2
Changement écran et problème GPS

1. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Mar 31, 2018

G_Julien_Lenoir_vkeB , Mar 31, 2018 :
    Bonjour

J'ai changé l'écran de mon Oneplus 5 car je l'ai cassé en le laissant tomber. Je précise qu'après la chute et avec l'écran cassé, le GPS fonctionnait bien.
    Depuis le changement d'écran, le GPS ne se "fixe" pas et perd sans cesse le signal. Je l'ai constaté sur maps (en guidage) et sur Runtastic.

Quelqu'un saurait-il comment rétablir la situation ? Faut-il que je retourne voir le réparateur ?

Merci d'avance
    Julien

G_risecheat_Ryit and sbaali like this.
  2. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Apr 4, 2018

G_Julien_Lenoir_vkeB , Apr 4, 2018 :
    Bonjour

Je me permets d'actualiser ma demande : j'ai réinitialisé aux paramètres d'usine le téléphone, et le GPS ne fonctionne toujours pas.
    J'ai téléchargé l'application GPS status qui confirme que le téléphone n'"accroché" aucun satellite, et sur maps ou autre appli comme runastic, le GPS ne fonctionne pas ou très peu.

Qqn a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci beaucoup

G_risecheat_Ryit likes this.
  3. antony.pascali
    Froyo Apr 4, 2018

antony.pascali , Apr 4, 2018 :
    je pense que rare sont ceux qui ont changé l'écran eux même (je pense que tu l'as fais toi même) et donc que tu trouves une response ici. tu t'es tourné vers le sav one plus ? peut être ils ne vont pas voir que tu as changé toi même l'écran.

sinon, si tu as bien changé toi même l'écran, tu l'as acheté sur quel site ? merci à toi

4. jonathanlyng
    Ice Cream Sandwich Apr 4, 2018

jonathanlyng , Apr 4, 2018 :
    est-tu sur d'avoir bien reconnecté l'antenne GPS quand tu as remonté ton téléphone, il faut pas grand chose pour qu'elle soit mal connectée/déconnectée.

G_Julien_Lenoir_vkeB likes this.
  5. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Apr 4, 2018

Le réparateur m'a dit que pour changer l'écran il n'avait pas touché à l'antenne, et que si je captais bien data/wifi/bluetooth c'est que le problème venait d'ailleurs.

Merci bcp de votre réponse

6. Xeny
    Honeycomb Apr 4, 2018

Xeny , Apr 4, 2018 :
    Le GPS est pour ma part très moyen sur le OP5 et capte mal en intérieur comparé à d'autres (J'ai principalement comparé 2 OP5 à mon OP2 et un iphone). Peut être que je n'ai pas eu de chance sur les deux appareils testés.
    Par contre quand la vue est dégagé ça accroche en moins de 2 sec.

D'un autre côté quand ça utilise data+wifi+gps pour te localiser, ça ne devrait pas poser trop de problème même si le GPS ne capte pas de sattelite (pas très précis).
    Je te conseillerais de vérifier que tu es en mode haute précision pour la localisation.

7. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Apr 4, 2018

En fait mon GPS marchait très bien jusqu'à ce qu'on change mon écran... Certes pas parfait mais suffisant pour utiliser des applications comme Google maps ou Runtastic.
    La précision est réglée sur "haute précision".

Je me dis de plus en plus que c'est un problème matériel...

8. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Apr 4, 2018

9. Horsault
    Nougat Moderator Apr 4, 2018

Horsault , Apr 4, 2018 :
    Ça doit sans doute être un souci matériel, dû à la réparation.
    Peut-être une nappe déconnectée, un faux contact, voire une pièce non conforme.
    Si ton réparateur ne veut pas y retoucher, tu n'auras plus qu'à te tourner vers le SAV officiel 1+, évidemment hors garantie puisqu'il y a eu altération de l'appareil.

pizdek and G_Julien_Lenoir_vkeB like this.
  10. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Apr 4, 2018

Merci pour la réponse...
    C'est ce que je suis en train de me dire : la puce GPS doit être HS... Vu le prix d'une carte mère, si le réparateur ne résoud pas le problème, autant acheter un nouveau téléphone...

11. Horsault
    Nougat Moderator Apr 4, 2018

12. Xeny
    Honeycomb Apr 4, 2018

Xeny , Apr 4, 2018 :
    As tu essayé de recalibrer le compas et l'inclinaison ? (possible dans l'application)
    Cela aide parfois paraît-il...

Je vais essayer de regarder ce soir comment sont reliées les antennes au SoC.

13. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Apr 4, 2018

Oui, grâce à l'appli GPS status j'ai fait ça... Rien à faire. Après avoir vu ce conseil, j'ai aussi nettoyé la carte sim.
    Le fait que ça arrive aussitôt après un changement d'écran est trop gros pour que ça soit une coïncidence à mon avis. Ils s'y sont déjà repris à plusieurs fois pour changer l'écran (la première pièce était défectueuse), ça ne m'étonnerait donc pas qu'ils aient abîmé ou touché un truc !

14. Xeny
    Honeycomb Apr 6, 2018

Xeny , Apr 6, 2018 :
    Un peu de retard sur ma réponse.
    J'ai du mal à trouver des infos sur l'antenne GPS du téléphone, mais ce qui est sûr c'est qu'il a du y toucher puisqu'il faut tout simplement tout démonter pour changer l'écran...

15. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Apr 7, 2018

G_Julien_Lenoir_vkeB , Apr 7, 2018 :
    Bonjour
    J'ai demandé au dépanneur de vérifier les branchements, ce qu'il a fait. Pour lui le GPS fonctionne, quand je lui ai montré qu'aucun satellite n'était fixé et que la navigation était par exemple impossible sur Google Maps, il m'a dit qu'il ne savait pas d'où ça pouvait provenir.

Résultat je ne suis pas plus avancé. Si j'étais certain que c'était un problème matériel, je changerais de téléphone, mais là il s'agit peut-être d'un détail que je ne parviens pas à trouver...

16. sbaali
    Donut Aug 24, 2018

sbaali , Aug 24, 2018 :
    Bonjour

Avez vous trouvé la solution ? J'ai exactement le même problème que vous, après changement d'écran plus de GPS sur mon Oneplus 5.
    Merci

17. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Aug 24, 2018

G_Julien_Lenoir_vkeB , Aug 24, 2018 :
    Bonjour

Oui, j'ai renvoyé 3 fois le téléphone au SAV de Oneplus.
    - La 1ère fois, ils ont changé la carte-mère. Il n'y a eu aucun changement, ça ne fonctionnait toujours pas
    - La 2ème fois, ils ont fait des réglages et un RAZ usine. Pas plus avancé.
    - J'ai donc demandé un échange contre un téléphone neuf. Ma demande a été acceptée et j'ai reçu quelques jours après un nouveau Oneplus 5, qui fonctionne parfaitement !

J'espère que cela vous aidera à régler votre souci.

Julien

ludovickk and edikahoulgate like this.
  18. sbaali
    Donut Aug 27, 2018

sbaali , Aug 27, 2018 :
    Merci pour votre retour, j'en suis déjà à un envoi, j'entrevois le bout du tunnel !! :)

19. G_Julien_Lenoir_vkeB
    Froyo Aug 27, 2018

G_Julien_Lenoir_vkeB , Aug 27, 2018 :
    Ne vous découragez pas, j'ai l'impression qu'ils attendent systématiquement 2 retours SAV pour échanger le téléphone contre un neuf.

cordialement

20. edikahoulgate
    Cupcake Aug 28, 2018