel je n'ai jamais eut de réponse. Elle l'a vu et voilà. C'est tout.... merci Oneplus pour ce beau suivi. Je vous le recommande vivement.
    Cordialement.

erua27 likes this.
  6. erua27
    Ice Cream Sandwich Aug 15, 2019

erua27 , Aug 15, 2019 :
    hum... compliqué tout ça c'est au dessus de moi sachant que j'ai pas de contact avec one plus... peut être qu' @Horsault pourra plus que moi donc mieux faudrait voir avec lui

Horsault likes this.
  7. Horsault
    Marshmallow Moderator Aug 15, 2019

Horsault , Aug 15, 2019 :
    Envoie-moi par PM le numéro de dossier de ta réparation. Le n° de ta commande chez OnePlus peut être un plus. Et si tu as un historique de conversations, et un résumé chronologique de ton dossier, je prends aussi.

Gaston NP and erua27 like this.
  8. erua27
    Ice Cream Sandwich Aug 15, 2019

erua27 , Aug 15, 2019 :
    je vais laisser notre ours préféré faire quand il a décidé de bouger pour nous tu préfères etre de son cote qu'en face...non sérieusement il va bien t'aider t'auras plus de chance que ça avance avec lui (déjà que c'est plus qu'un utilisateur...)

9. erua27
    Ice Cream Sandwich Aug 25, 2019

erua27 , Aug 25, 2019 :
    alors as tu contacte horsault ? si oui ça a avancé ?

10. Newface
    Donut Aug 29, 2019

Newface , Aug 29, 2019 :
    Bonsoir, désolé de répondre aussi tard mais tant que ce n'était pas abouti, je ne pouvais pas m'étendre davantage. Entretemps le SAV de Oneplus m'a appelé le lendemain de mon post (bizarre bizarre) pour me dire qu'il ne prenait pas en charge dans le cadre de la garantie le retour du téléphone. En fait il y a un maximum de 30 jours après un retour de SAV, pour le renvoyer si on n' est pas content de la réparation. Moi j'étais dans les clous puisque dés le lendemain j'avais fait un mail pour dire mon mécontentement. Mais ils n'ont rien voulu savoir. Du coup j'ai passé la main à Horsault, que je remercie fortement au passage.
    J'ai reçu un coup de fil de Hong-Kong carrément, en anglais, pour ensuite arriver à un RMA pour Amsterdam. Il part demain. Non sans mal également, car pour créer un RMA je devais aller dans l'historique du premier SAV. Problème pas d'historique.J'ai donc recontacté Horsault ainsi que mon interlocuteur de Hong-Kong par mail. Et là j'ai reçu par mail le fameux RMA. La suite au retour du d'amsterdam....... A bientôt.

Gaston NP and erua27 like this.
  11. erua27
    Ice Cream Sandwich Aug 29, 2019

erua27 , Aug 29, 2019 :
    merci de la réponse est courage à toi j'espère que t'as réparation se passera sans problème et que tu en soit satisfait malgré le fait que tu auras perdu pas mal de temps...
    comme je le pensais horsault a vraiment un impact dans tout ceci... Nos modérateur sont géniales <3 (malgré qu'ils soient bénévoles)
    et merci du thread qui en soit va être utile en terme d'exemple

12. Horsault
    Marshmallow Moderator Aug 29, 2019

Newface likes this.
  13. erua27
    Ice Cream Sandwich Aug 29, 2019

Newface likes this.
  14. erua27
    Ice Cream Sandwich Sep 16, 2019 at 9:28 PM