0
Cartes SIM inactives

1. Horsault
    Nougat Moderator Jul 16, 2020

Horsault , Jul 16, 2020 :
    Si tu n'avais pas acheté ton appareil sur le site officiel, c'est le risque, en effet. Tu risquais même un refus pur et simple de prise en charge, les appareils achetés auprès de revendeurs tiers devant passer par ce revendeur toute opération.

2. sergehaddad66
    Cupcake Jul 16, 2020

3. Horsault
    Nougat Moderator Jul 16, 2020

Horsault , Jul 16, 2020 :
    Ça n'est pas leur job. Eux sont là pour recevoir et expertiser les appareils. Ils présupposent logiquement que l'appareil est issu du circuit officiel. Tu peux toujours refuser la réparation, demander à ce qu'ils te renvoient l'appareil, et faire jouer la garantie auprès de ton revendeur.

4. sergehaddad66
    Cupcake Jul 17, 2020

sergehaddad66 , via OnePlus 3T , Jul 17, 2020 :
    Je leur ai demandé s'il était possible de faire un échange standard un OP8 plutôt que payer 280€ et quel en serait le coût, en espérant que ce ne soit pas trop cher.
    Si c'est trop cher, je m'adresserai à Rakuten.
    Merci pour tes conseils

5. Horsault
    Nougat Moderator Jul 17, 2020

Horsault , via OnePlus 7T Pro , Jul 17, 2020 :
    Je ne sais pourquoi je me dis que je connais déjà la réponse...

Auristic and sergehaddad66 like this.
  6. sergehaddad66
    Cupcake Jul 20, 2020

sergehaddad66 , via OnePlus 3T , Jul 20, 2020 :
    Je te confirme, ils ne veulent rien savoir, donc c'est paiement du remplacement d'une carte mère pour près de 300 € si je veux pouvoir téléphoner avec le OP7t
    D'un autre côté, j'ai acheté le téléphone sur Rakuten, mais le vendeur chez qui il a été acheté, n'a plus de magasin chez eux et est injoignable...
    Donc, au retour de mon tel, je ne l'utiliserais qu'en WiFi...

Moralité :
    - je n'achèterai plus de OnePlus car déçu du peu de sens commercial, même si je comprends que je n'ai pas acheté le téléphone en direct,
    - je n'achèterai plus de téléphone sur un site comme Rakuten avec des revendeurs

Merci pour les échanges.

7. Horsault
    Nougat Moderator Jul 20, 2020

Horsault , Jul 20, 2020 :
    Si je comprends bien ta déception, je ne te rejoins que sur le second point.
    Sur le premier point, la politique du fabricant est claire, a été répétée je ne sais combien de fois sur le forum et suit la même logique que de nombreuses marques.
    Que ce soit la régionalisation (un produit acheté dans une zone géographique ne sera pas utilisable ou pas garanti dans une autre, comme les DVD), ou le réseau des revendeurs officiels (essaie donc d'acheter une montre auprès d'un revendeur non officiel, puis de demander une prise en charge sous garantie…).

En plus, OnePlus n'a pas refusé de prendre ton appareil en charge, mais te propose une réparation payante puisqu'il n'est pas issu du réseau officiel.
    Quant à une demande d'échange d'un appareil défectueux issu du marché gris et prévu pour une autre région, contre la dernière version officielle, sous réserve d'une reprise, j'avoue que je suis étonné que tu sois marri d'un refus qui n'est que logique.

En gros, tu as tenté de gagner une poignée d'euro en achetant moins cher une version non-européenne sur le marché gris, tu connaissais les risques, tu as voulu jouer. Décider de boycotter la marque parce que tu as perdu, c'est ton choix, mais ça ne me paraît pas très fair-play sur ce coup.

Auristic likes this.
  8. sergehaddad66
    Cupcake Jul 20, 2020

Lors de mon achat, j'avoue ne pas avoir regarder d'où venait le téléphone.
    J'aurai regarder de plus près ceci qui n'est pas un détail, mais l'augmentation des téléphones OnePlus au fil des années m'a poussé à chercher moins cher.
    J'ai acheté le OP1 à 299€, le OP3t à 439 €, le OP7t était à plus de 600€...
    Donc l'escalade des prix ne me convient plus chez OnePlus

9. Horsault
    Nougat Moderator Jul 20, 2020

Horsault , Jul 20, 2020 :
    C'est l'évolution du prix des hauts de gamme. OPO = 300€ quand l'iPhone de base valait 600. On avait du haut-de-gamme au prix du milieu de gamme ailleurs. En mieux doté en stockage (entre autres) on est toujours au moins 30% en-dessous aujourd'hui.

Heureusement, le Nord arrive demain…

10. sergehaddad66
    Cupcake Jul 20, 2020

Je suis d'accord avec toi, mais justement, oneplus était séduisant car de la qualité à un très bon prix, et sans alternative, je verrais peut être avec le nord, mais cela dépendra du prix car mettre 300€ dans une réparation ou un téléphone ce n'est pas la même chose