DAY TWO - DESIGN AND DISPLAY
Autant j’avais été déçue du design du OnePlus 5, trop ressemblant à un Iphone pour moi, le OnePlus 5T est un vrai petit bijou. Son grand écran à la limite du borderless complet me fait penser au S8 de chez Samsung que j’aime beaucoup tout en grand, à mon sens, une plus belle finition. L’arrière est sobre, le logo discret, et le capteur d’empreinte est plus judicieusement positionné que sur le S8 auquel je le comparait ci-avant.
En ce qui concerne le design « interne » du téléphone, On apprécie toujours autant la surcouche OXYGEN OS qui est très proche d’Android stock mais corrige tous les défauts esthétiques de celui-ci. Les widgets et le grand écran donnent vraiment bien avec tout les wallpapers. Voici le mien (Artiste Ryky sur deviantart)
View attachment 640841
Les menus sont jolis, et clairs. On s’y retrouve facilement, j’aime le fait de pouvoir changer ses couleurs. Pour ma part se sera un joli vert pomme. Le mode « nuit » est très pratique, moi qui utilise cette technologie sur mon ordinateur, je suis heureuse que mon écran de téléphone suive la même logique et m’évite de me cramer les yeux lorsque je passe de l’un a l’autre.
Points négatifs (par rapport à mon ancien OnePlus X nottamment) :
- On ne peut plus personnaliser les couleurs des différentes conversations SMS, j’avais pour habitude d’attribuer des couleurs spécifiques à mes conversations récurrentes.
- Je ne parviens pas à changer la LED « en charge » que j’aimerai passer en orange, mais cela ne fonctionne pas.
- Le fait de ne plus pouvoir passer en mode vibreur en mettant le son des notifications/sonnerie au minimum est dommage, c’était pratique et intuitif.
Click to expand...