19
Astuces OxygenOS pour le OnePlus 7 Pro

  1. oytoch
    KitKat Aug 1, 2019

    oytoch , Aug 1, 2019 :
    [​IMG]
    Traduction du thread de @Schafer . (source)

    Bonjour à tous ! Nous sommes Schafer (@Schafer) et Abhishek(@AbhishekS287); Deux ambassadeurs de la communauté. Aujourd’hui nous allons parler des astuces OxygenOS dans le but de vous apprendre de nouvelles choses à propos de votre téléphone ou améliorer votre expérience avec votre OnePlus 7Pro.

    Le mode développeur.
    La première parmi les nombreuses fonctionnalités est le mode développeur. La plupart des gens le savent bien, Il y a de nouvelles choses que vous pouvez modifier pour rendre votre OnePlus 7 Pro plus fluide et rapide. Pour activer le mode développeur, ouvrez les paramètres, cliquez sur « A propos du téléphone », puis trouver et tapez plusieurs fois sur « numéro du build » tant que le téléphone n’indique pas « Vous êtes maintenant un développeur ». Vous devrez alors retourner dans les paramètres, Système, Options pour les développeurs, descendre pour trouver (« Échelle animation fenêtres » / « Échelle anim. Transition » / « Échelle durée animation ») en dessous « Tracé » pour terminer, changez ces trois valeurs pour les réduire en dessous de 1x qui réduira les animations et rendra votre téléphone plus rapide et fluide. Selon nous la meilleure configuration est sur « .5x », utilisez la si vous n’êtes pas sûr de choisir la bonne valeur à choisir.


    Ne pas déranger
    La fonctionnalité ne pas déranger peut-être considérée comme une fonction de base de tous les téléphones, mais vous pouvez l’adapter pour qu’elle soit réellement bénéfique. Vous pouvez le désactiver pour un groupe de personne dont vous ne voulez pas perdre d’importantes notifications. Vous pouvez aussi configurer une heure de début et de fin, vous n’avez pas à vous soucier de l’activer et le désactiver manuellement à chaque fois. Vous pouvez également personnaliser la façon dont vous recevez vos notifications, c’est-à-dire permettre aux notifications de réveiller l’écran, de faire en sorte que la notification s’affiche en haut, etc. Pour faire tout cela, allez dans Paramètres -> Son et vibration -> Ne pas déranger.

    Les utilisateurs multiples
    Pour celles et ceux qui ont un jeune proche, vous savez à quel point ils sont silencieux lorsqu'ils jouent à un jeu sur votre téléphone. La création d'un autre utilisateur permet de créer un environnement mieux adapté à cette personne. Ils ne pourront rien voir de personnel, ni jouer à des jeux auxquels ils ne sont pas autorisés. Ou si vous ne vous trouvez pas dans une situation comme celle-là, vous pourriez avoir un ami / un membre de votre famille qui a cruellement besoin d'un téléphone, car ils ont brisé le leur. J'étais dans une telle situation et je ne voulais pas effacer complètement mon téléphone. Je l’ai donc laissé créer un utilisateur invité sur mon téléphone afin qu'il puisse envoyer leur téléphone en réparation. Pour ajouter un utilisateur, allez dans le menu Paramètres, « Système », « utilisateurs multiples », puis « + Ajouter un utilisateur ». Vous devrez ensuite suivre les étapes pour terminer.

    Les applications parallèles
    Les applications parallèles est une autre fonctionnalité intéressante proposée par OxygenOS. Imaginez un scénario dans lequel vous devez avoir plusieurs comptes de Facebook, WhatsApp, Snapchat ou toute autre application similaire s'exécutant en même temps sur votre téléphone. La plupart des applications sociales et utilitaires n'autorisent pas les utilisateurs à utiliser deux comptes sur le même appareil. Cependant, OxygenOS résout ce problème avec les applications parallèles. Il crée un nouvel espace virtuel exclusif à l’application « parallélisée », totalement indépendant de la copie originale. C’est tellement pratique ! Pour ce faire et pour voir la liste des applications prises en charge, accédez à Paramètres -> Utilitaires -> Applications parallèles.

    Personnalisation de la barre d’état
    Êtes-vous parfois ennuyé par certaines icônes de la barre d'état et souhaitez-vous pouvoir vous en débarrasser ? OxygenOS fournit une barre d'état incroyablement personnalisable dans laquelle les utilisateurs ont le pouvoir de contrôler les icônes qu'ils souhaitent afficher. Par exemple, supposons que votre téléphone dispose toujours d’une connexion VoLTE et que l’icône de la barre d’état VoLTE ne vous intéresse plus. Vous pouvez simplement vous en débarrasser afin de disposer d'un espace supplémentaire pour d'autres icônes plus significatives pour votre style d'utilisation. Pour gérer les icônes de la barre d'état, allez simplement dans Paramètres -> Affichage -> Barre d'état -> Gestionnaire d'icônes. De plus, vous pouvez également activer le pourcentage de batterie pour connaitre plus précisément le l’état de charge restante de votre appareil (Paramètres -> Affichage -> Barre d'état -> Afficher le pourcentage de batterie).

    Personnalisation des couleurs
    Tout le monde a sa couleur préférée et il est très cool que votre téléphone affiche la couleur d'accentuation de votre choix. OxygenOS offre la possibilité de choisir n’importe quelle couleur comme couleur d’accentuation à l’échelle du système. Pour ce faire, allez simplement dans Paramètres -> Affichage -> Couleur d'accentuation. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de votre choix, mais OnePlus fournit également un ensemble de couleurs prédéfinies que vous pouvez essayer. Nos couleurs favorites sont le bleu et le rouge.

    OxygenOS propose de nombreuses autres personnalisations et la liste peut s’éterniser. Cependant, voici quelques astuces intéressantes qui, selon nous, devraient aider beaucoup de personnes dans la communauté. Si vous connaissez d’autres astuces intéressantes et que vous souhaitez les partager ou en discuter, écrivez-les en dessous de ce poste.

    Merci!

    #NeverSettle
     

    #1
  2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 1, 2019


    #2
    oytoch likes this.
  3. pillow35
    User of the Year 2015 Aug 1, 2019


    #3
    oytoch likes this.
  4. noquarter
    Lollipop Aug 2, 2019


    #4
    oytoch likes this.
  5. Yvan Semendjan
    Eclair Aug 4, 2019


    #5
    oytoch likes this.
  6. abderrazak63
    Cupcake Aug 26, 2019


    #6
  7. Jedi.6
    Gingerbread Sep 4, 2019


    #7
  8. T1541756049179
    Cupcake Feb 2, 2020


    #8
  9. jejehtc
    Honeycomb Feb 4, 2020


    #9
    oytoch likes this.
  10. OneSteph
    Froyo Jun 3, 2020


    #10
  11. Zidoro
    Cupcake Sep 13, 2020


    #11
  12. L1561929326503
    Cupcake Sep 27, 2020

    L1561929326503 , via OnePlus 7 , Sep 27, 2020 :
    Bonjour,
    Je souhaiterais transférer des photos de mon oneplus 7 vers un mac Book air.
    Cela fait plusieurs jours que je cherche et je suis dans l'impasse.
    Je ne suis pas développeur et une méthode simple serait absolument géniale.
    Merci de votre aide
     

    #12
  13. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 27, 2020

    Gaston NP , Sep 27, 2020 :
    Bonjour,

    Tu bloques a quelle moment ?
    Avec un ordinateur Apple tu dois utiliser : https://www.android.com/filetransfer/ pour le transfert.
     
    Last edited: Sep 27, 2020

    #13
  14. alex974
    Ice Cream Sandwich Sep 27, 2020


    #14
    Gaston NP likes this.
  15. remjes
    Honeycomb Nov 8, 2020

    remjes , via OnePlus 7 Pro , Nov 8, 2020 :
    Bonjour,

    Petite question sur la fonction arrêt/démarrage programmé de la version 10. Lors de redémarrage, il demande de débloquer le téléphone soit par l empreinte ou le code. Donc si le redémarrage se passe la nuit, il reste bloqué.
    Est-ce normal ?
     

    #15
  16. Miaou2
    Cupcake Nov 15, 2020

    Miaou2 , via OnePlus 7 Pro , Nov 15, 2020 :
    Bonjour,
    Voilà, depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus de sonnerie avec la fonction réveil de l'horloge.
    Je ne trouve pas quel réglage est défectueux, si je vais dans les paramètres sons, la sonnerie est bien active.
    Pourtant à l'heure du réveil, seul le vibreur est actif.
    Merci pour votre aide.
     

    #16
  17. remjes
    Honeycomb Nov 15, 2020


    #17