22
Advanced Capsule Photo OnePlus x Aishy : Japon Cyberpunk

1. Aishy.
    SoOP France Ambassadeur Feb 18, 2020

Aishy. , Feb 18, 2020 :
    Forum_OPxAishy announcement.png

Salut à tous !

Je suis Aishy, Photographe, OnePlus Fan et Ambassadeur ShotonOnePlus. Grand passionné de l’univers cyberpunk / futuriste et des ambiances de nuit j’y accorde une place importante dans mon travail. J’adore me renouveler et me lancer dans de nouveaux défis, après avoir traversé la France entière, en passant par la Hollande et l’Afrique en 2019 je décide de terminer l’année et commencer 2020 au Japon. Un pays que je rêve de photographier depuis des années.

• Présentation de la capsule :
    « Lorsque les métros s'arrêtent, j’entre en action. Le chrono est lancé, il est 0h30 et j’ai maintenant 4h pendant lesquelles la ville m’appartient. Les rues désertes à profusion pour explorer et capturer les meilleurs ambiances. Mais ici, la ville ne s’endort jamais complètement… »

C’est donc à Tokyo, Osaka, Kyoto que je vous emmène en collaboration avec OnePlus pour vous proposer cette capsule #ShotonOnePlus qui vous plongera dans les ambiances cyberpunk des nuits nippones.

Pour découvrir toute la série, rendez-vous sur le compte Instagram @OnePlus_FR.

• Quelques détails techniques :
    Mon premier reflex (sans faire de jeu de mot) c'est avant tout de sortir mon téléphone.
    Pour réaliser cette série j’étais armé d’un OnePlus 7T Pro. Ce que j’aime avec c’est que tu peux tout de suite te rendre compte si un spot est intéressant en photo, avec le mode pro par exemple, tu peux rapidement changer tes réglages d’exposition, ta température de couleurs, chercher ton angle et faire ton focus. des fonctions essentiels pour un chasseur d’images et avec la possibilité capturer en RAW pour traiter directement la photo dans Lightroom mobile par exemple.

Mais c’est pas tout ! J’avais déjà testé la fonction NightMode sur mon précédent smartphone (OnePlus 6) mais j’ai réellement été bluffé par celui du 7T Pro, qui permet de récupérer énormément de détails en basse lumière et sans grain ! Cela offre beaucoup de possibilités niveau rendu. Enfin la fonction standard de l’appareil photo est très performante et suffit amplement si vous n’êtes pas à l’aise avec les réglages, les couleurs sont fidèles et la gestion automatique de l’exposition aussi.

• Et maintenant... Les photos !
    IMG_20191229_212206.jpg
    ISO 1600 - F1.7 - 1/15sec / Édité avec Lightroom Classic

IMG_20191230_020219-2.jpg
    ISO 2500 - F1.7 - 1/17sec / Édité avec Lightroom Classic

IMG_20200102_221448-2.jpg
    ISO 100 - F1.7 - 8sec / Édité avec Lightroom Classic

IMG_20200105_202602.jpg
    ISO 200 - F1.7 - 1/20sec / Édité avec Lightroom Classic

IMG_20200109_205643.jpg
    ISO 160 - F1.7 - 1/20sec / Édité avec Lightroom Classic

Merci d'avoir suivi cette capsule, et merci à la team OnePlus ! Je suis disponible dans l'espace commentaire si vous avez des questions ou envie d'échanger !

Last edited: Feb 20, 2020

2. Aishy.
    SoOP France Ambassadeur Feb 19, 2020

Stickied Post
    Aishy. , Feb 19, 2020 :
    En effet, je ne suis pas entré dans les détails de ma démarche, qui vise à créer une ambiance futuriste non fidèle à la réalité, la retouche faisant entièrement partie de mon travail.

Pour obtenir ce résultat, je viens jouer sur la balance des blancs, l'équilibre et l'harmonie des teintes dans Lightroom, mais c'est aussi bien régler le mode pro lors de la prise de vue pour avoir une photo exposé comme je le veux pour l'éditer ensuite.

• Voici quelques exemples, before/after
    before after.jpg
    before after2.jpg
    before after3.jpg

On distingue bien les capacités du 7T Pro et de son capteur de base, je viens ensuite apposer ma patte par dessus.

Merci pour cette question !

Shivang Joshi, hennes, woSch and 8 others like this.
  3. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 18, 2020

Horsault , Feb 18, 2020 :
    Joli travail !!!

Ce qui serait intéressant, pour nous autres photographes amateurs, ça serait que tu puisses prendre le temps de détailler chacune de tes photos (ou au moins quelques unes), en nous montrant la photo sans retouches, et les modifications que tu as apportées dans Lightroom.
    Ça nous permettrait de voir non seulement la qualité réelle de l'appareil, mais aussi l'aide que peut apporter un outil de retouche bien utilisé à la créativité artistique.

4. guenole_k
    Froyo Feb 18, 2020

Aishy., G_plusone and Vito B. like this.

6. Matsuuu
    Donut Feb 18, 2020

7. VOAO.CO
    Gingerbread Feb 18, 2020

8. jlasensiofi
    KitKat Feb 18, 2020

9. V1582099676978
    Cupcake Feb 19, 2020

V1582099676978 , Feb 19, 2020 :
    Je te suivais déjà sur Instagram et je trouve que tes photos sont impressionnantes. Tu arrives à exploiter les capteurs du OnePlus à l'heure maximum.
    Si tu as 3min, je t'ai envoyé un mp sur Insta pour avoir l'avis un pro ;)

Aishy. likes this.
  10. OALEXANDER
    Indian POC Assistant Head Moderator Feb 19, 2020

Aishy. likes this.
  11. Starcommander
    Lollipop Feb 20, 2020

Aishy. likes this.
  12. cdnfarmer
    Photography Expert Feb 22, 2020

cdnfarmer , Feb 22, 2020 :
    Très beau travail @Aishy.

Géniale. J'ai bien aimée voir ces examples. Cela montre ce qui est possible à ceux qui veux essayer. Continu le bon travail.

hennes and Aishy. like this.
  13. Horsault
    Marshmallow Moderator Feb 22, 2020

Horsault , Feb 22, 2020 :
    Merci
    Effectivement, la différence entre la réalité captée par l'appareil et la photo finale est vraiment importante.
    De fait, il faut une base de qualité pour pouvoir ensuite mettre en exergue les caractéristiques du cliché que tu souhaites faire ressortir ou redécorer !

Aishy. and cdnfarmer like this.
  14. Interview_Tech
    Ice Cream Sandwich Feb 22, 2020

Aishy. likes this.
  15. A1568211916446
    Cupcake Mar 29, 2020

A1568211916446 , Mar 29, 2020 :
    super boulot, les photos sont magnifiques, j'avais une petite question comment peut-on s'exercer quand on habite en campagne pour faire ce genre de photos quand on a un one plus 7 s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup d'avance

Aishy. likes this.
  16. Horsault
    Marshmallow Moderator Mar 30, 2020

Horsault , Mar 30, 2020 :
    Un simple réverbère de village éclairant un bâtiment public, le phare arrière d'une voiture qui passe, ça permet déjà de s'exercer.
    Ou bien, si c'est la retouche qui t'intéresse, télécharge n'importe quelle photo et modifie-la.

Aishy. likes this.
  17. beuhbeuh71
    Eclair Mar 30, 2020

Aishy. likes this.