16
[closed]OxygenOS 10.0 pour les OnePlus 6 et 6T

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. patgr13
    Froyo Nov 16, 2019

patgr13 , via OnePlus 6T , Nov 16, 2019 :
    Bonjour
    Je suis sous la version A10 open Beta 1 et franchement tout fonctionne très bien avec cette rom. L'autonomie est comparable à la dernière bêta pie. Je l'ai installé via oxygen updater. Pour l'instant rien ne m'a été proposé par ota. Quand je vois tous les posts sur la version stable (y compris sur le forum en anglais) je vais attendre la prochaine mise à jour (qui viendra certainement quand les développeurs auront fini le job sur les 7t et les 7, priorité aux clients qui changent de modèle tous les 6 mois....

guihero likes this.
  2. Morgann Lamort , via OnePlus 6T McLaren Edition , Nov 16, 2019 :
    Android 10 : Le déploiement de OnePlus 6/6T peut être en attente.....
    OnePlus 6/6T Android 10 mise à jour peut être mis en pause en raison d'un bug corrigé, nouvelle version à venir ?

D'après certaines informations fournies la semaine dernière sur les forums de OnePlus. L'entreprise est frustrante par son manque de détails, mais une récente mise à jour hebdomadaire a révélé que la mise à jour n'a toujours pas été diffusée à l'échelle mondiale. "L'équipe travaille sur une nouvelle version avec plus de corrections de problèmes, et ils la publieront une fois qu'elle sera prête (de partiellement à globalement). Votre patience est très appréciée."

Il n'est pas immédiatement clair si le déploiement a réellement été interrompu/tiré, ou si l'entreprise le limite à certains marchés jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de résoudre les problèmes présents. Il a été fait état d'une grande variété de problèmes sur la mise à jour Android 10 pour les téléphones, y compris la rupture de la vérification de SafetyNet, la rupture de l'image dans l'image, les lanceurs tiers crashing, et des problèmes de stabilité générale et bien plus encore.

Restez donc à l'écoute pour d'autres mises à jour...

guihero likes this.

3. guihero likes this.
  4. JiBi
    Gingerbread Nov 16, 2019

JiBi , Nov 16, 2019 :
    J'ai le même soucis que toi, j'étais en communication et mon O+6T a fai un reboot..
    Je l'ai éteint moi même (bouton volume + et - + power) et relancer..
    Ces derniers jours il le fait de plus en plus..

5. G_FREDERIC_F_ygPZ , via OnePlus 7 Pro , Nov 16, 2019 :
    la mise à jour est suspendu pour un problème d'impreinte et divers bug.
    attendais ota si vous voulez pas de problème.
    Sinon mettre une bêta sera plus utile pour les développeurs.

6. JiBi
    Gingerbread Nov 17, 2019

JiBi , Nov 17, 2019 :
    Pour ceux qui sont passé à la version stable d'android 10, avez-vous aussi des problèmes de reboot à la diable?
    J'ai essayé le wipe cache mais rien n'y change.. :(

7. FlorianCsu
    Eclair Nov 17, 2019

FlorianCsu , via OnePlus 6 , Nov 17, 2019 :
    Alors version stable de 10 sur One plus 6 : Pas de problèmes de ce genre. Une fois mon tél s'est éteint tout seul et en le redémarrant j'ai eu un bootloop. Mais après un nettoyage de cache via le recovery j'ai plus eu de problèmes. Rom tout a fait utilisable et aucuns problèmes d'empreintes

8. FlorianCsu
    Eclair Nov 17, 2019

Bonjour, j'ai eu ce problème et en réalisant un nettoyage de cache via le recovery ça a réglé mon soucis (Android 10 sur OP6)

9. JiBi
    Gingerbread Nov 17, 2019

JiBi , via OnePlus 6T , Nov 17, 2019 :
    Étrange, j'ai le même problème de bootloop mais même en faisant un wipe cache cela ne change rien..

10. FlorianCsu
    Eclair Nov 17, 2019

JiBi

Étrange, j'ai le même problème de bootloop mais même en faisant un wipe cache cela ne change rien..​

Peut être devrais-tu (si tu as fais une sauvegarde des données importantes avant la MàJ) tenter une restauration des paramètres d'usine et voir si ça change quelque chose. et une fois fait nettoyage de cache aussi...

JiBi and guihero like this.
  11. JiBi
    Gingerbread Nov 17, 2019

JiBi , via OnePlus 6T , Nov 17, 2019 :
    C'est ce que je vais faire, ce sera plus facile..

12. FlorianCsu
    Eclair Nov 17, 2019

Si le problème persiste par contre je te suggère de downgrade a Android 9 en attendant une MàJ stable en OTA [e]1f44d[/e]

JiBi likes this.
  13. lotfirio
    Cupcake Nov 18, 2019

lotfirio , Nov 18, 2019 :
    depuis le passage à oxygènOS10.0 sur oneplus 6 le téléphone bug
    il s'arrête et se met avec le logo oneplus tournant sans arrêt
    je suis obligé d'éteindre le téléphone et le redémarrer

14. blackgib34
    Donut Nov 18, 2019

blackgib34 , Nov 18, 2019 :
    bon le comportement de mon 6T est finalement pas trop mal an Android 10Q. en me passant de WhatsApp et en désactivant la SIM quand au travail pour pas plomber l autonomie avec une recherche de réseau impossible. J'ai a nouveau plus de 24h d autonomie comme avant. Et 2 autres collègues ont aussi vu leur vitesse réseau 4G chuter vers le néant, 2 onePlus 6T et un iPhone, nous sommes en urgences seulement dorénavant dans notre bureau.
    J ai demandé à Bouygues de vérifier mais d après eux tout va bien alors que depuis 3 semaines débit 4G en extérieur divisé par 4 ou 10 selon les tests et surtout plus aucune accroche en intérieur ni en 2G ni en 3G et encore moins en 4G / LTE, du coup je voulais être certain que VoWifi et VoLTE étaient bien activés mais impossible de trouver les switchs de ces fonctions dans le OnePlusLogKit habituel (non rooté *#800# Enter puis FunctionSwitch) une idée ?
    J ai bien switché à On l appel sur wifi dans les options de la SIM mais rien n y fait. Est ce que vous pensez qu il faut recontacter l opérateur si cela était OK en android 9 si on a upgradé à Android 10 et qu'il y a un paramétrage à faire de leur coté pour que VoWifi fonctionne ? Là je comprends pas trop . désolé je suis un peu hors sujet mais j ai posté car le LogKit semble bien diférent en Android 10Q

15. guihero
    Froyo Nov 18, 2019

guihero , Nov 18, 2019 :
    Je suis passé de la beta d'android 10 à la version stable ce weekend en passant entre temps sur la rom rollback qui a réinitialisé le téléphone, et depuis j'ai quasiment aucun soucis majeur, pas de bootloop, j'ai retrouvé la messagerie vocal visuelle d'orange qui ne marchait pas sur la Beta, par contre le tél est assez lent que ce soit sur le lanceur oneplus ou sur le microsoft launcher, j'avais pas remarqué cette lenteur sur la beta.
    Niveau autonomie c'est correct pour le moment.

FlorianCsu likes this.
  16. Skavdu83
    Eclair Nov 18, 2019

Skavdu83 , via OnePlus 6 , Nov 18, 2019 :
    bonsoir, de retour après mon soucis de galerie vide etc ...

au final j'en ai eu marre j'ai wipe complet le téléphone (data cache media), réinstaller la MAJ d'Android 10, wipe cache et réinstaller tout à la main sauf utiliser l'application de restauration.

une fois le système stable vérifié j'ai refait une save de mon téléphone en Android 10.

Depuis plus aucun souci, téléphone propre plus réactif sans pertes de fichiers où autres avec une autonomie toujours convenable.

Honnêtement je recommande vivement aux utilisateurs rencontrant des problèmes de refaire une installation vierge et propre. tous réimporter à la main peux être long mais fiable.

Bonne soirée.

blackgib34, erua27 and Pylou83 like this.
  17. blackgib34
    Donut Nov 19, 2019

blackgib34 , Nov 19, 2019 :
    C'est au final ce que j'ai été obligé de faire pour diverses raisons et je partage totalement ton avis. La réinstallation après un wipe data et wipe cache a rendu l autonomie au téléphone qui me faisait défaut. Mais assez long il est vrai avec OnePlus Switch surtout sur un 6T 256GB avec 80GB de données utilisateurs mais ça fonctionne du tonnerre ensuite.

Skavdu83 likes this.
  18. damien2819
    Cupcake Nov 19, 2019

damien2819 , Nov 19, 2019 :
    Bonjour, toujours pas de solution pour virer cette barre blanche?

Car la bidouille pour diminuer les pixel ça fait des bord pas propre

19. auk
    Froyo Nov 20, 2019

auk , Nov 20, 2019 :
    Bonjour,

le faite de faire un WIPE CACHE ET DATA nous fait réinstaller toutes les mises à jours ou uniquement la derniere en date "OxygenOS 10.0" ?

EDIT : La MAJ à etait suspendue je viens de voir sur la section en anglais

Last edited: Nov 20, 2019

20. pioule
    Donut Nov 20, 2019

pioule , Nov 20, 2019 :
    Ils viennent de diffuser la 10.0.2 pour 7 et 7 pro, ça va peut-être bientôt arriver pour nous [e]1f609[/e]

auk likes this.