0
Comment recevoir des MMS sans activer les data ?

1. ofaurax Cupcake Jul 31, 2016

ofaurax, Jul 31, 2016 :
    Bonjour,
    J'ai un OnePlus One et un forfait chez Free Mobile, avec la dernière mise à jour (Cyanogen OS 13.1-ZNH2KAS254).
    Pour recevoir/envoyer des MMS, je suis obligé d'activer les données mobiles.

J'ai essayé toutes les configurations possibles d'APN, y compris ce qui est décrit sur :
    https://forums.oneplus.net/threads/tuto-apn-et-modem-tout-ce-quil-faut-savoir.115448/#post-5530945

Avec le Wiko U-Feel de ma compagne, qui est également chez free, aucun soucis pour récupérer les MMS sans activer les données mobiles. J'ai essayé de prendre sa configuration MMS, mais rien à faire...
    Bien entendu, j'uilise le client SMS/MMS par défaut.

Est-ce que certaines d'entre vous arrivent à recevoir des MMS sans activer les données mobiles ?

2. m3tr0p0lis Lollipop Aug 3, 2016

m3tr0p0lis, Aug 3, 2016 :
    Bonjour.

Il est impossible de recevoir un MMS sans activer les données mobiles, à moins d'être aux USA où T-Mobile (il me semble que ce sont eux ) permet l'envoi et la réception par wifi.
    Orange teste ça en France depuis quelques années d'ailleurs [​IMG]
    Avec le data désactivé seuls les SMS et les appels téléphoniques peuvent passer.

Par contre, et c'est ce que Wiko a du faire pour que Madame les reçoive, tu as 2 possibilités :

1/ rester en Edge (2G).
    Les données mobiles sont activées au minimum syndical et ne consomment rien.
    Les MMS peuvent être reçus et envoyés, mais ils mettent plus de temps à se charger ou à partir.

2/ avoir une appli SMS avec l'option auto-enable data qui active la data en 4G au moment où un MMS arrive et la coupe dès qu'il est chargé.
    Dans ce cas là les données sont effectivement coupées sauf intervention de l'appli SMS.

Il existe des applis qui le font sur le Playstore.
    Celle que j'utilise notamment : AwSMS.
    Tu la trouveras ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=project.awsms&hl=fr

mounes, stfsad, pizdek and 1 other person like this.
  3. bion59 Honeycomb Aug 19, 2016

bion59, Aug 19, 2016 :
    Salut @m3tr0p0lis , merci pour cette info ;)

par contre pourrais tu me dire si Textra SMS peut faire la même chose sous CM13.1.1 ?

m3tr0p0lis likes this.
  4. m3tr0p0lis Lollipop Aug 19, 2016

m3tr0p0lis, Aug 19, 2016 :
    Je viens de télécharger Textra, elle ne semble pas proposer l'option d'activation automatique du data, non :nomouth:

Mais entre AwSMS, Yataa, ou l'application SMS native qui le fait sous certaines ROMs, tu trouveras ton bonheur ;)

bion59 likes this.