0
OxygenOS comment installer une rom global sur un oneplus6 chinois ?

1. rv85
    Eclair Jul 27, 2018

rv85 , Jul 27, 2018 :
    bonjour a tous après un achat oneplus 6 sur joybuy
    android 8,1,1
    rom chinoise sous h2os version 5,1,11.
    Je me retrouve dans l'impossibilité ou l'incapacité de pouvoir installer la rom oxygène os malgré les recommandation que j'ai pu lire sur le site oneplus 6 via téléchargement.
    Le message que m'affiche le telephone : "downgrading is not allowed".

Quelqu'un(e) aurait une idée pour me venir en aide,svp.

2. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 27, 2018

Horsault , Jul 27, 2018 :
    On ne peut pas simplement upgrader entre les 2 systèmes ; il faut flasher proprement.
    Il te faut suivre les tutos spéciaux pour passer d'H2O à Oxygen. Si tu suis les instructions des multiples tutoriaux, tu ne devrais pas te retrouver avec une brique.

3. rv85
    Eclair Jul 27, 2018

rv85 , Jul 27, 2018 :
    Merci pour cette réponse rapide. Mais j'ai énormément de difficultés a trouver ces fameux tutos.
    En tous cas si je comprend bien je dois d'abord flasher le oneplus 6 et par la suite je dois pouvoir installer la nouvelle rom.
    merci par avance.

4. Horsault

Ça fait partie des joies des achats au marché gris.
    À défaut de tuto spécifique au 6, il te faut suivre celui d'un autre appareil 1+.
    Ou un tuto expliquant comment repasser d'une ROM alternative (y.c. beta) à la ROM officielle.
    Dans tous les cas, il y aura effacement complet de l'appareil, et besoin d'un ordinateur.

5. rv85
    Eclair Jul 27, 2018

rv85 , Jul 27, 2018 :
    Merci bien. Donc c'est parti pour une longue aventure, avec une petite difficulté supplémentaire je suis macOS. Merci pour ces conseils.

6. oytoch
    KitKat Jul 27, 2018

Best Answer
    oytoch , Jul 27, 2018 :
    Tu ne facilites rien :p

Si tu as quelque connaissances en informatique tu peux déjà commencer par deverouiller le bootloader, intaller une recovery (TWRP) et ainsi faire un clean flash.

Attention ce ne sont pas des manipulations à prendre à la légère il faut savoir ce qu'on fait. De plus tu perdras toutes tes données.

Tuto deverouiller + installer recovery
    https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/oneplus-6-unlock-bootloader-flash-twrp-t3792643
    tuto clean flash :
    a partir étape 3
    https://forum.android-mt.com/topic/934-comment-installer-une-rom-custom-android-wipe-et-flash/

j'insiste sur le fait que ce ne sont pas des manipulations banale.

7. Horsault

Je ne vois pas où est la difficulté.

8. rv85
    Eclair Jul 27, 2018

rv85 , Jul 27, 2018 :
    bon résultat après 6 heures a décortiquer les forums en anglais d'ailleurs beaucoup avec accent indien faut croire que tous les programmeurs sont en inde + 3 enfants en vacances bien énervé. Je peux dire que j'ai légèrement avancé c.a.d je crois avoir réussi a débloquer le mode fastboot.
    Sinon toujours pas réussi a installer twrp.
    Allez je vais prendre une pause et m'occuper de mes enfants.
    Sinon la difficulté sous mac c'est tous simplement que la plupart des videos tutos sont faite avec un pc.

9. oytoch
    KitKat Jul 27, 2018

oytoch , Jul 27, 2018 :
    bah si tu as dévérouillé le téléphone rien de plus simple :
    télécharge le twrp qui va bien .
    démarre le téléphone en fastboot
    fastboot flash recovery FILENAME

Je t ai pourtant donné tous les liens ... suffit de lire. Les Ligne de commandes sont plus simple sur linux pourtant
    EDIT : tu as tous ce qu'il te faut sur les forum XDA et Oneplus et si jamais frandroid

10. Horsault

Et ?

Le Terminal est bien plus puissant que le cmd windows.
    La seule modification, c'est de taper ./ avant chaque commande d'un tuto windows...

11. rv85
    Eclair Jul 28, 2018

rv85 , Jul 28, 2018 :
    un petit message pour vous remercier mission réussi après une bonne nuit de sommeil.
    Merci pour votre aide car pour ma part j'étais complètement novice dans le language informatique pour telephone.

Gaston NP and oytoch like this.
  12. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 29, 2018

Gaston NP , Jul 29, 2018 :
    Bonjour et merci pour le retour.

Thread déplacé dans la section support du OP6

13. rv85
    Eclair Jul 29, 2018

rv85 , Jul 29, 2018 :
    Bon bonjour a l'équipe de oneplus je reviens auprès de vous car nouvelle difficulté, il est pour moi impossible de pouvoir me connecter au serveur google via oneplus 6. J'ai été voir sur mon comptes google il est reconue, mais impossible de pouvoir télécharger via google playstore. Alors si une personne a une idée je suis preneur.
    Cordialement Rv.

14. oytoch
    KitKat Jul 29, 2018

oytoch , Jul 29, 2018 :
    - Tu n'a pas de probleme de reseau, tu arrive a envoyer des SMS ?
    - Est ce que les autres services google fonctionnent (gmail, youtube,google drive, google photo, ...) ?
    - Quelle rom (Version android) as tu installé exactement ?

- La procedure est d'ajouter un compte Google via les paramètres (Est-ce fait ?)

15. rv85
    Eclair Jul 29, 2018

rv85 , Jul 29, 2018 :
    Bonjour pour ma part aucun problème réseau sms mms telephone ok application n'ayant pas besoin de se connecter a google sa marche, sinon j'ai installé la dernière version os récupère sur la plateforme oneplus. rom 22 ôta all1807130145. Sinon youtube ok mais sinon google drive, playstore etc ...negatif.

16. oytoch
    KitKat Jul 29, 2018

oytoch , Jul 29, 2018 :
    Je ne vous pas de rom du 13 juillet je te fait confiance mais d'accord. ( peut etre un screen de "à propos du téléphone" dans les paramètre m'aiderai OU le lien exacte où tu a eu la rom)
    Du coup, dans paramètre > comptes > as tu un compte GOOGLE d'ajouté ? si oui appui dessus afin de tous synchroniser.

Je pense que tu as mal installé la rom et que tu as en quelque sorte les deux rom en mème temps

17. rv85
    Eclair Jul 29, 2018

rv85 , Jul 29, 2018 :
    Screenshot_20180729-173557.jpeg
    Voici la rom que j'ai installée, donc si je comprend bien il vaut que je recommence l'installe avec twrp a zero.
    Car il m'est impossible de me connecter au serveur google même pour ouvrir configurer un compte.

18. Horsault
    Marshmallow Moderator Jul 29, 2018

Horsault , Jul 29, 2018 :
    Va donc sur le site OnePlus (lien d' @oytoch ) et télécharge la ROM 5.1.9 complète et flashe là.

Par curiosité, tu as économisé combien sur ton téléphone, pour en échange ne pas avoir de garantie et récupérer ces emm...s ?

oytoch likes this.
  19. rv85
    Eclair Jul 29, 2018

rv85 , Jul 29, 2018 :
    Je suis d'accord avec toi a l'heure actuelle je serai prêt a mettre la difference et avoir et téléphone qui tourne sans complication, d'un autre point de vue cela m'a appris de choses. Prix du telephone 452,93 €.
    MERCI ENCORE.

20. oytoch
    KitKat Jul 29, 2018

oytoch , Jul 29, 2018 :
    C'est vrai que c est emmerdant mais après tout je n' ai jamais eu besoin du sav et quand tu en as besoin il te disent que c est pas pris en charge.
    Comme tu l as pu dire @Horsault sur deux trois autre threads :)