19
AVIS - À lire avant de commander

1. Horsault
    Nougat Moderator Aug 7, 2016

Horsault , Aug 7, 2016 :
    Certains clients, en nombre très restreint et de façon aléatoire, semblent se voir appliquer des frais par leur banque lors de l'achat d'un appareil sur le site.
    Il s'agit visiblement de commissions liées à des opérations de change.
    Sachez d'abord que quand vous commandez depuis le site officiel, toutes les transactions sont réalisées en euro par OnePlus. D'autre part, OnePlus ne perçoit dans tous les cas que le montant affiché sur le site.
    Les sommes supplémentaires éventuellement facturées par votre banque ne sont donc perçues que par elle, à l'insu de OnePlus.
    Actuellement, OnePlus n'est pas en mesure de savoir pourquoi certaines banques décident d'appliquer des frais de change à leurs clients.

Afin d'éviter ces désagréments, il vous est donc vivement conseillé d'utiliser le règlement par Paypal. Une fois le règlement par Paypal choisi, vous pourrez toujours utiliser votre carte bancaire, qui sera débitée en euro du montant indiqué par OnePlus.

Edit 9/8/19 : Dans les conditions générales de vente, qu'il est obligatoire d'approuver avant de valider l'achat, il est clairement précisé

Last edited: Aug 9, 2019

angielo, philos64, Vito B. and 16 others like this.
  2. RickDeckard82
    Froyo Aug 7, 2016

RickDeckard82 , Aug 7, 2016 :
    C'est la belle surprise que j'ai eu samedi une fois que j'ai été débité... (11,21€ de frais / Banque Populaire).

3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 7, 2016

4. Horsault
    Nougat Moderator Aug 7, 2016

Horsault , Aug 7, 2016 :
    La première chose à faire, c'est d'abord de contacter sa banque pour lui demander pourquoi elle facture une commission de change pour un achat en euro dans la zone euro.

Normalement, un banquier modèle courant devrait pouvoir annuler cette commission indue.

5. Gaston NP
    Lollipop Moderator Aug 7, 2016

Gaston NP , Aug 7, 2016 :
    Justement il s'agit bien d'un achat hors zone euro @Horsault la banque n'y peut rien pour moi.

Capture d’écran 2016-08-07 à 18.35.03.png

Last edited: Aug 7, 2016

6. RickDeckard82
    Froyo Aug 7, 2016

RickDeckard82 , Aug 7, 2016 :
    Oui j'ai contacté le support OnePlus samedi (ma banque était injoignable à l'heure où j'ai constaté le débit) pour savoir déjà si l'action venait de leur part ou de ma banque. Et la réponse que j'ai obtenu c'est... d'appeler ma banque !

Ce qui m'étonne c'est que certains ont eu un prélèvement de 5€, d'autres de 8€, de 10€ etc...

On paye déjà assez à l'année pour nos cb / frais divers (perso je rembourse ma maison et ils se gavent mais c'est un autre sujet). J'ai déjà fait des achats hors zone euro (US) et je n'ai jamais eu de frais de commission...

Bref Mardi (ma banque est fermée le lundi) je vais demander des explications (et des comptes lol)

7. Rémi48
    Cupcake Aug 7, 2016

Rémi48 , Aug 7, 2016 :
    J'irai voir ma banque demain je vous tiendrai au courant. Je pense que le montant est proportionnel au prix de la commande !

RickDeckard82 likes this.
  8. RickDeckard82
    Froyo Aug 10, 2016

RickDeckard82 , Aug 10, 2016 :
    Hello, alors des news de votre entrevue avec votre banque ?
    Qu'ont-ils dit ?

9. Rémi48
    Cupcake Aug 10, 2016

Rémi48 , Aug 10, 2016 :
    Ils m'ont dit que sur certains produits achetés à l'étranger ils y avait des frais supplémentaires... Mais pas plus, c'est pas négociable de ce que j'ai compris... Mais toutes les banques ne font pas ça apparemment

10. David JOYEUX
    Cupcake Aug 11, 2016

David JOYEUX , Aug 11, 2016 :
    Bonjour, juste pour vous informer que j'ai eu la même déconvenue. J'ai bien été débité des 399€ pour le Oneplus 3 et de 9.38€ pour frais hors zone euro. J'avais un rdv avec ma banque deux jours après qui m'a confirmé qu'elle ne ferait pas de geste commercial ...
    Et OnePlus indique qu'ils n'ont pas touché l'argent donc ils ne peuvent rien faire.
    Je trouve cela même limite de débiter une somme d'un produit qu'on n'a pas encore livré au client !
    Et en plus je viens même de m'apercevoir qu'il n'y a pas de kit piéton dans le package du téléphone que j'ai pris..

Pour mon premier achat chez OnePlus ça fait beaucoup de déconvenues.

11. RickDeckard82
    Froyo Aug 11, 2016

RickDeckard82 , Aug 11, 2016 :
    Mouai en gros ca ne sert à rien des les appeler...
    Oui dans le descriptif du contenu, il n'est pas précisé mais ce n'était pas un critère pour ma part. Maintenant il est vrai que toutes les autres marques proposent de base des écouteurs (avec ou sans kit piéton). Un peu étonnant qu'ici ce n'était pas le cas...

12. marco81210
    Lollipop Aug 11, 2016

marco81210 , Aug 11, 2016 :
    Ça a toujours été le cas chez oneplus, il n'y a jamais eu de kit main libre. Ce n'est pas plus mal car habituellement ces kits traînent au fond des tiroirs.

Jean claude B likes this.
  13. Seb874
    Froyo Aug 17, 2016

Seb874 , Aug 17, 2016 :
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai eu la même triste expérience pour mon achat du OnePlus3.
    Paiement par CB Visa, et en lisant mon relevé bancaire en ligne je vois "HONG KONG EUR 399,00 COM CHANGE 12,37E TX 73,8881". Les 12,37€ facturés en plus correspondent bien aux 3,10% des conditions générales de ma carte bancaire pour les paiements hors zone euro.
    La banque m'a confirmé qu'elle ne pouvait rien faire, et selon moi ils ont raison.
    J'ai contacté le support OnePlus, et après de nombreux échanges où OnePlus me dit de questionner ma banque car OnePlus n'a reçu que la somme hors commissions, et après leur avoir expliqué que c'est du à leur système de paiement, ils me finissent par me dire:
    "Both our Financial and Risk Departments double checked the issue you mentioned, however, our payment charging system seems normal. And please be informed that customer always have been charged with currency that is consistent with webpage according to our payment charging system."
    Je trouve que c'est preuve d'une certaine mauvaise fois, car il est évident grâce à mon relevé bancaire que la faute est due à leur système de paiement qui reçoit le virement hors zone euro.
    Je les ai relancé à nouveau en leur re-expliquant à nouveau, et attends leur réponse, mais je suis assez déçu pour l'instant. :(

inghilterra likes this.
  14. marco81210
    Lollipop Aug 27, 2016

marco81210 , Aug 27, 2016 :
    Le fautif c'est oneplus car les mentions légales des conditions de vente ne sont pas à jours, de plus sur le site d'achat les prix sont euros donc le client n'a aucun moyen de savoir qu'il est hors zone euro. Cette situation est inacceptable :mad:

inghilterra likes this.
  15. clikmaniak
    Cupcake Oct 13, 2016

clikmaniak , Oct 13, 2016 :
    Salut et merci pour cet avertissement sur les frais bancaires. Est-ce que la BNP PARIBA applique ces frais?

16. dongli92
    Gingerbread Oct 13, 2016

dongli92 , Oct 13, 2016 :
    J'ai réglé via Paypal, en étant à BNP Paribas et aucun frais n'a été imputé.

H1558429672398 likes this.
  17. Horsault
    Nougat Moderator Oct 13, 2016

Horsault , Oct 13, 2016 :
    Oui, donc, si tu avais lu le 1er message, tu aurais vu que l'absence de frais n'est pas liée à la BNP, mais à PayPal...

18. dongli92
    Gingerbread Oct 13, 2016

dongli92 , Oct 13, 2016 :
    Bien sur que je savais, parce que j'avais lu, et j'ai répondu en conséquence pour l'inciter à régler via Paypal.

19. clikmaniak
    Cupcake Oct 13, 2016

20. inghilterra
    Cupcake Nov 4, 2016

inghilterra , Nov 4, 2016 :
    A peine commander mon oneplus 3 par carte bancaire (alors que j'ai un paypal...) je viens de l'annuler par tchat car impossible de le faire de mon compte client (commande non visible suite à un bug apparemment..), pour éviter les frais bancaires et recommander par paypal.
    Quand je reçois un mail de confirmation "Your Credit Memo #110001.... for Order #110068.... " je comprend donc que je vais être recrédité donc que mon virement est déjà parti (en 1 heure!) du coup frais bancaire. Je demande pourquoi à l'assistance et elle me répond que les débits sont immédiats! Alors aucun intérêt d'annuler alors que je lui ai expliqué ma situation mais elle me dit c'est vous qui voyez...bref
    Je passe un coup de fil au service client de ma banque (SG), je leur explique ma situation, et la conseillère me dit qu'en fait le virement n'est pas encore parti donc pas de frais bancaire (si elle dit pas de conneries aussi...)mais est bloqué et que cela dépend de Oneplus et leur réactivité pour que je puisse récupérer mon montant car virtuellement j'ai 400 euros en moins sur mon compte.
    Bien sûr tout cela sera invisible sur mon compte
    En cas de problème je dois recontacter mon service client
    Je suis plus sûr de vouloir recommander, en tout cas pas avant que ma situation soit clarifiée

F_Matthieu_Blanc_vpov likes this.