1
Always on display hype

1. Lowik
    Cupcake Mar 27, 2020

Lowik , Mar 27, 2020 :
    salut !
    voilà j'aimerais que vous m'expliquiez la hype autour du AOD. sachant que oneplus possède le double TAP pour allumer l'écran ou que juste on frôle l'écran et ça s'allume et en plus il l'écran s'allume si vous le retourner face à vous (si c'est options sont activés dans les paramètres), alors pourquoi tout le monde veut cette fonctionnalité qui est quasi exac pareil mais qui consomme forcément un peu plus même si c'est sûrement pas grand chose.
    Enfin voilà si vous avez des explications dite moi ça (dans la bonne humeur)

Merci a ceux qui répondent et a plus !

lionelgentil likes this.
  2. Horsault
    Nougat Moderator Mar 27, 2020

Horsault , Mar 27, 2020 :
    Simple : il s'agit de faire "comme l'autre, là".
    De nombreux nouveaux utilisateurs dans certains pays ne sont équipés que de leur téléphone, qui est leur seul et unique équipement électronique. Du coup, ils veulent qu'il puisse tout faire et dispose de tous les gadgets de tous les appareils de toutes les marques.
    Et comme le principal marché de 1+ est l'Inde où sont rassemblés beaucoup de ces utilisateurs, il faut impérativement les écouter. Ceci étant, il y a une ROM spéciale pour l'Inde, et toutes les demandes ne finissent (heureusement) pas dans la ROM mondiale.

lionelgentil, philos64 and Gaston NP like this.
  3. Lowik
    Cupcake Mar 29, 2020

Lowik , Mar 29, 2020 :
    je vous ce que tu veux me dire mais ça ne m'explique pas pourquoi c'est le AOD qui intéresse les gens, avec leur projet ideas c'est l'idée qui est arrivé en premier mais je n'en voit pas l'intérêt surtout avec les fonctionnalités déjà intégrer au oneplus. alors que à côté il veulent aussi copier le dex par exemple mais ça c'est plus utile donc je comprend.

4. J1561216049724
    Cupcake Mar 29, 2020

5. Horsault
    Nougat Moderator Mar 30, 2020

Horsault , Mar 30, 2020 :
    Merci d'écrire en français dans les discussions francophones !!!

6. Y1589827933322
    Cupcake May 26, 2020

Y1589827933322 , May 26, 2020 :
    Perso j'ai pour habitude d'avoir le tel posé sur le bureau au boulot, il me sert notamment d'horloge pendant que je suis en train de trafiquer autre chose un peu plus loin et que je ne vois la petit horloge du pc, je sors du bureau faire quelque chose, je rentre en 1 coup d'oeil je vois les notifs arrivées en mon absence, je sais si elle doivent être traité dessuite en rapport avec mon travail ou si c'est un inconnu qui a commenté le même poste que moi sur facebook. J'avait tout ça sur un huawei p20 pro et c'était foutrement pratique. Avec mon oneplus 8 pro, si je ne suis pas devant le tel à l'arrivée d'un message, je vais devoir aller le toucher pour savoir si il s'est passé quelque chose, on n'a même pas une led avec un code couleur, c'est juste très chiant au quotidien quand tu te sers de ton tel notamment pour le boulot, que tu dois être réactif sur les notifs et etc. C'est meme absurde que ton téléphone laissé seul 5 minutes ne te prévienne absolument pas de ce qu'il se passe, tu passe ta journée a le checker pour savoir si t'as pas loupé un appel ou autre ...
    Je pense pas que ce soit la mère à boire à coder, c'est désactivable pour celui qui n'en veut pas... c'est juste la base chez Samsung depuis le s7 edge, chez huawei depuis longtemps aussi, ça me parait tellement basique comme fonction que je n'ai même pas vérifier si elle était disponible sur 1+ avant de commander, si j'avais sur je ne l'aurais pas pris.
    Que vous en ayez pas l'utilité c'est une chose, que ça ne servent à rien en est une autre.
    Perso je ne joue pas sur mon tel, je n'ai que faire des moulte appareils photo, mais j'ai besoin de pouvoir savoir ce qui se passe sur mon tel même si il est posé plus loin sans aller le toucher...
    Si 1+ pouvait se sortir les doigts et nous pondre cette fonction basique ce sera plutôt cool.