0
Compatibilité avec ma Gear S3 ???

1. bebert006 Cupcake Jul 5, 2017

bebert006, Jul 5, 2017 :
    Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat du O+ 5 je voudrais être certain de sa totale compatibilité avec ma montre Samsung Gear S3.
    Quelqu'un aurait des informations ou mieux un retour ?

Merci d'avance.

ps; je tiens absolument à garder cette montre :)

2. Horsault Marshmallow Moderator Jul 5, 2017

Horsault, Jul 5, 2017 :
    C'est pas compatible avec n'importe quel Android récent, ces trucs ?

3. bebert006 Cupcake Jul 5, 2017

bebert006, Jul 5, 2017 :
    Avec mon S7 c'est vraiment impeccable. Testé avec le Meizu d'un pote et la c'est rempli de bugs et de déconnexions...

Donc j'aimerais être certain de garder l'entièreté des fonctions de ma montre.

4. Airwolf33 Donut Jul 5, 2017

Airwolf33, Jul 5, 2017 :
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai un op5 avec une Gear S3 frontier.
    Elle fonctionne parfaitement avec, colle le faisait mon op3T avant.
    N'ayant jamais eu de Smartphone Samsung, je ne peux pas dire si la compatibilité est différente, mais en tous cas j'ai les notifications, appels, etc...

5. billy_boolean Jelly Bean Jul 6, 2017

6. Fasab Honeycomb Jul 8, 2017

Fasab, Jul 8, 2017 :
    Mon Op5 fonctionne bien avec ma Gear S2. Par contre il y a un peu moins d'interaction qu'avec mon ancien S6.

7. Matthieu.31 Gingerbread Jul 9, 2017

Matthieu.31, Jul 9, 2017 :
    Je vais me prendre un gear fit 2 donc je suis content qu'elle soit compatible. Après j'aurais bien aimé une oneplus watch....

8. jullius Eclair Jul 20, 2017

jullius, Jul 20, 2017 :
    Pour info : J'utilise le Oneplus 5 avec la Samsung Gear S2 , pas de soucis !

9. hphilippoteaux Cupcake Aug 7, 2017

hphilippoteaux, Aug 7, 2017 :
    J'ai un gear 3 et un Oneplus 5. Aucun soucis. Ça marche très bien. Même après une upgrade en 4.5.8.

10. vogelstephane Cupcake Aug 27, 2017

vogelstephane, Aug 27, 2017 :
    vous etes sur de la compatibilite entre gear s3 et le one plus 5 car samsoung ne confirme pas ...

je veux egalement prendre une s3 et le one plus 5 mais samasoung me dit c pas un produit samsoung donc non ca marche pas ...

je suis septique car ici des personnes ont les deux et ca marche tres bien ...

vous pouvez confirmer que cela marche tres bien svp avec l os de one plus 5 ???

merci d'avance

11. Horsault Marshmallow Moderator Aug 27, 2017

12. vogelstephane Cupcake Aug 27, 2017

vogelstephane, Aug 27, 2017 :
    Bah sur les réseaux ont dit ce qu'on veut ça n'engage personne donc si je peux avoir plusieurs personnes qui on l'information je suis preneur. Les jaloux disent que ça marche pas d'autre pour se rendre intéressant disent que ça marche sans précisions etc..
    Donc pour ceux avec qui ça marche..
    Quel os ?

13. vogelstephane Cupcake Sep 1, 2017

vogelstephane, Sep 1, 2017 :
    salut à tous

j'ai donc acquis le one plus 5 et la gear s3

sur la montre je n'ai pas l'icône message et quand je reçois un SMS je ne peux répondre avez vous l'icône message?

pouvez vous répondre directement à un message sans passer par contact?

merci de votre aide

14. nsi34 Eclair Sep 14, 2017

nsi34, Sep 14, 2017 :
    Je suis ce sujet de très près car ayant une Gear S3 avec un S7 Edge qui se marient à merveille je ne voudrais pas régresser en achetant le OP5 qui m'intéresse fortement car j'ai besoin d'un smartphone double SIM.

J'utilise beaucoup ma Gear S3 comme kit mains libres, cela fonctionne-t-il bien avec le OP5 ? Merci

Last edited: Sep 14, 2017

15. nsi34 Eclair Sep 21, 2017

16. clementpapat Cupcake Mar 8, 2018

clementpapat, Mar 8, 2018 :
    Pour moi tout à bien marcher jusqu'à la mise à jour android O, mon téléphone marche la montre est bien connecté mais à certains moment mon téléphone change de haut parleur et le son sur les notifications sort par l'écouteur de conversation donc bien moins fort et plus par le haut parleur classique. Seulement sur les notifications si je mets une vidéo tout marche ...
    Je comprends pas j'ai fais la dernière mise à jour et toujours le même soucis ... Si vous avez des solutions (si je redémarre le téléphone aucun soucis tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain bug ;).

17. G_Philippe_Ravindirane_L Cupcake Mar 22, 2018

G_Philippe_Ravindirane_L, Mar 22, 2018 :
    j'ai acheter cet téléphone car il était classé meilleur,bon quelques bug quand-même,le son,le GIF, le galeries photos, redémarrage intempestives, apart ça.tout va bien.jai gears3 connecter avec , marche bien le connections.,apart quelques fois déconne..ce dommage.

18. GodsAvenger Donut Nov 29, 2018

GodsAvenger, Nov 29, 2018 :
    Je déterre un peu le post pour faire un VRAI retour d'expérience au sujet de cette montre et d'un O+6

Je pense que les gens qui disent que ça fonctionnent à 100% ne savent pas ce que l'on peut faire avec un tel accessoire ^^
    En effet, pour ma part je pourrai dire qu'elle fonctionne parfaitement avec mon téléphone hors si vous n'avez pas de téléphone Samsung vous perdrez à minima les fonctions suivantes depuis la montre :
    - impossible de répondre à un sms
    - impossible de répondre à un email
    - impossible de consulter les boites de réceptions SMS/email/etc... une fois la notification supprimée
    - impossible d'ajouter un événement dans l'agenda
    - le Samsung Pay ne fonctionne pas (normal)

Ceci ne l'empêche pas de fonctionner mais elle est beaucoup moins utile à mon sens.

Bien sûr en bidouillant, il est possible de tout faire fonctionner, en installant manuellement les apk des applis Samsung (SMS/Email/Pay) mais ce n'est pas l'idéal donc NON cette montre S3 Frontier n'est pas COMPATIBLE à 100% avec les téléphones android non Samsung.

Information officielle de Samsung à ce sujet
    Certaines fonctions du Gear S3 ne sont disponibles que pour les appareils Samsung (par exemple Samsung Pay, Smart Relais, etc.) Les appareils non Samsung peuvent avoir un support limité qui peut réduire les fonctionnalités (appel, Messages, E-mail, Alarme, etc.).

Last edited: Nov 29, 2018

Pierre SOLER likes this.
  19. Horsault Marshmallow Moderator Nov 29, 2018

Horsault, Nov 29, 2018 :
    Rien d'étonnant, c'est la logique de l'écosystème où un produit incite à en acheter un autre parce que totalement compatible. Et une fois que tu as un engin, tu es incité à rester chez la marque pour les appareils compagnons pour garder la compatibilité.
    Tu restes chez Apple à cause des applis que tu as achetées, de ta musique achetée sur iTunes, etc.

20. GodsAvenger Donut Nov 29, 2018

GodsAvenger, Nov 29, 2018 :
    Tout à fait en phase avec ton analyse, je voulais juste faire un vrai retour utilisateur pour éviter une déconvenue à certains :)
    Personnellement je me suis fait "avoir" en lisant beaucoup de commentaires sur des forums indiquant working 100%
    Pour ma part, c'est retour à l'envoyeur ^^ et remboursement !! inutile quand on a été habitué à mieux, répondre aux messages c'est un minimum pour moi.