16
[closed]OxygenOS 10.0 pour les OnePlus 6 et 6T

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Jaccadie
    Cupcake Nov 20, 2019

2. auk
    Froyo Nov 20, 2019

3. RashBoyz
    Froyo Nov 20, 2019

RashBoyz , Nov 20, 2019 :
    Bonjour,

Je suis sur oneplus 6T et je suis passé en O10 avec oxygène updater. J'ai juste deux soucis:

- Je n'ai pas de sonnerie à la réception de SMS, juste le vibreur. J'ai regardé les paramètres et tout es OK.

-Mon 2ie soucis, c'est dans whatsApp, impossible de personnaliser la sonnerie d'appel d'un contact. La personnalisation des messages fonctionne mais pas pour les appels.

Je suis pas rooté. Auriez vous ces soucis également ? Avez vous des solutions ?

Merci d'avance ?

Skavdu83 likes this.
  4. blackgib34
    Donut Nov 21, 2019

blackgib34 , Nov 21, 2019 :
    généralement il ne s'agit que de la dernière en date. De mon coté voila ce que j'ai fait (en résumé car c est long)
    A) de Android Pie 9.0.17 a Android 10Q via Oxygen Updater le 4/11
    B) Gros problème d'autonomie et donc Wipe Cache . Aucun changement
    C) Wipe Cache puis réapplication d'Android 10Q via Oxygen Updater puis Wipe Cache, idem qu avant même problème d'autonomie
    Backup des données via OnePlusSwitch
    D) Wipe Data et Wipe Cache, downgrade en Android 9.0.4 . Puis mise à jour OTA vers 9.0.17
    E) Restoration des données (backupées sous Android 10Q) via OnePlusSwitch
    F) installation de Android10 Q via local upgrade (APK récupéré sur xDA dev mais le même que Oxygen Updater)
    G) RE restoration de mes données une nouvelle fois mais uniquement celle du OnePlus Launcher suite à mise à jour de OnePlus Launcher une fois sous Android 10Q car sinon j avais perdu tout mes groupes et raccourcis.

Tout se comporte dorénavant bien . entre temps WhatsApp a été identifié comme étant source de Battery Draining et Cerise sur le gateau mon opérateur a une panne sur ses antennes 4G à mon taff et je suis en Urgence seulement depuis le 05/11 (confirmé avec l opérateur et avec 2 autres collègues sous Android et iOS étant dans la même galère) et donc mon téléphone essaie a tort de trouver un signal LTE fautif et ça le tue aussi niveau batterie, je me suis mis en mode avion et wifi uniquement au taff mais malheureusement, contrairement à chez moi le VoWIFI ne marche pas au taff ...

auk likes this.
  5. auk
    Froyo Nov 21, 2019

auk , Nov 21, 2019 :
    Merci pour toute ta description.

J'ai vu qu'une update était en cours je vais attendre une OTA.

Pour Whatsapp il va falloir attendre leur MAJ

blackgib34 likes this.
  6. blackgib34
    Donut Nov 21, 2019

Sage décision, on m'y reprendra a être un des premiers à sauter sur une major update dans OxygenUpdater.
    Mieux vaut attendre les OTA (ne serait ce que pour avoir des premiers retours ici de pb suite à upgrade ou update).
    Pourtant j'ai un 5T aussi et avec OxygenUpdater, je n'ai jamais eu aucun problème pour la Mise à Jour de Nougat (7) à Oreo (8) ou d'Oreo vers Pie ou ne serait ce que pour les mises à jour mineures (incluant patch de sécurité) que ce soit sur le 5T ou le 6T d'ailleurs, voila pourquoi je l'avais fait.

7. auk
    Froyo Nov 21, 2019

auk , Nov 21, 2019 :
    J'ai vu sur un post que oxygen updater n'est pas un produit one plus c'est pour ça j'hésite à passer le cap mais c'est un autre sujet.

8. Jaccadie
    Cupcake Nov 21, 2019

9. blackgib34
    Donut Nov 21, 2019

Disons qu il faut réfléchir un tant soit peu. A savoir valider que la ROM que l'on installe et proposé par OxygenUpdater correspond bien à son OnePlus et sa géo spécifique le cas échéant. Après on peut avoir acheté un OnePlus dans une géographie différente et c est surtout cela auquel il faut veiller. Après moi je commande toujours sur le site de OnePlus le jour de la sortie officielle, sans les frais de livraisons plus rapides et j ai tout le temps un modèle international en 2 jours expédié par DHL de la Pologne.... Après j ai fait l impasse sur 7 7PRO 7T 7TPRO ça a pu changer. on verra avec le 8T Pro ;-)

10. A1574499440492
    Cupcake Nov 23, 2019

A1574499440492 , Nov 23, 2019 :
    Bonjour.
    Après plusieurs jours d'utilisation après mise à jour de oxygen 10, le résultat est catastrophique sur mon one plus 6.
    Redémarrages intempestifs au moins 3 fois par jour, accroché GPS très très mauvaises, autonomie nulle.
    J'ai fait un redémarrage d'usine et remis ma sauvegarde mais toujours pareil.
    Quelqu'un a ce soucis depuis cette mise à jour ?
    Merci

11. Sora63
    Cupcake Nov 23, 2019

12. H1543636462158
    Cupcake Nov 25, 2019

13. auk
    Froyo Nov 25, 2019

Thom MBF likes this.
  14. erua27
    Ice Cream Sandwich Nov 26, 2019

15. millenniumdz
    Cupcake Nov 26, 2019

millenniumdz , via OnePlus 6T , Nov 26, 2019 :
    bonsoir je vous confirme mois aussi depuis l'installation d'Android 10 j'ai un souci de réseau.

16. erua27
    Ice Cream Sandwich Nov 27, 2019

erua27 , via OnePlus 6 , Nov 27, 2019 :
    y a un différence il se sont bien plus concentré dessus du au problème chine amerique... et vu la modification possible sur l'utilisation mdr par exemple tu peux modifier si tu veux un tirroir etc les gestes ont changé. j'ai actuellement android 10 je t'assure à part que ça a resolut un beug de mpbs en ascendant c'est pas un cadeau.

17. MomZo
    Gingerbread Nov 27, 2019

MomZo , Nov 27, 2019 :
    Personnellement, j'ai installé Android 10 sur mon OnePlus 6T depuis sa disponibilité sur Oxygen Updater, avec ensuite un wipe cache, comme d'habitude, et je n'ai pas trouvé un seul soucis avec la nouvelle ROM (si ce n'est la barre vide sous le clavier, mais ce n'est pas un bug, juste un mauvais choix de design de la part de Google...)

Franchement, j'ai du mal à comprendre toutes les personnes qui se plaignent suite à la mise à jour. Vous êtes sûr que vos problèmes ne sont pas "dans la tête" ?

18. Jaccadie
    Cupcake Nov 27, 2019

Jaccadie , via OnePlus 6T , Nov 27, 2019 :
    C'est vrai qu'inventer des bugs fait avancer les devs pour la résolution des problèmes...

blackgib34 and ImMercurina like this.
  19. erua27
    Ice Cream Sandwich Nov 27, 2019

erua27 , via OnePlus 6 , Nov 27, 2019 :
    il y a vraiment des beugs... par exemple sur les chemins pour certaines informations eta6it perdu par des applications
    si la mise à jour à été bloque c'est pas pour rien... même si on est énormément à avoir mis via oxygen udapter aussi avec le regarder on le mets le 5 novembre puis la booquer y a eu une grosse hype dessus