0
bêta vers stable

1. Fab OP3 NS
    Gingerbread Sep 4, 2018

Fab OP3 NS , Sep 4, 2018 :
    Bonjour à tous,

Je crée cette discussion afin de regrouper les informations.

Pour le OP3, la bêta 39 était annoncée comme la dernière, devait ensuite être releasée une version de transition vers la stable courant août, afin de pouvoir continuer a bénéficier des MaJ et notamment Android 9 finalement annoncé pour nos précieux.

on est début septembre et j'ai toujours rien de mon côté !!

Et vous?

Never settle

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 4, 2018

Gaston NP , Sep 4, 2018 :
    Bonjour,

Dernière news :

• Which OnePlus devices will receive the Android Pie update? And another question that must be asked, what’s the timeline?
    • A: As this post mentions, the Android Pie update will be available on the OnePlus 6, OnePlus 5/5T and OnePlus 3/3T, in this order.  It’s already available for OnePlus 6 open beta, and we’re working on the development of Android Pie for OnePlus 5/5T, 3/3T, we’ll keep you updated as we make further process.
    https://forums.oneplus.com/threads/a-tasty-slice-of-android-pie.899471/

3. Fab OP3 NS
    Gingerbread Sep 4, 2018

Fab OP3 NS , Sep 4, 2018 :
    merci de ta réponse, la question était surtout sur la migration de l'Open beta vers la version stable!!!

4. Horsault
    Marshmallow Moderator Sep 4, 2018

Horsault , Sep 4, 2018 :
    Les versions beta sont des versions de test ; il n'y a donc pas lieu de prévoir une migration vers une version stable. Comme indiqué dans les discussions officielles, passer de beta à stable signifie arrêter d'être testeur, et requiert d'effacer complètement son appareil.

5. pillow35
    KitKat Sep 4, 2018

pillow35 , Sep 4, 2018 :
    Il a pourtant bien été annoncé que c'était la dernière bêta et que les utilisateurs voulant profiter des màj devaient migrer.
    We will be publishing the last Open Beta build for OnePlus 3/3T later this week, and at the beginning of July, we will provide a stable version of OnePlus 3/3T for beta testers to migrate back to the stable version of OxygenOS.(source).
    Bon c'est vrai que c'était avant l'annonce de Android P donc...

6. Fab OP3 NS
    Gingerbread Sep 5, 2018

Fab OP3 NS , Sep 5, 2018 :
    Merci à tous pour vos réponses!!! Du coup c'est quand même le flou artistique, on va attendre et voir, ce sera toujours le moment de s'affoler quand Android P sera en release pour le OP3!!!

7. laupuy
    Honeycomb Sep 5, 2018

laupuy , Sep 5, 2018 :
    Salut,
    comme ça a été annoncé, le programme beta est terminé pour les OP3/T.

Les mises à jours ont lieu via le canal stable OOS, d'ailleurs, depuis la dernière beta 39 il y a eu OOS 5.0.4 et 5.0.5 soit deux versions de plus!
    https://downloads.oneplus.com/devices/oneplus-3/

Et pour passer de beta à stable il suffit de flasher la rom avec wipe data via le recovery tout simplement.
    c'est ce que j'ai fait, rien de sorcier là-dedans...

Beaucoup de gens n'ont pas compris le but de OpenBeta et son rapport avec OOS (stable) et encore moins comment passer d'une version à l'autre.
    :(

Horsault likes this.
  8. maxou47
    Cupcake Sep 5, 2018

9. laupuy
    Honeycomb Sep 5, 2018

Gaston NP likes this.
  10. Gaston NP
    Lollipop Moderator Sep 6, 2018

11. Fab OP3 NS
    Gingerbread Sep 6, 2018

Fab OP3 NS , Sep 6, 2018 :
    Ok, je pensais qu'ils allaient release une version spécifique de transition. Je vais le faire en manuel du coup!!

Merci à tous!!

12. maxou47
    Cupcake Sep 6, 2018

maxou47 , Sep 6, 2018 :
    c'est ce que j'avais compris moi aussi mais bon on va faire le ménage en même temps comme ça...

13. godaday
    Gingerbread Sep 6, 2018

godaday , Sep 6, 2018 :
    oui, rien de bien compliqué. ça prend cinq minutes de passer en stable. bonne chance :p

14. maxou47
    Cupcake Sep 6, 2018

maxou47 , Sep 6, 2018 :
    au final, il m'a rien virer de mes musiques etc.. je pense que je vais lui refaire une installation complète ce week-end si j'ai le courage
    par contre, j'ai plus la dernière appli Messenger (Google) et l'apn op de la beta était mieux aussi, peut on le trouver ailleurs

15. godaday
    Gingerbread Sep 6, 2018

godaday , Sep 6, 2018 :
    tu as juste à réinstaller tes applications favorites. pas besoin de tout effacer [e]1f609[/e]