4
A l'intérieur de OnePlus : Pourquoi un affichage à 120 Hz avec OnePlus ?

1. philos64
    Ice Cream Sandwich Oct 13, 2020

philos64 , Oct 13, 2020 :
    Traduction du post de @Tuomas L.

Hé les amis !

Vous êtes-vous déjà arrêté pour vous demander combien de temps vous utilisez votre smartphone chaque jour ? Ou y avez-vous pensé à un moment donné ? Nous avons récemment commandé une étude pour en savoir plus sur les habitudes de notre communauté en matière de défilement, et nous en avons tiré des conclusions intéressantes. Par exemple, saviez-vous que nous passons tous beaucoup de temps à faire défiler nos téléphones, de 60 minutes à 4 heures par jour.

Les Italiens ont remporté ce "jeu" en faisant défiler leurs écrans sur environ 263 mètres par jour, soit près de trois terrains de football, ce qui nous laisse à 227 m et nos voisins suédois à 205 m par jour. Cela fait beaucoup de pixels et de mouvements du pouce pour une journée, tous les jours.

Et vous ? Combien de fois faites-vous défiler les applications de médias sociaux chaque jour ? Vous savez que vous pouvez le vérifier à partir des applications ? Ou à partir des paramètres de votre téléphone, car notre OxygenOS le compte pour vous, afin que vous puissiez voir et décider si cela vaut la peine de passer tout ce temps. Mais comme vous faites quand même défiler les pages, comme nous tous, pourquoi ne pas en profiter un peu plus et laisser vos yeux se détendre. Eh bien, nous travaillons depuis un certain temps à améliorer votre expérience des écrans, depuis notre OnePlus 7 Pro avec un écran QHD 90 Hz jusqu'à notre dernier fleuron, le OnePlus 8 Pro avec 120 Hz. Avec nos derniers appareils, nous avons standardisé des taux de rafraîchissement plus élevés sur le marché, en nous assurant que tous vos défilements sont lisses et propres.

120 Hz signifie que l'écran se rafraîchit à chaque seconde, ce qui permet aux animations et à la lecture vidéo de se dérouler devant vous avec une fluidité absolue garantissant une expérience unique. Cela signifie une fluidité comme vous n'en avez jamais vue, vous donnant une plus grande réactivité d'une image à l'autre. En plus d'un écran de qualité, le OnePlus 8 Pro dispose de plus de 150 optimisations visuelles sur OxygenOS, ce qui permet de donner à chaque pression, chaque balayage et chaque transition une sensation de précision et de réactivité. Cela signifie qu'il n'y a ni scintillement, ni bégaiement, ni décalage. Tout se déroule simplement, sans à-coups et sans heurts. Le résultat est quelque chose que vous ressentirez autant que vous le verrez.

Le 120 Hz vous permettra de naviguer dans les applications de médias sociaux avec une telle facilité que je vous demande de ne l'utiliser que pour des vibrations positives.

Nous avons compris qu'en investissant dans le bon équipement, les jeux et les vidéos deviennent plus agréables. Vous savez que le jeu est dans l'ADN de OnePlus et nous savons qu'il est dans le vôtre. Lorsque vous jouez sur votre appareil, vous voulez que l'expérience soit aussi fluide et amusante que possible. Une mise à jour d'écran plus rapide signifie également une latence plus faible, car les pixels de l'écran AMOLED sont rafraîchis plus souvent. Ce n'est pas seulement la fréquence d'images plus élevée, c'est aussi plus de précision et une action plus rapide pour battre l'adversaire. Pour tout joueur professionnel, c'est un must. Et je ne vais même pas entrer dans les détails avec notre mode Fnatic, vous savez de quoi je parle.

L'augmentation du taux de rafraîchissement est quelque chose que l'œil humain met un peu de temps à régler, mais quand il le fait, tout devient plus rapide. C'est quelque chose qu'il faut voir pour le croire, mais attention, quand vous le voyez, il est si difficile de revenir à ce à quoi vous étiez habitué. La technologie s'améliore si vite, et maintenant c'est au tour des écrans de faire de plus grands pas en avant. Si vous avez un appareil plus ancien, vous pouvez maintenant sauter la mise à niveau de 90 Hz de l'année dernière et passer directement à 120 Hz. Notre OnePlus 8T à venir est au coin de la rue, juste quelques jours de plus pour en savoir plus. Vous pouvez suivre notre événement en direct ici.

Vous vous réjouissez déjà ? Eh bien, vous devriez. Je le suis. : )

Tuomas

2. scouby999
    Jelly Bean Oct 13, 2020

3. scouby999
    Jelly Bean Oct 15, 2020 at 9:12 AM

4. philos64
    Ice Cream Sandwich Oct 15, 2020 at 9:16 AM

philos64 , Oct 15, 2020 at 9:16 AM :
    Bah un adaptateur Usb-C vers prise jack ça le fait.
    Bon oui cela fait un truc en plus, mais sinon, le bluetooth :rolleyes:

5. scouby999
    Jelly Bean Oct 15, 2020 at 9:18 AM

scouby999 , Oct 15, 2020 at 9:18 AM :
    je sais bien mais c'est juste dommage.

le port Jack ne coûte rien ou presque, même en place regarde la pièce détachée c'est minuscule...

sans compter l'usure du port USB à brancher/débrancher toute la journée le port...

et le sans fil, pas pour moi [e]1f609[/e]

6. Denise Y.
    Community Team Staff Member Oct 15, 2020 at 11:48 AM

Denise Y. , Oct 15, 2020 at 11:48 AM :

7. scouby999
    Jelly Bean Oct 15, 2020 at 1:34 PM

8. Gaston NP
    Lollipop Moderator Oct 16, 2020 at 9:46 PM

Gaston NP , Oct 16, 2020 at 9:46 PM :
    Il faut se faire à l'idée, la prise Jack ne reviendra pas.

9. scouby999
    Jelly Bean Oct 17, 2020 at 3:25 PM

scouby999 , Oct 17, 2020 at 3:25 PM :
    Oui c'est bien dommage, en attendant je reste avec mes anciens appareils que je fais durer le plus longtemps possible...