3
[Concurrence] Autres Smartphones

?

Si je n'arrive pas à avoir le One rapidement, je pourrais pencher pour :

Poll closed Dec 5, 2015.
  1. Moto X style

17 vote(s)
    14.9%
  2. Oppo R7 plus

6 vote(s)
    5.3%
  3. Nexus 6 2015

14 vote(s)
    12.3%
  4. LetV one

3 vote(s)
    2.6%
  5. Xiaomi mi5

35 vote(s)
    30.7%
  6. autre

39 vote(s)
    34.2%
  1. magmg31
    KitKat Aug 15, 2015

magmg31 , Aug 15, 2015 :
    Coucou,
    Oui c'est bien le Meizu m2 note que mon fils s'est acheté :D
    Il est super! Très beau, fluide, solide...
    Hyper qualitatif, même la boite (carré comme le One, avec câble USB, prise secteur France, étui avec kit main libre trop beau et le petit machin pour le tiroir à sim.
    Il est soit double sim, soit sim + sd (tiroir intelligent).
    L'écran fait 5.5 pouces.
    Flyme (la surcouche de Meizu) est sympa. Un peu déroutante au début mais il s'y ait vite habitué.
    Par exemple, y a une touche home qui à 3 fonctions: touché=retour, appui=home et clic long=recherche vocale.
    Et pas de touche retour et menu de part et d'autre de la touche home. C'est bizarre au début.
    Un slide vers le haut ouvre le menu multitâche.
    Bref, c'est différent mais intuitif ;)
    Il fait des photos magnifiques, plus lumineuses que celles du one.
    Il l'a acheté chez Rdc en pré commande (199 euros - odr de 30 euros).

En fait, Meizu à retardé la livraison du mobile, du coup, on a faillit annuler le Meizu.
    Il a commandé le Lenovo k3 note chez gearbest du coup (et Rdc à envoyé le Meizu avant annulation :p).
    On a renvoyé le lenovo parce qu'à côté du Meizu c'était une horreur o_O, hyper plastique, pas solide...

Voilou :D

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

nirgale, mey, B11Max and 2 others like this.
  2. B11Max
    Ice Cream Sandwich Aug 15, 2015

B11Max , Aug 15, 2015 :
    Ah ouai il donne envie effectivement :D

Et il y a eu la présentation du Xiaomi Remdi note 2 (prime), il a l'air excellent aussi !
    Mais qd il est dispo ? et après il sera pas forcément en français je crois, il faut télécharger la rom non ? Je n'ai pas trop envie trop m'embêter non plus ^^

3. magmg31
    KitKat Aug 15, 2015

magmg31 , Aug 15, 2015 :
    C'est sur que l'avantage avec le Meizu, si tu l'achète soit sur la boutique officielle ou soit via Rdc ou équivalent, tu auras la version française, avec la prise secteur qui va bien et le kit mains libres :D

chris_stan likes this.
  4. B11Max

B11Max , Aug 15, 2015 :
    Donc entre le xiaomi redmi note 2 et le meizu m2 note tu prendrais lequel ?

Le meizu aurait l'avantage d'être déjà en français alors, dc de moins s'embêter.
    Mais si on reste juste sur du rapport à qualité/prix ?

Merci à toi

chris_stan likes this.
  5. Mercurion
    Honeycomb Aug 15, 2015

Mercurion , Aug 15, 2015 :
    Le redmi note 2 beaucoup plus puissant !! Après faudra mettre miui 7 traduit en français dessus et c'est une autre histoire

B11Max likes this.
  6. B11Max

B11Max , Aug 15, 2015 :
    D'accord merci ;)
    Je ne vais pas m'embêter avec ça alors, je vais prendre le meizu M2 note du coup.
    Merci à tous pour votre aide :D

chris_stan likes this.
  7. jeambar
    Cupcake Aug 16, 2015

8. Seijitsu
    Community Veteran Aug 16, 2015

Seijitsu , Aug 16, 2015 :
    J'ai regardé cette aprem un jt portugais et je suis tombé sur un reportage sur cette marque espagnole (dont une partie des employés sont aussi portugais d'où le reportage je pense) dont voici le site http://www.bq.com/fr/

Les téléphones proposées ont l'air pas trop mal, même si c'est du 5pouces pour ce que j'ai vu vous en pensez quoi ?

Ils ont fait plus de 1million de vente de smartphone tout comme onePlus ils visent un 3millions d'après ce que j'ai entendu.

EDIT : j'ai vu quelques tests ça a pas l'air tip top

Last edited: Aug 16, 2015

B11Max likes this.
  9. puppetmaster22
    KitKat Aug 16, 2015

puppetmaster22 , Aug 16, 2015 :
    http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/bq-aquaris-e5-4g-p22497/test.html

10. SupraDolph
    Froyo Aug 16, 2015

SupraDolph , Aug 16, 2015 :
    Vu son rapport qualité/ prix il devrait se vendre comme des petits pains. Après ce n'est pas un réel concurrent du OPT.

11. Strife-Cloud
    Gingerbread Aug 16, 2015

Strife-Cloud , Aug 16, 2015 :
    D'après ce que j'ai lu, le smartphone ne sera pas orienté puissance et ciblera une autre clientèle, vous n'avez pas à vous en faire ;)

12. xerius
    Gingerbread Aug 16, 2015

xerius , Aug 16, 2015 :
    oui effectivement, question prix, le xiaomi est à moitié prix !
    Mais 2Go de ram & 32 Go de rom...

13. SupraDolph
    Froyo Aug 16, 2015

SupraDolph , Aug 16, 2015 :
    Pour moi le concurrent actuel c'est le Xiaomi Mi Note Pro (je prêche pour ma paroisse mais il a été mon choix et pas sur un coup de tête) et a mon sens il surclasse le OPT (sauf si pour vous le lecteur d'empreinte est obligatoire et l'autonomie qui doit être un peu meilleure sur l'OPT). Il est mieux fini, plus fin et tout est aboutit. Il n'a pas d'inutile USB Type C qui tourne en USB 2.0 mais il a le quick charge, un écran QHD 5,7" (pour des dimensions du smartphone similaires), un dos en 3D grorillaglass un écran Sharp 2,5D, un APN qui n'a pas a rougir face aux fleurons américain et Sud Coréen...
    Si, un point, il lui manque la bande des 800MHz mais comme mon opérateur ne la propose pas ça n'est pas un problème pour moi.
    De plus l'interface MIUI est une bonne découverte pour moi. Je ne connais pas Oxygen OS mais elle semble proche de CM 12 que je connais bien.
    Le Meizu MX5 est une bonne alternative également mais j'aurai opté pour l'OPT si le Xiaomi n'avait pas existé. Le LeTV One Pro est un bon challenger mais difficile à se procuré et peu de recule sur la marque...

Le concurrent futur chez Xiaomi sera le Mi5 et s'il avait pu être présent plus tôt ça aurait été mon premier choix.

Maintenant le milieu de gamme Redmi Note 2 est plus que convenable, je l'ai même proposé à ma femme en remplacement de son IPhone 5c (mais elle reste envoutée par la Pomme...) Pour le prix on ne risque pas de trouver mieux. Bon il n'aura pas de Snapdragon mais le MediaTek qu'il arbore est vraiment bon et même la partie GPS semble en net progrès.

LeGaulois likes this.
  14. atnmtlmn
    Donut Aug 17, 2015

atnmtlmn , Aug 17, 2015 :
    Hello,

Peux-tu nous faire un retour en terme de performance & batterie de ton Mi Note Pro?

Merci à toi :)

15. Pierric
    Gingerbread Aug 17, 2015

Pierric , Aug 17, 2015 :
    ça serait bien d'ici le 1er septembre de voir ce que nextbit va proposer ?

16. Popsmelove
    Froyo Aug 17, 2015

Popsmelove , Aug 17, 2015 :
    Le MX5 n'a pas la NFC et manque les 800Hz pour la 4G

17. jokary77
    Gingerbread Aug 17, 2015

Last edited: Aug 17, 2015

18. Atreide
    Eclair Aug 17, 2015

Atreide , Aug 17, 2015 :
    Je fais le tour depuis plusieurs jour sur le net et clairement cette année il n'y a pas de raison de changer de smartphone lorsque l'on vient d'un smartphone avec s801. Avec tous les problème du s810, toute marque confondu. En haut de gamme, je ne vois que le MX5 avec le x10 et le Honor 7 avec le kirin 935. Mais les deux ne sont pas full compatible 4G pour l'europe. Finalement ça me laisse penser que les telephones de l'année pour nous ne sont que deux : le lg g4 et le samsung s6 ...

19. Shinta67
    Gingerbread Aug 17, 2015

20. Atreide
    Eclair Aug 17, 2015

Atreide , Aug 17, 2015 :
    Je pense aussi me le prendre à la place du oneplus 2. Par contre tu devrais attendre car les lg ont tendance a décoter très rapidement.