2
Blog Alerte: Derrière les coulisses du Nord N10 5G

1. philos64
    Community Hero 2020 Jan 13, 2021 at 3:53 AM

philos64 , Jan 13, 2021 at 3:53 AM :
    Traduction de la publication de @Adam Krisko

Salut tout le monde,

Nous démarrons la nouvelle année avec un nouveau blog, pour célébrer le dernier-né de la famille OnePlus, le Nord N10 5G. Cet appareil offre une expérience 5G accessible, de qualité supérieure et à faible coût. Nous vous donnons donc la possibilité de découvrir les coulisses du processus de conception de la N10 5G, avec notre designer industriel, Yuna Zhuang !

Voir le blog ici

Fait amusant : Saviez-vous que Yuna et son équipe ont fait plus de 30 combinaisons CMF avant de choisir la combinaison ONE pour la Nord N10 5G ?

Si vous pouviez concevoir un téléphone OnePlus 5G, quelles spécifications et caractéristiques incluriez-vous ?

pillow35 and Gaston NP like this.
  2. philos64
    Community Hero 2020 Jan 13, 2021 at 4:05 AM

philos64 , Jan 13, 2021 at 4:05 AM :
    Traduction du blog que vous pouvez retrouvez ici en V.O.

En coulisses : La philosophie du design du Nord N10 5G
    Par OnePlus - 1/12/2021

Au début de ce mois, OnePlus a lancé le Nord N10 5G en Amérique du Nord, un smartphone dont les caractéristiques phares, le prix abordable et la connectivité 5G sont les points culminants, pour une expérience mobile rapide et fluide. Nous avons donc rencontré Yuna Zhuang, notre designer industriel, pour discuter de la philosophie de conception et du fonctionnement interne de notre dernier champion de la valeur.

Le OnePlus Nord N10 5G est enfin sorti. En fait, c'est le premier appareil Nord à être lancé en Amérique du Nord. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que ce produit apporte sur le marché ?

Bien sûr. Avec le Nord N10 5G, l'objectif était de rendre la 5G plus accessible à tous. On entend parler de la 5G partout, mais les appareils compatibles avec le réseau ne sont généralement pas les plus abordables. Conformément à l'objectif de la série Nord, l'équipe et moi avons cherché à créer un successeur qui non seulement perturbe le marché avec des fonctionnalités phares à un prix abordable, mais qui soit également prêt pour la 5G. Il sera difficile de trouver un autre appareil à moins de 300 dollars qui concurrence l'affichage, les performances et la charge, que l'on trouve sur le Nord N10 5G.

Même si la série Nord est notre première incursion sur ce marché de bas à moyen de gamme, elle s'aligne toujours sur l'idée de OnePlus de créer la meilleure expérience possible pour les utilisateurs. Quelle a été votre réflexion lorsque vous avez décidé des caractéristiques que vous vouliez mettre en avant pour cet appareil ?

Il existe de nombreux types d'utilisateurs, chacun accordant plus de priorité à une fonction qu'à une autre. Personnellement, j'aime bien prendre des selfies, donc un bon appareil photo de face est un must, mais pour d'autres, ils peuvent prendre un selfie par an ! C'est pourquoi, dès les premières étapes de la conception de la Nord N10 5G, il était crucial que nous menions des recherches sur les utilisateurs et des analyses des produits concurrents pour mieux comprendre la base d'utilisateurs générale. En faisant cela et en considérant les fonctionnalités qui manquaient aux smartphones de bas et de milieu de gamme, nous avons su quelles étaient les fonctionnalités que les consommateurs souhaitaient et nous avons planifié en conséquence, tout en faisant ce que OnePlus fait de mieux - ne jamais régler. Une fois l'équipe alignée, nous avons commencé le travail de conception d'un téléphone qui offre, entre autres, un affichage à haut débit de rafraîchissement, une recharge ultra rapide et une connectivité 5G.

Après le succès du premier OnePlus Nord, y a-t-il eu des éléments à retenir ou des caractéristiques de cet appareil qui ont inspiré les choix de conception du OnePlus Nord N10 5G ?

Le OnePlus Nord original a établi la norme pour les smartphones de grande valeur, et j'étais enthousiaste à l'idée de relever le défi de son suivi. En gardant cela à l'esprit, lors de la conception du Nord N10 5G, je ne voulais pas trop m'écarter de certains points matériels de l'original. Un affichage fluide et rapide était indispensable et l'intégration d'une configuration multi-caméras donne aux utilisateurs la même polyvalence lors de la prise de photos et de vidéos.

Au fil des ans, OnePlus s'est fait connaître en proposant des combinaisons uniques et audacieuses de motifs CMF (Couleur, Matériau, Finition). Qu'est-ce qui a conduit à la décision de choisir "Midnight Ice" pour ce produit ?

Comme pour les caractéristiques principales, il était important pour moi de comprendre d'abord quelles couleurs étaient très demandées sur le marché. En regardant les appareils sortis l'année dernière, de nombreux produits concurrents étaient plus conservateurs, allant avec des finitions standard noires, grises et bleues. Tout en conservant la marque Nord, je voulais créer quelque chose de différent. Après avoir analysé plus de 30 couleurs différentes, mon équipe et moi avons choisi "Midnight Ice". Il donne une impression de noir froid dans l'ensemble, mais sous différents angles, on voit des touches de bleu et des faisceaux de lumière qui montent et descendent. Bien que le matériau soit en plastique, le Nord N10 5G a reçu un traitement de surface spécial qui offre une meilleure prise en main et une meilleure sensation pour les utilisateurs.
    Quelle a été votre réaction et comment vous êtes-vous senti lorsque le OnePlus Nord N10 5G a finalement fait ses débuts en Amérique du Nord au début de ce mois ?

En tant que designer, c'est le moment le plus heureux et le plus satisfaisant lorsque votre produit apparaît dans les magasins et est reconnu par les consommateurs du monde entier. C'est un sentiment et une émotion que je vais poursuivre après avoir commencé mon prochain projet, et avec l'expérience de la création du Nord N10 5G, j'espère apporter à chacun un produit encore meilleur à l'avenir.

Nous sommes heureux de l'entendre et nous souhaitons que ce produit connaisse le plus grand succès possible. Pour les designers industriels en herbe, avez-vous des conseils ou des astuces que vous aimeriez partager ?

Les designers industriels sont souvent chargés de trouver des approches créatives et esthétiques à des problèmes pratiques. Pour optimiser le processus de réflexion, je vous recommande vivement de vous pencher sur les domaines du marketing des produits afin de mieux comprendre le marché et les besoins des utilisateurs.

pillow35 and Gaston NP like this.