19
AVIS - À lire avant de commander

1. divad.ogladif
    Cupcake Dec 12, 2017

divad.ogladif , Dec 12, 2017 :
    Bonjour,
    J'ai également eu des frais bancaire pour mon achat d'un oneplus 5T !!
    12,48 euros de frais avec le Crédit Agricole, motif "opération carte hors UE"
    C'est inacceptable de la part de oneplus de ne pas préciser ce risque au moment du paiement !!

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 12, 2017

Gaston NP , Dec 12, 2017 :
    Bonjour,

Même si je ne cautionne pas du tout, ils le précisent :

Screenshot_20171212-155337.jpg

Enfin que les paiements sont versés à OnePlus Hong-Kong.. donc taxe pour certaines banques.

3. BlackSam94
    Cupcake Dec 17, 2017

BlackSam94 , Dec 17, 2017 :
    Ils se renvoient la balle. C'est complètement faux.
    OnePlus accuse les banques et leq banques accusent oneplus. Sur six téléphones j'ai été touché une fois. la prochaine fois ça sera payal c'est tout

4. ARFEIZ
    Cupcake Dec 31, 2017

ARFEIZ , Dec 31, 2017 :
    OnePlus 5T commandé, mais vu que je commande avec ma société, je suis obligé de payer avec la CB... En espérant ne pas avoir de frais supplémentaires (je suis à la banque populaire), je reviendrai ici pour signaler si oui ou non des frais ont été débités.
    Mais ça me parait bizarre d'avoir des frais pour un achat sur internet en € même si c'est hors UE, je peux comprendre pour les changes de devise, mais là...

5. Macouille
    Cupcake Jan 31, 2018

Macouille , Jan 31, 2018 :
    Bonjour,
    j'ai fais l'achat d'un one plus 5T sur le site officiel de la marque. Sur le site Français! Et juste après le paiement j'ai eu le droit à des frais supplémentaires qui ne sont ni marqués sur la facture ni sur le site. Deux choses:
    -*com op int OnePlus* pour 6,5€
    -*frais de changes* pour 3€
    j'ai contacté OnePlus qui me dis ne rien savoir (très étrange)
    et ma banque qui m'explique que cela arrive chez des clients ayant acheté un OnePlus
    Bref, pas très sympa
    soyez juste au courant.
    personnellement je n'aime pas trop ce genre de pratiques.
    à bon entendeur

6. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jan 31, 2018

Gaston NP , Jan 31, 2018 :
    Bonjour @Macouille,

Je viens de regrouper ton thread avec le sujet principal.

7. Macouille
    Cupcake Feb 9, 2018

Macouille , Feb 9, 2018 :
    Alors oui le versement se fait bien à HonkHong, et en fonction des possibilités de paiement de votre carte bleu or Union Européenne vous pouvez avoir des frais. J'ai vu plus haut qu'il est marqué lors du paiement "paiement à OnePlus HonkHong". Je suis désolé mais ce n'est vraiment pas suffisant. C'est un site en français, pour le consommateur, cela porte à confusion. Surtout que OnePlus n'y est pas gagnant (aucun intérêt pour lui) et que certaines banques ne touchent pas grand chose car c'est Visa (ou autre) qui touche la majorité des frais.
    Alors pourquoi ne pas mettre un vrai message d'avertissement dans l'encadré du paiement par carte bancaire?
    Dans tout les cas, c'est un défaut. Dommage

8. G_Guy_Caz_13
    Eclair Feb 27, 2018

G_Guy_Caz_13 , Feb 27, 2018 :
    pour moi lors de la commande du OP5T via PayPal aucun frais débité en plus sur ma carte bancaire Visa premier de banque hello bank filiale en ligne de la BNP.

9. olivier_lemo
    Eclair Feb 28, 2018

olivier_lemo , Feb 28, 2018 :
    bonjour comme beaucoup j'ai eu 8€ de frais pour 639€ de commande. je viens de mettre un mail à ma banque. après il faut lire les petites lignes des conditions générales pour savoir à quoi correspondent ces frais : à des frais de change = pas justifié car en euros. à un paiements hors zone euro = justifié.

10. Kéno40
    Jelly Bean Mar 6, 2018

olivier_lemo likes this.
  11. olivier_lemo
    Eclair Mar 6, 2018

12. vvervondel
    Cupcake Dec 20, 2018

13. oytoch
    KitKat Dec 21, 2018

oytoch , Dec 21, 2018 :
    Payez avec paypal vous n'aurez pas de soucis (comme l'indique le premier post ) :)

14. vvervondel
    Cupcake Dec 21, 2018

vvervondel , Dec 21, 2018 :
    Effectivement, mais on ne va pas toujours fouiller dans les forums avant de faire un achat... Une simple ligne comme "Cette opération pourrait générer des frais de change" sous l'option de paiement par carte suffirait à éviter les mauvaises surprises.

15. oytoch
    KitKat Dec 21, 2018

oytoch , Dec 21, 2018 :
    Oui mais c est lié à votre banque et c'est marqué dans les CGV ce serai peux bizarre : on s'apprête à payer et le site nous dit " par contre tu risques de ne pas payer exactement cette somme"
    On aurait alors des message sur le forum type "OnePlus ne vendent pas les téléphones aux prix indiqué"

Les prix et devises affichées lors du paiement sont exact. OnePlus ne facture pas de frais de transaction supplémentaires. Si vous payez votre commande avec une carte de crédit ou de debit internationale, le prix affiché sur votre relevé de compte peut varier en fonction des taux de change. Par consequence, votre banque ou votre émetteur de carte peut également facturer des frais et honoraires supplémentaires, ce qui peut augmenter le coût global de votre achat. Veuillez contacter votre banque ou l’émetteur de votre carte pour en savoir plus sur les frais encourus. Note: le vendeur est situé à Hong Kong.

16. Gaston NP
    Lollipop Moderator Dec 22, 2018

Gaston NP , Dec 22, 2018 :
    Screenshot_20181222-083145__01.png

Il y a ça.

Horsault and oytoch like this.
  17. PokiX
    Jelly Bean Dec 22, 2018

PokiX , Dec 22, 2018 :
    Bonjour,
    Peux-tu nous indiquer ta banque?

18 euros ça fait beaucoup tout de même..

18. traeumer
    Cupcake Dec 27, 2018

19. Horsault
    Nougat Moderator Dec 27, 2018

Horsault , Dec 27, 2018 :
    Ça n'est pas parce qu'il y a un entrepôt logistique quelque part que le vendeur est juridiquement à cet endroit.

20. Rnono
    Cupcake Dec 31, 2018

Rnono , Dec 31, 2018 :
    Je viens de constater le même prélèvement COM CB INT ONEPLUS pour 6.25€ (Caisse d'épargne).

Après quelques recherches, il s'avère effectivement que tout paiement CB hors zone Euro implique des frais (toutes les banques). Voir le comparatif ci-dessous :
    https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/achat-carte-bancaire-etranger.php

La plupart des montants indiqués plus haut correspondent (aux mises à jour près).

J'ai fait une demande de remboursement à ma banque prétextant que l'information n'était pas suffisante et que si l'information m'avait été fournie au moment du paiement, j'aurais choisi Paypal.

Avec les cartes Gold ou autres options haut de gamme, il est possible que ces frais soient réduits ou supprimés.

PokiX likes this.