7
BULLETIN 12 : la photo parfaite.

1. Vito B. Community Manager France Staff Member Apr 11, 2019

Vito B., Apr 11, 2019 :
    Twitter_BULL12.png

Salut la communauté !

Je suis ravi de vous retrouver pour ce nouveau BULLETIN. Cette semaine nous allons parler principalement photographie.

En effet, les beaux jours reviennent, et c’est le moment idéal pour prendre de belles photos. Accompagné de VuThéara qui compte plus d’un million d’abonnés sur Instagram, vous pourrez apprendre à prendre LA photo.

Shot on OnePlus Academy - Paris : prenez le bucket shot
    SOOPFR_Twitter.png
    Voici déjà le troisième événement communautaire de l’année, et cette fois, nous sommes de retour à Paris. Avec le retour du soleil, les occasions de prendre de superbes photos ne manquent pas. Mais savez-vous comment prendre la photo qui vous rendra riche et célèbre ?
    La Shot on OnePlus Academy est donc de retour, et VuThéara sera là pour vous distiller de précieux conseils. Rendez-vous ICI si vous voulez en savoir plus.

L’Instant Fiction : bas les masques !
    forum_2.png
    Pour ce deuxième épisode de L’Instant Fiction @Fanny L. à décider de vous parler des méchants masqués.
    Rendez-vous sur son post pour découvrir sa sélection et partager la vôtre.

(en bonus, @mmonreal & @Jeanphilippe T. qui se taquinent)

Shot on OnePlus Avril : envoyez vos plus beaux clichés
    forum_tiles.png
    Comme tous les mois, @Gaston NP vous propose de partager vos plus beaux clichés avec la communauté.
    Vous avez été très nombreux en mars à participer avec de magnifiques photos ! Rendez-vous donc sur le post d’avril pour partager vos nouveaux Shot on OnePlus.

La créativité à l’oeuvre !
    Forum.png
    Qui n’aime pas personnaliser son fond d’écran ? En plus de ceux, déjà magnifiques, fournis sur nos produits, @crash_methode vous propose sa vision du fond d’écran parfait.
    N’hésitez pas à aller faire un tour sur son thread pour découvrir régulièrement ses nouvelles créations.

Et voici qui conclut le BULLETIN de cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour quelques news très croustillantes et éducatives.

Never Settle

2. scouby999 Ice Cream Sandwich Apr 11, 2019

Ch4rlux, Vito B. and Interview_Tech like this.
  3. Interview_Tech Ice Cream Sandwich Apr 11, 2019

4. Akis E VP France Staff Member Apr 11, 2019

5. ZORGLUB77150 Cupcake Apr 11, 2019

6. Gaston NP KitKat Moderator Apr 11, 2019

Gaston NP, Apr 11, 2019 :
    Quel rapport avec le thread ? o_O

scouby999 likes this.
  7. ZORGLUB77150 Cupcake Apr 11, 2019

8. scouby999 Ice Cream Sandwich Apr 12, 2019

scouby999, Apr 12, 2019 :
    vu qu'on est sur un topic photo, et que j'ai du mal à trouver la réponse.

Comment peut on faire une photo en noir et blanc avec un OP5T ?

9. Horsault Marshmallow Moderator Apr 12, 2019

Horsault, Apr 12, 2019 :
    Répondu ailleurs : il faut éditer un cliché pris (ou utiliser une application tierce).

scouby999 likes this.
  10. scouby999 Ice Cream Sandwich Apr 12, 2019

11. Horsault Marshmallow Moderator Apr 12, 2019

Horsault, Apr 12, 2019 :
    Au contraire ! Tu prends une bonne photo, que tu conserves, et tu la passes en N&B comme d'autres usent et abusent des filtres Snapchat, Insta ou autres.
    Au final, une bouse reste une bouse, éditée, tandis qu'une bonne photo est sublimée.

De toute façon, même aux derniers temps de la photo argentique, seuls certains films Ilford étaient encore des "purs" N&B, les autres étant des films couleur désaturés. D'où la faiblesse du piqué et du contraste des pellicules Kodak p. ex.

Gaston NP likes this.
  12. scouby999 Ice Cream Sandwich Apr 12, 2019

scouby999, Apr 12, 2019 :
    oui je comprends, mais je n'aime pas trop cette méthode de devoir revenir sur une photo pour y appliquer des filtres.

De toute façon toutes mes photos sont sublimes :cool:

13. Horsault Marshmallow Moderator Apr 12, 2019

Horsault, Apr 12, 2019 :
    Je n'en doutais pas te concernant ! :D

scouby999 likes this.
  14. DjZouz Remix Donut Apr 23, 2019