0
[BUG] Oneplus Gallery les fichiers

1. STARJUNK
    Gingerbread Jul 9, 2020

STARJUNK , Jul 9, 2020 :
    Bonjour je poste un message désespérément dans ce forum afin de trouver une solution à mon problème.

- Je n'ai pas trouvé mon problème sur le forum
    - Je n'ai pas trouvé mon problème sur Google

- J'ai passé 30 minutes au téléphone avec l'assistance de Oneplus France qui a été incapable de gérer le problème et de trouver une solution.

Depuis quelques temps, probablement à la dernière mise à jour (10.3.4) sur O+6 le téléphone supprime automatiquement toutes les captures d'écran et tous les dossiers de photos à chaque boot.

Tous les soirs j'éteins mon téléphone et quand je le rallume le lendemain toutes les captures d'écran ont disparus et tous les dossiers de photos aussi.

Suis je le seul dans ce cas la ?
    Une solution pour que le téléphone arrête d'effacer les photos ?

Merci pour vos retours.

2. Horsault
    Nougat Moderator Jul 9, 2020

Horsault , Jul 9, 2020 :
    Tu n'aurais pas activé une option ou l'option d'une appli proposant de "faire de la place" sur ton terminal par hasard ?

3. STARJUNK
    Gingerbread Jul 9, 2020

STARJUNK , Jul 9, 2020 :
    Bonjour non je n'ai activé aucune option ou application tout est d'origine

4. STARJUNK
    Gingerbread Jul 9, 2020

STARJUNK , Jul 9, 2020 :
    Je ne suis pas le seul dans ce cas il suffit d'aller voir les avis dans le Playstore... Ça fait plus d'un mois que ce bug est arrivé du jour au lendemain...

Obsolescence programmée pour nous forcer a changer de téléphone ??

Je suis vraiment en train de me poser des questions et puis en toute honnêteté le service client Oneplus est catastrophique.. aucune aide ni considération, conseiller avec un très fort accent Indien impossible de comprendre la conversation, 20 minutes a essayer de comprendre ce qu'il dit pour au final me demander d'effacer le cache de l'appli.. je rêve... Solution qui n'a évidemment servi a a rien du tout

5. Horsault

Horsault , Jul 9, 2020 :
    La rengaine habituelle………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Si c'était le cas, tout le monde serait touché.

Et oui, vider le cache peut aider dans un grand nombre de cas, nonobstant l'accent de l'interlocuteur, dont il n'est pas responsable.

6. STARJUNK
    Gingerbread Jul 9, 2020

STARJUNK , Jul 9, 2020 :
    Bah c'est une réalité, le service client français emploi des gens qui ne parle pas français .. ce qui empêche une bonne compréhension et communication c'est tout. Passer 30 minutes au téléphone avec quelqu'un à qui on ne comprend rien de ce qu'il dit ce n'est pas normal. Le problème c'est que le téléphone ne fonctionne toujours pas et ça touche que les O+6 donc moi en tant que consommateur je me pose de sérieuses questions.. et toi en tant que modérateur forcément tu n'accepte pas un avis différent du tien et tu défends la marque..

7. STARJUNK
    Gingerbread Jul 9, 2020

STARJUNK , Jul 9, 2020 :
    En tout cas je vois que la super communauté one plus à part beurrer des tartines ne sert pas à grand-chose. Dès qu'on a un problème plus personne n'est là et le service client est inexistant. Je pense bien que je suis bon pour jeter mon téléphone à la poubelle et acheter une autre marque. Bravo O+ toujours au top.

8. Horsault

Horsault , Jul 9, 2020 :

Peut-être, tout simplement, que le service client n'est pas français, mais en français, et situé à l'étranger…
    (c'était la Roumanie à une époque, aujourd'hui, c'est au moins en partie en Pologne)

Et en tant que modérateur, je me contente de dire que ça ne touche certainement pas tout le monde, ce n'est pas un avis différent, mais la réalité, la nier ne sert à rien, mais tu es libre.

Si tu éprouves un dysfonctionnement que, manifestement, les manipulations de base (comme vider le cache, oui !) ne suffisent pas à éliminer, et si courant que les autres utilisateurs ne se précipitent pas pour abonder dans ton sens, il ne sert à rien de cracher sur la communauté ou la marque.
    Peut-être qu'effectuer un rapport de bug, soit par le "feedback" de l'application Community, soit par https://forums.oneplus.com/feedback/ serait plus utile.

Sur ce, je pars me beurrer une tartine !
    Grillons d'abord le pain…

Gaston NP likes this.
  9. STARJUNK
    Gingerbread Jul 9, 2020

STARJUNK , Jul 9, 2020 :
    L'application Community ne fonctionne pas sur mon O+ elle charge sans interruption. Je vais essayer oe lien merci

10. STARJUNK
    Gingerbread Jul 10, 2020

STARJUNK , Jul 10, 2020 :
    Voila la reponse de l'assistance :

1. Open dialer -> Dial *#800# -> Open ‘oneplus Logkit’ and click delete history logs
    2. Check ‘Move logs path to built-in SD card’ and check 'network 'Tcpdump log'
    3. Check ‘save log’ and click cancel
    4. go back to home screen and reproduce the issue that you are facing-> Once its Reproduced capture screenshot to note the timestamp.
    5. Again, dial *#800# and Open ‘oneplus Logkit’-> Open other log info
    6. Click 'get bugreport info' and wait for 2 minutes(until it’s greyed out)
    7. Go back uncheck ‘save log’ and all other enabled option
    8. go back to home screen. Open file Manager from app drawer -> storage -> internal storage
    9. Search for Oem_log Folder ->long press it-> Click three dots on the top Right corner -> compress it
    10. Find oem_log.zip at the bottom, long press it again-> Click three dots on top Right corner -> Click Share -> Share via Drive along with the screenshot and Provide the link here

Note:
    1. Keep the drive link open.
    2. Please use a browser to copy paste the drive link.
    3. After sharing the link, please delete the Oem_log file and folder from your Device or it will occupy more Storage Space.

Je ne comprends rien, comment suis je censé faire tout ca ?? Sérieux j'abandonne c'est impossible. Je vais changer de téléphone je crois. Merci

11. Horsault
    Nougat Moderator Jul 10, 2020

Horsault , Jul 10, 2020 :
    Il s'agit de manipulations à commencer depuis l'application téléphone. *#800# t'ouvre un "menu caché" permettant des manipulations d'assez bas niveau (donc prudence, ne fais que ce qui t'es indiqué).
    En l'espèce, ils veulent que tu puisses envoyer des traces de ce qui t'arrive, puisque personne ne comprend. Grâce aux traces, ils seront en mesure de mieux isoler l'origine de ton souci.
    Du coup, on quitte l'assistance de 1er niveau qui commence par te dire de redémarrer et de vider le cache, pour lancer des diagnostics plus sérieux, ce que tu souhaitais si j'ai bien compris.

Gaston NP likes this.
  12. STARJUNK
    Gingerbread Jul 10, 2020

13. STARJUNK
    Gingerbread Jul 20, 2020

STARJUNK , Jul 20, 2020 :
    Bonjour

je voulais vous signaler que le problème n'est toujours pas résolu malgré les log envoyés aux développeurs je n'ai aucune réponse.

À croire que one plus fabrique des téléphones mais ne sais pas faire des logiciels..

Sérieux c'est honteux est inadmissible les fichiers du téléphone disparaissent et les mecs n'ont pas de solution...

Décidément je suis bon pour jeter mon téléphone à la poubelle

14. Horsault
    Nougat Moderator Jul 20, 2020

Horsault , Jul 20, 2020 :
    11 jours pour traiter un bug, trouver un correctif, l'inclure dans un patch, procéder aux tests, le valider et le déployer dans une MàJ, ça serait un exploit pour n'importe quelle compagnie.
    D'autant plus que OnePlus a un calendrier de sortie des nouvelles versions bien établi.