4
[Archive] Forum

?

Pensez vous que Oneplus peut perdurer?

1. oui

43 vote(s)
    89.6%
  2. non

5 vote(s)
    10.4%
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. sw147
    Donut Oct 13, 2014

sw147 , Oct 13, 2014 :
    bjr à tous,

j'ai assez la gestuelle du dernier Z10 de chez BB, aussi, j'aurais souhaité savoir s'il est possible de "réveiller" le one d'un geste glissant sur l’écran plutôt que via le bouton de droite ?

merci

2. Pringles
    Community Veteran Oct 13, 2014

nirgale and pizdek like this.
  3. Pringles

4. nirgale
    Lollipop Oct 13, 2014

Pringles, jjsg94 and pizdek like this.
  5. Freddo31
    Donut Oct 13, 2014

Freddo31 , Oct 13, 2014 :
    Quel looser! J'éteins mon opo la nuit avec un réveil le matin. Rien n'y faisait. Un redémarrage simple a réactivé la prise! Moi qui avait peur d'un problème matériel...
    Merci Nirgale de m'avoir fait prendre du recule! J'étais déjà en mode hardware!:)
    Quel looser!!! Lol

nirgale likes this.
  6. Blutch
    Froyo Oct 13, 2014

Blutch , Oct 13, 2014 :
    Même chose... Mais je suis passé de Dalvik en ART depuis une dizaine de jours. Je me demande si cela influe sur l'OTA...?

7. magmg31
    KitKat Oct 13, 2014

magmg31 , Oct 13, 2014 :
    J'ai édité le 1er post pour plus de lisibilité :

Édit du 13 octobre :
    Un petit point des bugs rencontrés, de manière aléatoire d'un One à un autre, que la mise à jour ait été faite par recovery ou en ota, ou One rooté/bidouillé ou pas ;)
    A savoir que seul 10 à 15% des One mis à jour en 38r présente 1 ou 2 bugs cité ci-dessous.
    Pour les 85 à 90% autres, aucun problème:)

- Impossible d'envoyer/recevoir de MMS
    >>> Reparametrer les données opérateurs (apn) dans paramètres, réseaux mobiles, noms des points d'accès ;)

- le nouveau lockscreen qui plante, impossible de rentrer le code pin.
    >>> Tenter un redémarrage, sinon, un wipe cache et dalvik ou reflasher la ROM.

- Un drain excessif de la batterie/One qui chauffe.
    >>> Essayer de voir si une ou plusieurs applis en sont responsables.

- Le launcher/accueil qui bug et se ferme, soit dessuite, soit lors de l'ouverture d'une application.
    >>> Si ça vous arrive sur Trébuchet (l'accueil d'origine), que vous n'avez pas installé d'autres launcher, installer un autre launcher en attendant via le playstore.

- Écran fou, noir, qui scintille...

... Dites moi si vous voyez d'autres choses;)

>>> A noter que le changement d'apparence des icônes, qui se retrouvent avec un fond coloré n'est pas un bug, c'est volontaire.
    Si ça ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de changer de thème d'icône (galerie de thèmes ou thèmes/packs d'icônes sur le play store).

8. Pringles

Pringles , Oct 13, 2014 :
    Si on revient sur le thème Hexo par défaut, on n'a pas ce fond coloré (en tous cas il n'est jamais apparu chez moi)

Merci beaucoup pour ce récap complet @magmg31 ;)

Last edited: Oct 13, 2014

magmg31 and pizdek like this.
  9. jc.durand
    Gingerbread Oct 13, 2014

jc.durand , Oct 13, 2014 :
    Toujours aucune maj.... :/

Sachant qu'un pote qui as reçu le OPO la semaine dernière as eu l'OTA fin semaine dernière !

10. cfabio
    Donut Oct 13, 2014

cfabio , Oct 13, 2014 :
    J'aimerais trouver un tweak pour enregistrer les conversations téléphoniques . c'est très utile dans mon boulot pour me rappeler mes rdv. Savez vous ci cela existe pour le one ? Merci

11. pizdek
    Marshmallow Oct 13, 2014

pizdek , Oct 13, 2014 :
    Bonjour, les gestes d'agrandissement sont activés ?

12. tomasini
    Ice Cream Sandwich Oct 13, 2014

tomasini , Oct 13, 2014 :
    C'est une option qui est déjà prévue sur le One mais qui n'est pas activée pour des raisons de législations qui diffèrent selon les pays . Y a déjà un thread qui parle de ce sujet je crois ! Peut être que quelqu'un pourra te rediriger ..

13. cfabio
    Donut Oct 13, 2014

14. oklig77
    Cupcake Oct 13, 2014

oklig77 , Oct 13, 2014 :
    Le bug de la galerie photo a disparu...mais j ai des pertes de reseau ou je dois rebooter... pour retrouver du 3G ...

15. cocottepc
    Donut Oct 13, 2014

cocottepc , Oct 13, 2014 :
    j'ai été dans les paramètres /mises à jour système et une mise à jour c'est chargé et depuis il y a écrit : "une mise à jour est disponible pour votre système. XNPH38R incremental........
    ..............................
    Vous serez averti quand elle sera prête pour l'installation."
    Et depuis un quart d'heure rien ne se passe.... J'ai rebooté le one mais rien ne se passe je suis toujours en 33 R et quand je retourne dans paramètres j'ai toujours la même page:
    "une mise à jour est disponible pour votre système. XNPH38R incremental........
    ..............................
    Vous serez averti quand elle sera prête pour l'installation."
    Quelqu'un pourrait me dire si je dois faire quelque chose. Je précise que mon one est non bidouillé car je n'y connais pas grand chose.

16. milox
    Donut Oct 13, 2014

milox , Oct 13, 2014 :
    Moi aussi j'ai rien reçu :( J'avais modifier le recovery il y a un petit moment puis je suis retourné en stock, j’espère que c'est pas la cause :(

17. cocottepc
    Donut Oct 13, 2014

cocottepc , Oct 13, 2014 :
    moi c'est pas que j'ai rien reçu car il y a eut un téléchargement mais rien ne se lance pourtant je n'ai touché à rien, le one est en charge secteur et le wifi ok ... ??? franchement je ne vois pas ce qu'il attend

18. Jaminou
    Ice Cream Sandwich Oct 13, 2014

Jaminou , Oct 13, 2014 :
    Attention, vous allez rager comme des porcs vu mon problème !

OnePlus à 6%, je le branche.
    1) Redémarrage ... OK, pourquoi pas mon salaud.
    2) Téléphone qui vibre, le bruit quand nous sommes en dessous e 15% de batterie qui s'active.
    3) Je tente d'envoyer un SMS, rien, impossible mais la musique de la batterie qui s'excite.
    4) Je reboot, même problème
    5) Je reboot encore, le téléphone passe sur le fond écran batterie quand il est éteint.
    6) Je re-re-re-rebot pour la 5ème fois, il démarre enfin, j'envoie un SMS, ça bug, le son de la batterie s'active.
    7) D'un coup, ça remarche.

Alors pourquoi ? Comment ?
    J'en ai rien à ****** mais là, c'était plus du shining qu'un bug.

19. thiiib
    Eclair Oct 13, 2014

thiiib , Oct 13, 2014 :
    Salut à tous,
    que pensez vous de la 4k en mode vidéo du One?
    J'arrive pas à juger moi...
    Merci!

20. pizdek
    Marshmallow Oct 13, 2014

pizdek , Oct 13, 2014 :
    Je me disait aussi "tien c'est bizarre @Jaminou n'a aucun problème ":eek::eek::eek:

nirgale and magmg31 like this.