0
Achat du OnePlus 7TPro McLaren Edition 5G hors US

1. PinkFloyd1213
    Cupcake Dec 9, 2019

PinkFloyd1213 , Dec 9, 2019 :
    Bonjour,
    Je souhaite me prendre le Oneplus 7TPro McLaren Edition 5G alors que je n'habite pas au US. Je souhaite me le prendre car habitant en Suisse, la 5g commence a etre de partout et vu que je ne veux aps changer de téléphone tout les 2 ans je préfère avec cette tech déja de dispo.
    Y a t il un moyen pour l'acheter si on est hors US ? Les divers frais ne me gène pas, juste savoir si possible et comment.

Merci de votre aide !

2. Horsault
    Marshmallow Moderator Dec 9, 2019

Horsault , Dec 9, 2019 :
    Honnêtement, je ne te le conseillerai pas.
    D'abord, il s'agit pour l'instant d'appareils vendus en "partenariat" avec un opérateur, aux USA comme en GB, et ils risquent d'être bloqués sur leur réseau.
    Ensuite, rien ne garantit que ton opérateur acceptera d'ouvrir son réseau à un appareil pas encore approuvé (le pb qu'on avait eu avec la 4G au début du One).
    Enfin, les normes peuvent être différentes d'un pays à l'autre, ou évoluer dans la durée, et tu risques au final de ne pas avoir la bonne bande de fréquence.

Ceci étant, la seule façon de procéder serait d'acheter l'appareil aux USA, et de le rapporter dans ta valise (ou te le faire rapporter par un ami sûr). L'expédition ne sera pas possible par OnePlus USA, et tu t'épargneras les soucis douaniers.

3. PinkFloyd1213
    Cupcake Dec 9, 2019

Bonjour,
    Merci de la réponse rapide. C'est vrai que y a le risque d'être bloqué par le réseau. J'ai pas suivi mais OnePlus a donné une date env pour la dispo des appareil 5G ? Pour les autres pays ou opérateur.

4. Horsault

Horsault , Dec 9, 2019 :
    Je n'ai pas vu de date.
    À mon avis, ils attendent la disponibilité des réseaux, pour s'adapter en termes de normes et fréquences.

5. PinkFloyd1213
    Cupcake Dec 9, 2019

Ah mince. Je suis du genre a changer de tèl tout les 5 ans (je suis toujours sur le One la ^^). Donc si je peux me prendre un tel 5G, je pense que c'est le mieux. En plus en Suisse la major partie des grandes villes sont déja avec la 5G dispo.

6. Horsault

Horsault , Dec 9, 2019 :
    Si je ne me trompe pas, OnePlus ne vend pas encore officiellement en Suisse, pas plus qu'à l'époque du One. Et pas de possibilité d'import frontalier pour les modèles 5G pour le moment. Donc ça limite.

7. PinkFloyd1213
    Cupcake Dec 9, 2019

Ben y a des shop type amazon pour l’électronique qui en vendent mais je sais pas si c'est officiel. Et si je doit attendre que ça soit dispo en France je suis pas prêt de le recevoir... Bon c'est bête. Je veux pas quitter OnePlus moi....

8. Horsault

Horsault , Dec 9, 2019 :
    Il faut choisir un appareil vendu par Amazon, et pas issu du market place. Sinon, la garantie passera par le revendeur…

9. erua27
    Ice Cream Sandwich Dec 10, 2019

erua27 , via OnePlus 6 , Dec 10, 2019 :
    sinon si t'habite assez proche de la France regarde un point colis...

10. PinkFloyd1213
    Cupcake Dec 10, 2019

PinkFloyd1213 , Dec 10, 2019 :
    Ça oui mais la version 5G est dispo en france ? Il me semble pas...

11. erua27
    Ice Cream Sandwich Dec 11, 2019