5
Communiqué de OnePlus

  1. Jeanphilippe T.
    France Marketing Manager Staff Member Jul 1, 2019

    Jeanphilippe T. , Jul 1, 2019 :
    Nous nous excusons sincèrement pour les deux notifications accidentelles que certains utilisateurs du OnePlus 7 Pro ont reçues ce matin.

    Dès que nous avons constaté l'erreur, nous avons mené une série d'enquêtes approfondies avec les équipes concernées afin d'identifier la cause. Les messages push se sont produits pendant que l'équipe d’OxygenOS exécutait un test logiciel pour la prochaine mise à jour du système vers Android Q. En raison d'une erreur lors du test, nous avons accidentellement envoyé un message de test à certains de nos utilisateurs d’OxygenOS sur OnePlus 7 Pro.

    La fonction de notification push est principalement utilisée pour obtenir des retours de nos utilisateurs et améliorer l'expérience utilisateur, et est basée sur le protocole Google FCM (Firebase Cloud Messaging). Par conséquent, nous tenons à vous assurer que cet incident n’indique aucun risque pour vos données personnelles.

    Nous mettons en place immédiatement de nouveaux processus afin d’éviter que cela ne se reproduise.

    Never Settle
     

    #1
    erua27, nirgale, mikahardware and 2 others like this.
  2. jarodap
    Cupcake Jul 1, 2019


    #2
  3. erua27
    Ice Cream Sandwich Jul 7, 2019

    erua27 , Jul 7, 2019 :
    oui mais bon ce n'est pas parce qu'on a la capacité qu'on peut le faire c'est surtout de l'éthique... sans parler que y en a quelqu'un qui ont du paniquer...
     

    #3
    jarodap likes this.
  4. Kéno40
    Jelly Bean Jul 8, 2019


    #4
  5. Jedi.6
    Gingerbread Jul 16, 2019

    Jedi.6 , Jul 16, 2019 :
    Salut,

    sur le moment je me suis demandé ce qui se passait....et à la vue de ce que ça contenait, je me suis dit tout de suite que c'était un test.
    En tout cas, c'est bien de la part de Oneplus de communiquer sur ce genre de chose. La plus part des constructeur n'aurait rien dit
     

    #5