6
autonomie

1. uBreaky
    Gingerbread Jun 14, 2018

uBreaky , Jun 14, 2018 :
    Moi j'ai en permanence les services Google Play qui consomme ma batterie
    1529010625992.jpg

Une idée ?

2. darklife59
    Gingerbread Jun 18, 2018

darklife59 , Jun 18, 2018 :
    sa dépend vraiment de se que l'on fait cette autonomie
    après 3h d'écran allumé avec youtube je suis qu' 60%
    alors que 3h de clash royale le met a 20%
    on dirait bien que le pross bouf pas mal ...

3. Flavien57
    Froyo Jun 18, 2018

Flavien57 , Jun 18, 2018 :
    Bonjour, j'aurais besoin de vos avis car j'ai un soucis d'autonomie et de chauffe sur mon OnePlus 6.

Je précise que tout est d'origine, le OP6 a été acheté sur le site de OnePlus et je fais les mises à jours normalement dès qu'elles sont disponibles en OTA. Je sais bien sûr qu'il faut attendre jusqu'à 3 cycles de recharge batterie après une mise à jour avant de constater toute réelle évolution mais je ne parle pas d'une perte de 30 minutes d'autonomie ou quoi...

Voici mon problème, le smartphone se met parfois à chauffer (comme une utilisation intensive en jeu vidéo après 1h par exemple) et il n'y a aucun moyen d'arrêter cela hormis un redémarrage de l'appareil. De là, l'autonomie chute et la batterie fond comme neige au soleil. Heureusement, après redémarrage, le problème cesse et je retrouve un smartphone avec une température normale et qui retrouve son autonomie.

J'ai jeté un œil sur la consommation de batterie et j'ai remarqué que le "Système Androïd" a utilisé 66% de batterie ! (contre environ 20% pour l'écran et -10% sur les applis)...

Je me suis d'abord demandé si le système faisait des optimisations ou quoi mais après plusieurs heures de chauffe et de perte de batterie conséquente, j'ai compris que ce n'était pas normal. Étant en possession du OnePlus One et du OnePlus 5, je n'ai jamais remarqué un tel problème auparavant.

Je continue de faire les mises à jours normalement reçues en OTA en espérant voir une amélioration sur ces points.

J'aimerais savoir pourquoi ce problème est apparu et si certains d'entre vous ont aussi été victime de ce... "bug" ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses précieuses.

Cordialement, Never Settle !

4. Ekarissor
    Eclair Jun 18, 2018

Ekarissor , Jun 18, 2018 :
    J'ai eu le même soucis un matin, la batterie fondait à vue d’œil sans aucune appli de lancée et le tél qui chauffait et ça venait de système android qui engloutissait toute la batterie quand j'ai regardé dans les paramétrés. Quelques heures plus tard j'ai eu une mise a jour dans le play store pour android system webview et tout est rentré dans l'ordre, RAS depuis

Gaston NP and Flavien57 like this.
  5. Logaline
    Cupcake Jun 19, 2018

Logaline , Jun 19, 2018 :
    Bonjour
    Pour ma part j'ai mis mon tél en mode avion hier soir 22h30 j'étais à 77%,je viens de l'activer il est 06h45 et je suis à 61% d'autonomie. Y a pas comme un soucis ????

6. tino83
    Gingerbread Jun 19, 2018

tino83 , Jun 19, 2018 :
    T'as tout simplement eu une application qui a tourné en fond ça arrive souvent...

7. Mathieu_Motte
    Froyo Jun 19, 2018

Mathieu_Motte , Jun 19, 2018 :
    Pour la nuit, j'active l'économiseur de batterie le soir, et il ne perd que 3 ou 4 % sur 8 à 9 heures.
    Je pensait que le mode avion coupait simplement le signal GSM.

8. Logaline
    Cupcake Jun 19, 2018

9. Pausecaca
    Froyo Jun 21, 2018

Pausecaca , Jun 21, 2018 :
    vous avez vue une différence d'autonomie avec la 5.1.8 ? ou comme moi il tien toujours 15h facile ?

10. darklife59
    Gingerbread Jun 21, 2018

darklife59 , Jun 21, 2018 :
    pas de différence depuis le début pour moi sa dépend des jours et des application utilisé
    en moyen avec un peut de gps écran éteint de jeux le midi et le soir,
    en fin de journée je suis a 30 20% avec 4h de SOT.
    c'est bof quoi pour moi. mais je m'y fait je fait gaf

Pausecaca likes this.
  11. darklife59
    Gingerbread Jul 13, 2018

12. NukeToown
    Eclair Jul 13, 2018

NukeToown , Jul 13, 2018 :
    pour moi tout va bien également ^^ avec une utilisation non pas intensives mais régulière
    1531500002363.jpg

13. Alexisdess
    Cupcake Mar 6, 2019

14. uBreaky
    Gingerbread Mar 6, 2019

uBreaky , Mar 6, 2019 :
    Tu éteins ton téléphone, une fois éteins tu l'allume en restant appuyer sur la touche power et le volume - (bas)

Lorsque le logo apparaît tu relâches tout, puis tu appuis sur wipe data/cache, puis tu choisis bien wipe cache (sans le data)
    Il ne te reste plus qu'à redémarrer

Alexisdess likes this.
  15. wynantts
    Cupcake Mar 13, 2019