0
OxygenOS Autonomie 7 Pro

1. gregdu84
    Cupcake Nov 19, 2019

gregdu84 , Nov 19, 2019 :
    Bonjour,

J'ai acheté mon 7Pro il y a une semaine et je suis surpris, plutôt négativement, de l'autonomie de ce dernier.
    Au moment où j'écris ce message à 16h je suis déjà à 12% de batterie alors que je n'ai utilisé le téléphone qu'un peu plus de 5h, en ayant déjà désactivé la QHD+ pour du FHD mais en gardant seulement le 90Hz...

Je trouve ce résultat décevant face à mon 6T qui tenait largement la journée en utilisation intensive avec du jeu etc. Ici je n'ai fait que communiquer, via SMS, Insta, Facebook, mails etc. et il manque encore 1/4 de la journée.

Je m'attendais à pouvoir utiliser au moins 8h le téléphone dans la journée, les divers tests disant que l'autonomie baissait un peu (faute à la QHD que je n'ai pas mis) mais tenait largement la journée entière.

J'aimerais savoir s'il y a un problème de batterie, et auquel cas procéder à un retour, ou bien s'il n'est tout simplement pas possible de tenir la journée avec ce téléphone et simplement investir dans une batterie portable...

Pouvez vous me donner un retour sur votre expérience svp ?

(PS : j'ai perdu 2% dans la rédaction de ce post (soit en 15 min) avec l'économiseur de batterie activé)

1574176545003.jpg

2. Jedi.6
    Gingerbread Nov 19, 2019

Jedi.6 , Nov 19, 2019 :
    Salut,

Et bien perso, je trouve que plus de 5 heures d'écran allumé c'est plutôt bien. As tu regarder dans l'utilisation détaillé ta consommation?
    A noter quand même que le 90Hz consomme pas mal

gregdu84 likes this.
  3. gregdu84
    Cupcake Nov 19, 2019

Et bien, étant habitué à frôler les 8-9h d'écran allumé avec le 6T (j'arrivais à tenir 2 jours en me restreignant à peine), le passage à 5h45 GRAND MAX est plutôt rude !

Sur les tests des différents journaux High-tech pourtant ils annonçaient une autonomie juste légèrement inférieure, donc j'imaginais ne plus pouvoir tenir 2 jours mais au moins 1 jour entier !
    Je débranche mon téléphone à 7h00 et je n'ai plus de batterie à 16h30. C'est compliqué pour moi de rentrer à 19h00 avec...
    Mon 6T finissait la journée à 30% vers 22h, donc rien à voir avec maintenant

Est-ce que tu as un 7Pro aussi ? Et si oui, est-ce que tu arrive à faire une journée complète sans devoir le recharger ?

4. gregdu84
    Cupcake Nov 19, 2019

Ce que je trouve bizarre c'est que comparé à certains, comme on peut voir sur la photo, j'utilise des applis (et une configuration) bcp moins gourmandes et pourtant je tiens bien moins lgtps
    1574186636476.jpg

5. Jedi.6
    Gingerbread Nov 20, 2019

Jedi.6 , Nov 20, 2019 :
    Salut

@gregdu84 oui j'ai un 7pro également.
    Je tiens la journée mais avec moins d'heures d'écran allumé. généralement je suis à environ 3 heures par jours mais j'ai des facteurs de consommations non commun
    1. je l'utilise en double SIM
    2. Je suis dans une tour mal construite donc avec une réception réseau moyen
    3. je travaille à la défense où beaucoup de sollicitation des réseaux donc surconsommations.

As tu regardé dans l'écra détaillé si tu avait une application qui te pompait la batterie

La consommation est un peu différente d'une personnes à une autre (nombre d'application installé, nombre de réseaux sociaux, utilisation wifi ou 4G, nombre de compte en push...)

6. Netsky60
    Gingerbread Nov 20, 2019

7. gregdu84
    Cupcake Nov 20, 2019

gregdu84 , Nov 20, 2019 :
    Merci pour vos réponses,

@Netsky60 je n'ai pas WhatsApp d'installé donc ça ne peut pas être ça malheureusement :/

@Jedi.6 J'ai fait une journée test avec mon 6T aujourd'hui, j'ai fait 9h écran allumé entre 6h et 21h30 pour arriver à 6% et je pouvais arriver largement à 9h30, voir 10h à 0%. Comme vous pouvez voir sur la photo
    1574288059076.jpg

Aujourd'hui mon 7Pro était donc en veille et sans SIM, sans bluetooth ni WiFi, et je suis à 80% en ne l'ayant utilisé que 30min sur 17h de veille...
    Très peu quand on voit mon 6T arriver à 40% en 8 jours...
    1574288105283.jpg

Bref, il est peut être normal qu'il dure si peu de temps, ce qui me surprend pour un téléphone de cette game, mais j'aimerais avoir quelques témoignages en plus pour me faire une idée... Étant donné qu'il ne subit pas une grande sollicitation cellulaire, que je bride déjà son écran, et qu'une autre personne a fait 6h sans problème avec tout au max...

1574288259373.jpg

Si une personne de chez OP s'y connaissant pouvait me donner un avis ce serait vraiment le top...

8. Horsault
    Marshmallow Moderator Nov 20, 2019

Horsault , Nov 20, 2019 :
    Regarde déjà du côté des réglages consommateurs : localisation tout le temps et en mode haute précision, détection permanente des réseaux wifi même wifi éteint…
    Regarde aussi du côté des applis se connectant tout le temps (notifications push, réseaux sociaux).
    Par ailleurs, une batterie neuve a besoin de quelques cycles complets pour se calibrer et atteindre sa pleine capacité, et un système neuf a besoin de s'optimiser, optimiser les applis, construire le cache… et tout ça se fait en arrière-plan.

Gaston NP likes this.
  9. gregdu84
    Cupcake Nov 21, 2019

gregdu84 , Nov 21, 2019 :
    Niveau recherche automatique des wifi et bluetooth je la désactive toujours...

Et globalement seulement le minimum d'application ont accès à ma position en arrière plan (merci Android 10 pour laisser paramétrer ça)

1574343247610.jpg

Pour ce qui est des réseaux sociaux, c'est la principale source de consommation mais c'est en grande partie ce qui fait augmenter mon temps d'écran allumé.
    J'ai justement besoin de jongler parmi tous ces vecteurs de communication, mon téléphone est un vrai support de travail.
    C'est pour cela que j'ai besoin d'une grande autonomie.... Et à utilisation égale avec le 6T, j'en perd 50%.

Je peux tout à fait comprendre que le 7Pro n'est pas destiné à cette utilisation.
    En tout cas mon besoin est de tenir de 7h00 à 19h00 avec au moins 6h30 d'utilisation.

Et dernier point, cela fait déjà 1 semaine et demi que j'ai le 7Pro et je ne vois aucune amélioration :/

10. Jedi.6
    Gingerbread Nov 21, 2019

Jedi.6 , Nov 21, 2019 :
    Salut,

Regarde dans ta conso, appui sur les 3 petit point et voir détail. Tu aura peut être d'autres infos.
    regarde également Chrome si tu n'as pas beaucoup d'onglets d'ouverts, ca peut être catastrophique en terme de batterie.
    Regarde également si un de tes compte n'est pas en échec de synchronisation.
    Vois avec accubaterry qui peux t'aider.

Apres n'oublie pas que le 90Hz pompe aussi pas mal

11. gregdu84
    Cupcake Nov 21, 2019

gregdu84 , Nov 21, 2019 :
    Et bien malheureusement non, la consommation proviens uniquement des applications que j'utilise...
    Je vais appeler OP pour leur demander leur avis et selon la réponse je ferai un retour :/

12. Jedi.6
    Gingerbread Nov 22, 2019

Jedi.6 , Nov 22, 2019 :
    Salut,

Peut être qu'un effacement du cache sur ces application peuvent t'aider

gregdu84 likes this.
  13. gregdu84
    Cupcake Nov 25, 2019

gregdu84 , Nov 25, 2019 :
    J'ai mis à jour sur la 10.0.2 et j'ai gagné 2h ! A voir sur la durée maintenant ^^

14. Jedi.6
    Gingerbread Nov 27, 2019

Jedi.6 , Nov 27, 2019 :
    Bonne nouvelle, j'ai recu hier la mise à jour mais je n'ai pas vu encore de différence