4
#7DayReviewChallenge + T de Taille contre la concurrence !

  1. AlexDec
    Eclair Dec 3, 2017

    AlexDec , Dec 3, 2017 :
    Bonjour/Bonsoir,

    [​IMG]

    Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe OnePlus pour l'organisation de ce concours et de permettre de le rédiger dans plusieurs langues !
    Il est vrai que c'est la première fois que je me lance chez OnePlus, auparavant j'utilisais un Nexus 6P de chez Google/Huawei, mais ayant eu l'occasion de testé le OnePlus 5 j'ai craqué pour le 5T !

    Passons au vive du sujet ! Je vais suivre le plan annoncé par OnePlus dans l'ordre.
    1+ Déballage
    2+ Design
    3+ Camera
    4+ Performance
    5+ Batterie et Dash Charge
    6+ OxygenOS et Interface
    7+ Conclusion


    JOUR 1+ : Deballage

    Bien emballé et enfermer dans une petite boite en carton, on retrouve deux boites avec un packaging magnifique et bien travaillé ! L'une noir et l'autre blanche !
    [​IMG]

    J'aurais quand même aimé voir sur la face avant de la boite le petit T, malgré tout on le retrouve sur le côté de celle-ci ouf ! :D

    [​IMG]

    Le packaging reste simple, épuré, juste parfait !
    J'avais juste hâte de l'ouvrir à tel point que j'ai un petit peu plié la boite comme vous pouvez le voir...

    Dans cette boite blanche on retrouve bien entendu le téléphone mais également une coque teinté noir en silicone ainsi que le fameux chargeur Dash charge qui on le verra plus tard, est vraiment extraordinaire !
    La petite aiguille pour le slot de carte sim est également présente ce qui n'est pas le cas chez tout les constructeurs mais ici chez OnePlus on fait les choses bien !
    On a également, tout les petits livrets que la majeur partie des personnes ne lisent jamais et pourtant ils sont très important à la bonne utilisation immédiate et futur du téléphone.


    Passons maintenant à la boite noir, mais qu'est-ce ? Moi qui est toujours eu l'habitude de ne trouver qu'une seule boite dans tout l'emballage de mes anciens téléphones j'ai été très intrigué !

    [​IMG]

    Le packaging encore une fois est ici magnifique à la vue comme au touché !
    C'est la première fois que je vois un tel packaging pour... des écouteurs !

    [​IMG]

    Même l'intérieur est vraiment soigné !

    Pour cette première journée de déballage, je suis agréablement surpris, je n'avais encore jamais vue un packaging aussi soigné et méticuleux, c'est la première fois que je ressens vraiment ce sentiment d'être pressé de tout ouvrir, comme un enfant à Noel pressé d'ouvrir ses cadeaux !



    Petite précision avant de terminé ce premier jour, j'ai volontairement éviter de mettre des photos du téléphone dans l'emballage, etc... Pour la simple et bonne raison que chaque jour à son thème, le premier jour est le thème du packaging et non de la présentation du téléphone :)

    On se retrouve donc demain pour cette fois-ci le design du Oneplus 5T !
    Merci à vous !
     

    #1
  2. AlexDec
    Eclair Dec 4, 2017

    Stickied Post
    AlexDec , Dec 4, 2017 :
    JOUR 2+ : Design

    Second jour avec le OnePlus 5T !
    C'est partie pour le Design !

    Auparavant habitué à un Nexus 6P qui était déjà très fin et très léger, j'ai été très surpris de la légèreté et de la finesse du OnePlus 5T, un poids à plume dans les mains !

    [​IMG]

    Les boutons et le lecteur d'empreinte tombent bien sous les doigts même avec une coque de protection, très agréable au touché !
    De plus, n'étant pas habitué à OnePlus, j'ai eu peur que le bouton d'alerte bouge constamment et pourtant, il ne bouge jamais seul, il est assez résistant ce qui m'a rassuré lorsque je l'ai essayé.

    Passons à la face arrière du téléphone, une coque en plastique dur et très lisse mais un peu glissante quand même, agréable au touché et le must c'est qu'elle ne retient pas les traces de doigts !
    On retrouve le capteur d'empreinte très réactif pour ne pas dire instantané positionné juste au dessus du logo OnePlus, et enfin, le double capteur photo !

    [​IMG]

    En regardant le téléphone de derrière, pour les non connaisseurs de la marque, on pourrait le confondre à un iPhone mais bien heureusement c'est un Oneplus 5T !! :D

    Passons maintenant à l'écran, ce belle écran !
    L'écran occupe quasiment la partie complète de la face avant du téléphone ce qui donne un effet de téléphone géant.
    Très lumineux et reflète très peu voir quasiment pas la lumière même en plein soleil sans pour autant piqué aux yeux, on a droit également à différentes configurations de colorimétrie et un mode nocturne pour une lecture sans éblouissement dans le noir le soir dans le lit :)

    [​IMG]
    [​IMG]

    Le deuxième jour de test est terminé, pour ma petite conclusion de ce deuxième jour, le design est très soigné, l'écran lumineux et fidèle malgré des petits bugs aléatoire concernant la luminosité automatique mais qui est déjà plus réactif et plus précise que sur mes anciens téléphones !

    PS : J'avoue ne pas avoir d'originalité pour le fond d'écran, mais les fond d'écran proposé par OnePlus sont tellement magnifique avec la qualité de l'écran que c'est un plaisir pour les yeux !

    Je vous dit donc à demain pour la 3éme partie pour la photo !

    Merci à vous !
     

    #2
    Gaston NP and Crystal Z. like this.
  3. AlexDec
    Eclair Dec 5, 2017

    Stickied Post
    AlexDec , Dec 5, 2017 :
    JOUR 3+ : Camera

    Nouveau jour, nouveau thème, nouveau test !

    Aujourd'hui je vais vous parlez de la caméra du OnePlus 5T !

    Tout d'abord, on retrouve donc deux caméras à l'arrière, chose qui ce fait de plus en plus sur les smartphone haut de gamme, OnePlus l'a adopté et c'est une merveille !

    On commence avec la partie logiciel avec l'application Camera installé de base sur le 5T
    Tout d'abord, ce que j'apprécie beaucoup c'est de pouvoir choisir un format 18:9 ou 4:3 ou même 1:1 ! Bien entendu mon préférer reste 18:9 :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ce qui est également vraiment génial, ce qu'il y a beaucoup de mode de prise de vue, beaucoup de réglage à ajuster à sa guise surtout avec le mode Pro !

    [​IMG]

    On peut également choisir la qualité vidéo, 4K pour moi bien évidemment :D

    [​IMG]

    Mais fini de jouer, c'est bien beau tout c'est petit réglage, mais qu'est-ce que ça donne vraiment ?!
    Et bien, nous sommes en période de fête, Noël approche, je ne pouvais pas réaliser cette article de Caméra sans des photos de Noël !

    Voici donc mes quelques prises de vue avec le OnePlus 5T dans différente condition, lumière, etc...

    On commence avec le grand sapin en plein centre commercial !
    [​IMG]

    On continue avec une belle maison très coloré !
    [​IMG]

    Maintenant, place à la piscine et au mauvais temps !
    [​IMG]

    On termine au chaud avec une photo dans le noir et pleins de lumières ! Vive les fêtes :D
    [​IMG]

    Et voilà pour aujourd'hui ! Pour conclure ce troisième jour sur le thème de la photo, je dois avoué que je ne suis pas un grand photographe, j'aime prendre des photos de temps en temps mais je ne suis pas bon en prise de vue, je tremble beaucoup lorsque je veux prendre une photo ce qui rend mes clichés plutôt.. moche.. Néanmoins avec le OnePlus 5T c'est la première fois que je peux tremblé à ma guise sans avoir peur de prendre une photo trouble ! L'appareil corrige parfaitement de lui même, recalibre correctement et on passe très facilement du noir à la lumière !
    Je n'ai rien à re dire sur le double capteur photo du 5T, c'est une merveille technologique de la part de OnePlus, la concurrence devrait en prendre de la graine car dans ce domaine, malgré les prix exorbitant des téléphones sur le marché, seul OnePlus est très fidèle dans ce domaine !

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous dit donc à demain pour cette fois, les performances !

    Merci à vous !
     

    #3
    Gaston NP and Crystal Z. like this.
  4. AlexDec
    Eclair Dec 6, 2017

    Stickied Post
    AlexDec , Dec 6, 2017 :
    JOUR 4+ : Performance

    Nous voici aujourd’hui, 4éme jour de test et le thème d'aujourd'hui concerne les performances !

    Avant d'entamer ce quatrième jour je tiens à préciser que je n'aime pas faire des test benchmark, antutu et j'en passe, pour moi ce ne sont que des chiffres, seul l'expérience utilisateur m'importe.

    Ancien possesseur de Nexus 6P qui était performant MAIS Chauffé beaucoup, beaucoup trop, j’espérais ne pas me confronter au même problème avec le OnePlus 5T, et... Non pas du tout, le 5T même avec de gros jeux gourmand ne chauffe pas du tout, on ne sent pas de quelconque chaleur sous les doigts même après plusieurs heures de jeux !

    Pour vous donner une idée, je joue principalement à Clash Royal (Wifi ou 4G), Real racing, Asphalt, La baie du paradis, Candy crush, etc... Bref, des jeux gourmands dans l'ensemble et qui demande pour certains une connexion internet donc doublement gourmand !

    Par curiosité, j'ai voulu ouvrir toutes les applications de mon téléphone une par une sans jamais en fermer une seule, au total c'est pas moins de 64 applications ouvertes en simultané et en tâche de fond et vous savez quoi ? Aucun ralentissement, le téléphone ne bronche même pas et encaisse !
    Même une recherche Google Maps et Street View est fluide ! Pourtant, il faut l'avoué, les deux appli sont gourmandes et difficile à chargé sur certains smartphone, mais là non pas du tout !

    J'aime beaucoup cette fluidité que je n'ai jamais su trouver chez la concurrence même avec du très haut de gamme, quand je parle de très haut de gamme ce sont des téléphones à +800€ alors que ici avec OnePlus 5T on est sur du 500€ pour des performances qui surpasse toute les espérances !
    Dommage que OnePlus ne fond pas de tablette ou d'ordinateur, on aurait pu les classé dans la partie Pro Gamer comme le 5T !

    Pour finir, j'ai même cherché le détail en utilisant l'écran partager en deux pour testé deux applications gourmandes et encore une fois, rien à re dire !

    En conclusion de ce 4éme jour de test, je dirais que en terme de performance on est sur un 5T Tellement puissant que la concurrence ne rivalise pas, avec ou sans chiffre de test, à mes yeux le 5T est une machine de guerre, fluidité, performance, sans température élevé, c'est vraiment extraordinaire !

    Petite précision, pour ce 4éme jour de test, je n'ai pas souhaité apporté de photo, capture d'écran ou autre, à mon humble avis, un test de performance doit ce décrire à travers des mots et de ressentis et non des images qui représentent des chiffres qui pour moi, ne veulent rien dire, d'ailleurs, en parlant de chiffre qui ne veulent rien dire, c'est demain que l'on se retrouve avec le test d'autonomie et dash charge, j'ai hâte, je ne vous en dit pas plus !

    Merci à vous !
     

    #4
    OneSteph, Gaston NP and pillow35 like this.
  5. AlexDec
    Eclair Dec 7, 2017

    Stickied Post
    AlexDec , Dec 7, 2017 :
    JOUR 5+ : Batterie & Dash Charge

    Aujourd'hui, on se retrouve pour ma partie préféré, la batterie et la charge rapide, qui dit batterie et charge, dit autonomie, qui dit autonomie, dit compliqué à trouvé sur les téléphones de nos jours !
    Il est vrai que pour moi, c'est un critère d'achat, je n'aime pas les téléphones sans longue autonomie !

    Tout d'abord, il faut savoir que le OnePlus 5T est équipé d'une batterie de 3300mah ce qui est en soit est une bonne batterie qui promet une autonomie correct, néanmoins, je vous parlez de chiffre hier, les smartphone Huawei Mate sont équipé de batterie de 4000mah et pourtant, il ne tienne pas beaucoup plus que notre 5T !

    Venant d'un Nexus 6P, les problèmes de batterie reconnu par Google, etc... C'était une horreur niveau autonomie, une batterie de 3000mah (encore une fois des chiffres qui ne servent à rien), et pourtant je tenais une demi journée en utilisation normal, de plus la charge rapide était à environ 1h30 pour une charge complète, enfin bref, c'est du passé (heureusement)

    En comparaison, ici avec le OnePlus 5T je tient 2 à 3 jours sans recharger mon téléphone en utilisation normal donc un peu de jeux en ligne, réseaux sociaux, sms, appel, etc...
    En utilisation intensive je suis à environ 1 bonne grosse journée voir 2 jours en jouant casi constamment à des jeux gourmand type Asphalt avec Wifi, 4G, etc...
    Bref, même en autonomie le 5T surpasse mes attentes !

    Voici quelques petites captures d'écran pour le plaisir des yeux d'autonomie !
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Globalement, la batterie tient extrêmement bien même avec 3300mah, on pourrait pensé que vue la taille de l'écran à alimenter, la configuration du téléphone, etc... Et pourtant !
    OnePlus gère extrêmement bien ses composants couplé à son interface logiciel qui n'est pas gourmande et très très bien gérer, on obtient une autonomie phénoménal !

    Et la Dash charge ? Qu'est-ce ça change ?
    Je vous avoue que au début, je prenais ça comme la recharge rapide que j'avais compatible avec mon Nexus, mais lorsque j'ai branché mon 5T pour la première charge et que 15 minutes après ma douche (oui je prend des douches de 15 minutes !) le téléphone était à 100%, je suis resté sans voix, époustouflé par la rapidité à recharger le téléphone !
    Globalement de 0% à 100% le téléphone se recharge entre 15 à 20 minutes, ce qui est vraiment extraordinaire avec ce système de Dash Charge + la grosse autonomie, c'est que depuis, je n'ai plus peur de ne pas avoir assez de batterie, dans le pire des cas si je sais que je suis pressé ou en retard, que j'ai 5 minutes pour me préparer, ça suffit à mon téléphone de récupéré assez de batterie pour tenir jusqu'au soir !

    Concrètement, d'un point de vue pratique la Dash Charge est extraordinaire, maintenant j'attends quand même de voir d'ici 1 ou 2 ans si la batterie est toujours en vie, il est vrai que nous n'avons pas encore beaucoup de retour d'utilisateur sur c'est type de charge qui dope les cellules de la batterie, affaire à suivre en tout cas, en attendant sachez que c'est une pure merveille !

    Voilà, pour aujourd'hui je pense avoir fait le tour, les captures d'écrans parlent d'eux même, encore une fois on voit ici que les chiffres n'ont rien à voir, on peut avoir une batterie de 4000mah et faire moins bien qu'une batterie de 3300mah (la preuve en comparant les Huawei Mate et notre OnePlus 5T qui l'emporte haut la main)

    Demain on se retrouve pour le sixième test ! Qui cette fois-ci concerne OxygenOS, j'ai pas mal de chose à vous dire dessus aussi, étant un fan de ROM Alternative, je pense pouvoir en raconter pas mal :)

    Sur ceux, merci à vous et à demain ! :D
     

    #7
    Gaston NP likes this.
  6. AlexDec
    Eclair Dec 8, 2017

    Stickied Post
    AlexDec , Dec 8, 2017 :
    JOUR 6+ : OxygenOS & Interface

    Nous voici pour le 6éme et avant dernier jour !
    Le thème d'aujourd'hui, OxygenOS et interface !

    On va commencer par OxygenOS qui est la surcouche de OnePlus comme Touchwiz chez Samsung par exemple.
    Venant d'un Nexus 6P donc sans surcouche, je dois avoué que je n'y ai vue que du feu, une copie de Android à l'état pure mais amélioré !
    Pourquoi amélioré ? Pour de multiples raisons, il faut savoir tout d'abord que Android à l'état pure, c'est bien mais ça manque d'un peu de tout, pas de personnalisation poussé, aucune modification possible sans devoir installer des rom alternative, etc...

    Lorsque je parle de modification poussé, je fais référence à par exemple, le capteur d'empreinte que l'on peu utilisé pour descendre la barre de notification ou pour prendre une photo, la possibilité d'utiliser le double tap, dessiné sur l'écran éteint, etc... C'est une tonne de personnalisation qui apporte un côté vie pratique avec le téléphone que l'on ne retrouve nul part ailleurs, ras le bol des surcouches constructeurs type Touchwiz très mal gérer, énergivore et j'en passe, l'avenir OxygenOS est roi dans le domaine !

    (Je vous laisse admiré les quelques modifications pour vous donner un aperçu)
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il faut savoir que les captures d'écrans que je viens de vous montrez, représente environ 3% de toutes les personnalisations disponible avec OxygenOS !

    Passons maintenant à l'interface,
    Simple, basique, rien de trop, parfait !
    On est ici sur le launcher OnePlus qui est vraiment très bien et ce rapproche de l'Android pure, pour preuve, le design du launcher provient du Pixel Launcher de chez Google :)
    Mais on retrouve le même type de launcher comme Nova Launcher très célèbre mais assez gourmand en batterie je trouve ainsi que Lawnchair devenu célèbre au lancement du Pixel Launcher qui n'était alors disponible que sur les Pixel de Google.

    Néanmoins avec le launcher OnePlus, on reste sur du basique avec toujours ce petit côté personnalisation en plus mais sans trop en faire, juste ce qu'il faut pour satisfaire les utilisateurs à mon goût.

    En global, pour ce sixième jour, je dirais que je suis surpris de cette surcouche, vraiment agréable à utilisé, fluide, je n'ai rencontré aucun bug pour l'instant.
    L'interface et l'os sont très complet, il ne manque rien et pourtant, moi qui suis un très adépte de la personnalisation, des rom alternatives et j'en passe, je n'éprouve pour la première fois aucune envie de modifier quoi que ce soit !
    Bon, après, ce sont les goûts et les couleurs mais en tout cas pour ma part, j'adore totalement !
    J'espère voir le launcher mis régulièrement à jour et OxygenOS continué à vivre et être entretenu par la marque, ils ont réussi à trouver un bon couplet gagnant, à ne pas lâcher surtout !

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve donc demain pour l'ultime journée, ultime verdict, j'en ai des choses à vous racontez !

    Merci à vous ! :D
     

    #8
    pillow35 and Gaston NP like this.
  7. AlexDec
    Eclair Dec 10, 2017

    Stickied Post
    AlexDec , Dec 10, 2017 :
    JOUR 7+ : Conclusion

    Bonjour !

    Aujourd'hui, dernier jour, la conclusion !!

    Par où commencer ?!
    Tout d'abord je tiens à préciser, que j'ai beaucoup hésité sur le remplaçant de mon Nexus 6P, puis après avoir testé le OnePlus 5 d'un ami, j'ai fait le grand pas dès la sortie officiel du 5T !
    Il faut savoir également que pour moi c'est une première, je n'avais encore jamais acheté de téléphone dès leur sortie pour la simple et bonne raison que le prix était trop élevé et c'était mieux d'acheter le téléphone 1 an après une fois que les prix auraient chuté.

    Mais le 5T propose la même chose et en beaucoup mieux pour 500€ contre des hauts de gammes qui se vendent à 800€ voir 1000€
    Il est vrai que le prix est attractif chez OnePlus, j'espère voir les prochains modèle dans cette tranche de prix également, je pense que vue la configuration en plus du téléphone vraiment magnifique et le prix attractif, OnePlus a vraiment trouvé de quoi attiré les gens, je pense que pour développer leur vente il faudrait les voir commercialisé en grande surface comme le fait la concurrence mais qui dit commercialisé en grande surface, dit que le prix du téléphone augmenterais pour couvrir les frais.

    Concernant la partie matériel et logiciel, je n'avais encore jamais goûter à une aussi bonne combinaison des deux, la configuration est impressionnante pour un téléphone à ce prix là, fluidité assuré, aucun ralentissement sur aucun jeux, même en VR !
    Et la partie logiciel est très bien gérer ce qui assure une superbe autonomie sans devoir joué avec un kernel, une rom alternative, des applis, etc...
    Autonomie qui, je l'avoue m'a impressionné, je n'avais encore jamais eu de téléphone qui tenais plus de 2 jours sans devoir être recharger !
    D'ailleurs, lorsqu'il faut le recharger, on sait que on peut le faire en coup de vent, 20 minutes suffisent à recharger le téléphone complet et prêt pour passer les 2 jours voir plus sans soucis !

    Mais, comment faire une conclusion sans parler de la partie photo !
    La photo qui est juste magnifique, encore hier j'ai fait plein de photo en famille, la réaction de chacun "Il fait vraiment des belles photos" "Magnifique photo envoie les moi" etc...
    Le double capteur photo est un monstre, même le capteur avant fait des prouesses dans le domaine !
    Seul bémol c'est lorsqu'on zoom, les photos sont beaucoup moins belle et perde énormément en netteté, peut-être une futur amélioration de se côté là ?

    Durant mon test et mon utilisation quotidienne, je n'ai pas rencontré de bug, toujours fluide, rien à signaler de se côté là, j'espère en revanche que les mises à jours sont mieux gérer par OnePlus et qu'il n'en faut pas 40 comme chez Google pour régler un problème voir que le problème passe à l'oubliette comme le problème de batterie des Nexus reconnu mais jamais corrigé.

    Dernier point que j'aimerais voir amélioré, les coques officiels, j'aimerais me lancé pour en acheter une mais pour l'instant, les découpes ne me plaise pas vraiment, j'espère en voir d'autres un jour :)
    En revanche, c'est la première fois que je vois un téléphone livré avec une coque de protection en silicone ainsi qu'un verre trempé déjà posé dessus !

    En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat, le OnePlus 5T est juste magnifique !
    Tellement je ne regrette pas cette achat, que pour Noël j'en achète un deuxième pour ma femme :)

    Bref, OnePlus a trouvé vraiment un équilibre parfait, j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancé !

    Je remercie la marque d'avoir organisé ce petit concours qui est vraiment sympa à faire !
    De plus, je tiens à remercier tout ceux et celle qui ont liké mes post et lu mon test, un énorme merci à vous tous !

    Je souhaite bonne chance à tout le monde, et un énorme merci à OnePlus, la communauté ainsi que ceux et celle qui permette à la marque de vivre et d'exister chaque jour ! Merci à tous !
     

    #12
    Gaston NP likes this.
  8. pillow35
    KitKat Dec 6, 2017


    #5
    AlexDec likes this.
  9. AlexDec
    Eclair Dec 7, 2017

    AlexDec , Dec 7, 2017 :
    Merci beaucoup pour votre retour, ça me fait très plaisir ! Merci !
     

    #6
  10. OneSteph
    Froyo Dec 9, 2017

    OneSteph , Dec 9, 2017 :
    Merci pour tes retours que je valide farouchement
    en ce qui me concerne , les boutons sur l'écran sont vraiment l'épine dans le pied de ce 5t, impossible d'écrire un message sans que mon pouce touche le carré ou le rond et du coup mon appli se ferme ☹️
    mon 3t est sans aucun doute meilleur à ce moment là
    bref c'était mon p'tit coup de gueule mais un grand merci à toi
     

    #9
    AlexDec likes this.
  11. AlexDec
    Eclair Dec 10, 2017

    AlexDec , Dec 10, 2017 :
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour :D

    C'est vrai qu'il est assez facile d'appuyer dessus sans faire exprès, je n'en ai pas parlé car j'ai trouvé une solution alternative qui permet de cacher c'est petit bouton lorsque j'écris un message par exemple, je ne sais pas si vous connaissez cette option ?

    C'est moi qui vous remercie ! :)
     

    #10
  12. OneSteph
    Froyo Dec 10, 2017


    #11
  13. AlexDec
    Eclair Dec 10, 2017

    AlexDec , Dec 10, 2017 :
    Dans les paramètres il y a un onglet "Boutons"
    Dans cette onglet il y a une option "Masquer la barre de navigation" ce qui viens afficher un point à gauche de la barre et lorsqu'on appuie dessus la barre disparaît, pour la faire revenir il suffit de balayer vers le haut au niveau de la barre :)
     

    #13
    OneSteph likes this.
  14. OneSteph
    Froyo Dec 10, 2017

    OneSteph , Dec 10, 2017 :
    je l'ai déjà fait ça , mais ça ne fonctionne pas sur toutes les applis, la ar exemple pendant que je t'écris, juste en dessous de la barre d'espace j'ai le rond carré etc
    mais merci à toi de ton aide
     

    #14
  15. AlexDec
    Eclair Dec 10, 2017

    AlexDec , Dec 10, 2017 :
    Ha bon ? Je n'ai encore jamais eu de soucis avec, vous appuyez bien sur le rond à gauche pour masquer la barre ?
    Je pense que c'est un bug à remonter en tout cas pour un correctif, je n'ai jamais eu de problème avec jusqu’à présent à moins que je n'y ai pas prêté attention
     

    #15
  16. OneSteph
    Froyo Dec 10, 2017

    OneSteph , Dec 10, 2017 :
    oui mais dès que le clavier apparaît la barre de menu aussi apparaît, sur les jeux par exemple, pas de problème
    bon je m'adapte et oui peut être il y aura un correctif
     

    #16
    Poras Bruno likes this.
  17. AlexDec
    Eclair Dec 11, 2017


    #17
  18. OneSteph
    Froyo Dec 11, 2017


    #18
    AlexDec likes this.