3
[Concurrence] Autres Smartphones

?

Si je n'arrive pas à avoir le One rapidement, je pourrais pencher pour :

Poll closed Dec 5, 2015.
  1. Moto X style

17 vote(s)
    14.9%
  2. Oppo R7 plus

6 vote(s)
    5.3%
  3. Nexus 6 2015

14 vote(s)
    12.3%
  4. LetV one

3 vote(s)
    2.6%
  5. Xiaomi mi5

35 vote(s)
    30.7%
  6. autre

39 vote(s)
    34.2%
  1. Shinta67
    Gingerbread Aug 17, 2015

Shinta67 , Aug 17, 2015 :
    479 c'est le prix le plus bas du marché ce jour, le g3 32 go est a 439 eur sur amazon en ce moment (garantie et qualité de service équivalent)

comparé au 600 eur du galaxy s6 je trouve que le lg a déjà bien décoté

2. Keysertom
    KitKat Aug 17, 2015

Keysertom , Aug 17, 2015 :
    Il y a 2 semaines, le G3 était à 399 euros pour les adhérents FNAC !

3. Shinta67
    Gingerbread Aug 17, 2015

4. Atreide
    Eclair Aug 17, 2015

Atreide , Aug 17, 2015 :
    Si tu le prends essaye de beneficier de cette offre : http://m.lg.com/fr/promotions/LancementG4

Et essaye de le prendre chez cdiscount car ils font souvent des codes promo 40euros de reduc des 400 euros d'achat. Actuellement avec le code YEAHHH15 tu as 15 euros de reduction des 150 euros d'achat ca te fait le LG G4 à 471 euros.
    Ne soit pas pressé, et essaye de faire un tour sur le site dealabs.com il reference souvent les promotions.

Mercurion likes this.
  5. Mercurion
    Honeycomb Aug 17, 2015

Mercurion , Aug 17, 2015 :
    Si tu ne changes pas beaucoup de téléphone et que tu comptes au moins le garder 6mois le g4 tu peux aussi essayer d'en trouver un d'occasion si ça ne te gêne pas !

6. Lesions
    Froyo Aug 18, 2015

Lesions , Aug 18, 2015 :
    Je suis un peu du même avis que toi, mais pas grand monde en parle. Le Moto X est TABOU peut-être ^^
    Vous en pensez quoi du Moto X Style ?

Atreide likes this.
  7. Mercurion
    Honeycomb Aug 18, 2015

Mercurion , Aug 18, 2015 :
    La concurrence va être rude en fin d'année .. Je sens bien le huawei nexus sous kirin 950 (1900/6000 sous geekbench) et le Mi5 sous helio x20 (+ de 70000 sous antutu)... Je sens que je craquerai plus vite que prévu lol.

8. Coyote
    Honeycomb Aug 18, 2015

Coyote , Aug 18, 2015 :
    En fouinant sur le site de Samsung je suis tombé la dessus.

Attention ça fait mal au yeux!! o_O
    Prix du galaxy S6 edge+ 32go avec le casque offert

Voilà un argument béton pour aller chez one plus!!!:p

Ps: ca doit être la fête chez Apple!!!

Last edited: Aug 18, 2015

9. Atreide
    Eclair Aug 18, 2015

Atreide , Aug 18, 2015 :
    Je n'avais pas entendu parler du moto X style mais s'ils font comme le moto x2 alors va falloir prendre son temps avant de l'acheter ca rle moto x2 était à 565 euros à la sortie sur leur site et quelques semaines plus tard on le trouvait en dessous des 400 euros.

Je me dis que je vais prendre un s6 ou lg g4 mais j'hésite aussi à attendre la fin de l'année car ces deux la, le nexus et le Mi5, donnent bien envie ...

10. Atreide
    Eclair Aug 18, 2015

Atreide , Aug 18, 2015 :
    Mais ils ont pété un cable en plus c'est que la version 32gb ...

11. Coyote
    Honeycomb Aug 18, 2015

Coyote , Aug 18, 2015 :
    On n'en parle pas beaucoup mais je pense que c'est vraiment un des plus grand concurrent du two .
    Il est annoncé à 500€ (sans le motomaker) avec 32go et micro SD.
    Apres peu de monde a pu le tester lors de sa présentation, d'où le peu de retours je pense.
    Mais ceux qui l'ont pris en mains en pensent du bien: ecran, photo, Quick charge, rom stock andro + ajout moto et le design premium (Nexus 6).
    Seules ombres: design qui évolue peu, pas de recharge sans fil, assez imposant (mais confortable)

Je l'attends de pieds fermes en espérant que la batterie ne sera pas son point faible.

12. Pierric
    Gingerbread Aug 18, 2015

13. SupraDolph
    Froyo Aug 18, 2015

SupraDolph , Aug 18, 2015 :
    Coté performances il est top voici l'antutu que j'ai fait :
    Naturellement avec le 810, plus il chauffe et plus l'antutu dégringole (dans les 44 000 bien chaud)

L'autonomie je tiens la journée mais ça dépend grandement de l'utilisation qu'on en fait. D'après les retours d'un forumeur qui test un peu tous les téléphones chinois, le OPT aurait une meilleure autonomie. Pour les journées où je joue un peu plus, je peux le recharger en Quick Charge (en quelques minutes il est sur pied)

Ci-dessous le retour que j'ai fait après quelques jours d'utilisation sur un autre forum.

Comme demandé, voici un retour (rapide) sur le Mi Note Pro.

Les photos de mon unboxing sont là :
    Présentation du Xiaomi Mi Note Pro

Le Mi Note Pro est très qualitatif, les matériaux respirent le haut de gamme, c'est du Premium on n'a pas de doute. Le design est au top, je regrette juste le liseré doré, j'aurai préféré un aluminium comme la version non pro ou mieux un coloris titane.
    La prise en main est très bonne malgré mes petites mains, toutefois, l'écran 5,7" n'est pas optimum pour tout gérer "d'un pouce", pour ça MIUI propose donc une fonctionnalité qui risque de devenir pratique. Dans la poche il est plutôt présent mais pas encore trop gênant. A voir dans l'avenir s'il me bloque dans mes mouvements.

La protection en verre Nillkin répond bien au touché. C'est ma première protection en verre trempé (j'avais des protection standard avant) et je suis heureux de retrouver un touché lisse et sans accroche. son seul défaut est d'être visible puisqu'elle ne fait pas tout l'écran. Je ne sais pas si l'écran 2,5D est en cause ?

Pour le chargeur le point noir est l'adaptateur de voyage fournis indépendamment de Xiaomi qui respire la camelote j'ai presque peur de le brancher. Je l'ai solidarisé au chargeur via de la loctite afin d'éviter qu'il ne reste dans la prise lors d'un débranchement mais j'opterai peut être pour un chargeur alternatif.

MIUI 6, agréablement surpris j'avais peur de trop de simplicité à la IOS, surtout que je viens d'une CyanogenMod. La ROM est extrêmement fluide, les traductions correctement réalisées. Les applications de base sont bien conçues (user friendly, fluides, intuitives...) MIUI se paye le luxe de fonctionnalités avancées tel que la gestion des permissions, un serveur FTP pour transférer les fichiers etc. (encore beaucoup à découvrir pour moi).
    Le tiroir d'application manquant n'est pas dérangeant en soit puisqu'il suffit de créer des dossiers fourre tous. Toutefois, il fait perdre du temp lors de la réorganisation.

Coté Google, l'AppStore est bien présent sur la version Fr, j'ai pu ajouter sans difficulté Google Now ("Ok Google" de n'importe quel menu est un indispensable en main libre surtout en voiture) et GMail.

L'appareil photo frontal semble bon et surtout lumineux. Toutefois, le retraitement de base est trop poussé (lissage de la peau) il faut le réduire ou même le retirer.
    Le dorsal semble étrangement un peu moins lumineux mais je n'ai pas encore trop joué avec et les résultats sont prometteurs. S'il descend à f/2 il doit être lumineux et il doit y avoir des photos intéressantes à prendre (en manuel ? Pas encore essayé).

Le Snapdragon S810... Vaste débat, oui il chauffe. Plus que l'Exynos de mon Samsung Galaxy S3 mais pas forcément plus que l'Exynos du galaxy S6. Il faudra des pistes de plus en plus fines pour éviter la surchauffe en dissipation passive. Je suis déjà surpris des progrès réalisés ses dernières années dans ce domaine. J'ai encore en tête les choix de ventirad surdimensionnés pour refroidir des CPU parfois overclockés dans ma période Gamer fou...
    Pour moi il offre les prestations attendues, rien de devrait le mettre en défaut avant quelques années. Antutu confirme en doublant le scoring de mon S3, qui pour moi avait encore des prestations plus qu'honorables. Et c'est pour ça que je choisi ce type de matériel pour qu'il dure dans le temp.

Coté taxation, j'ai bien eu droit aux 19 cents de SMS lors de l'installation de la ROM. Je n'ai pas encore utilisé Mi Cloud ne sachant pas exactement combien de SMS il va encore m'en couter (même si c'est secondaire). Pour les photos j'utilise déjà DropBox.
    Il me reste encore à trouver des applications style Mi PC Suite compatible avec Mac OSX.

Voilà pour un premier débriefing après une journée d'utilisation.

atnmtlmn likes this.
  14. SupraDolph
    Froyo Aug 18, 2015

SupraDolph , Aug 18, 2015 :
    Au top pour son prix (mais il faut attendre qu'il soit un peu plus disponible pour que les prix redescendent) et tant qu'à faire j'attendrait également la version prime. Surement le meilleur milieu de gamme.

15. xerius
    Gingerbread Aug 18, 2015

xerius , Aug 18, 2015 :
    Merci pour toutes ces informations.

Difficile de faire un choix...

16. puppetmaster22
    KitKat Aug 18, 2015

puppetmaster22 , Aug 18, 2015 :
    J'ai pris pour tester,a moins de 150€ c'est une petite bombe
    Plus qu'a attendre

kouniboy likes this.
  17. marco81210
    Lollipop Aug 18, 2015

marco81210 , Aug 18, 2015 :
    Samsung pète des câbles au sens figuré mais oneplus pète des câbles au sens propre :p

18. xerius
    Gingerbread Aug 18, 2015

19. Kantidah
    Froyo Aug 19, 2015

Kantidah , Aug 19, 2015 :
    Les problèmes de cable, de marketing, le système d'invit me faisant réfléchir, j'ai regardé pas mal sur leboncoin ou j'ai trouvé pas mal de galaxy s6 autour de 400 euros. Qu'en pensez vous ?

20. alexauj
    KitKat Aug 19, 2015

alexauj , Aug 19, 2015 :
    Touchwizz c'est fini pour moi... S6 super tel mais surcouche juste horrible :eek: après si tu sais le root c'est toi qui vois ;)