3
[Concurrence] Autres Smartphones

?

Si je n'arrive pas à avoir le One rapidement, je pourrais pencher pour :

Poll closed Dec 5, 2015.
  1. Moto X style

17 vote(s)
    14.9%
  2. Oppo R7 plus

6 vote(s)
    5.3%
  3. Nexus 6 2015

14 vote(s)
    12.3%
  4. LetV one

3 vote(s)
    2.6%
  5. Xiaomi mi5

35 vote(s)
    30.7%
  6. autre

39 vote(s)
    34.2%
  1. puppetmaster22
    KitKat Oct 6, 2015

puppetmaster22 , Oct 6, 2015 :
    C'est une proposition? [​IMG] [​IMG]

2. Deactivated User
    Oct 6, 2015

noquarter likes this.
  3. mcsememo
    Community Veteran Oct 6, 2015

mcsememo , Oct 6, 2015 :
    +1 :D

4. Deactivated User
    Oct 6, 2015

5. puppetmaster22
    KitKat Oct 6, 2015

6. Keysertom
    KitKat Oct 6, 2015

Keysertom , Oct 6, 2015 :
    Nokia ca schlinge ! Depuis le 3310.....
    Pardon pour mes propos assez brut de décoffrage !

7. Fasab
    Honeycomb Oct 6, 2015

Fasab , Oct 6, 2015 :
    Le marché qui nous intéresse est la France et je répète le OPT est mal positionné niveau tarif en France et en Europe (je ne pense pas que la zone Euro et la Gb soient un marché mineur), on est obligé de le reconnaître même si on aime bien cette marque (moi le premier). A cela s'ajoute comme tu le dis une communication, une logistique et une production...no comment.

J'avoue j'attendais avec impatience cet Opt car j'ai kiffé mon OPO et j'étais fier de faire parti de la tribu Oneplus...mais malheureusement je n'ai eu que des douches froides, d'abord le système d'invits renouvelé, puis le prix en Euro de l'appareil, puis les premiers tests très mitigés, puis la com catastrophique de Carl, puis les soucis de production...en face on avait une concurrence féroce qui faisait du OPT un bon téléphone mais dans la moyenne pas plus.

Quelque part j'ai l'impression que l'esprit OPO à disparu, Oneplus est entré dans le rang...au point que j'ai laissé filé mon invit et le pire c'est que je ne le regrette pas, mais pas du tout, ce OPT ne m'attire pas la magie a disparu (et je suis loin d'être le seul à ressentir ça)...

Pour dire à quel point je suis déçu et j'ai presque honte de le dire... j'ai craqué pour un Galaxy S6 32go neuf sous blister acheté 370 euros sur LBC, jamais une telle chose ne serait arrivé avec le OPO qui était lui intouchable !

Voilà je prend ça comme un contretemps fâcheux et je continuerai à suivre la marque car je sais que l'esprit OPO est quelquepart, peut être renaîtra t'il de ses cendres avec le Oneplus 3 qui sait...

En attendant je souhaite bonne continuation à tout le monde !

MoiYoshi, chris_stan and Pringles like this.
  8. Keysertom
    KitKat Oct 6, 2015

Le Oneplus 2 est mal positionné ? Tu vois beaucoup de smartphones à 399 euros sur notre marché avec les specs de celui-ci ? Moi j'en ai vu aucun sauf après 6 mois de sortie et moultes ODR !

noquarter likes this.
  9. Fasab
    Honeycomb Oct 6, 2015

Fasab , Oct 6, 2015 :
    Et toi tu trouves qu'il est bien positionné?

MoiYoshi likes this.
  10. squadzero
    Ice Cream Sandwich Oct 6, 2015

11. Keysertom
    KitKat Oct 6, 2015

Oui clairement ! Il suffit de faire un benchmark pour s'en rendre compte... Après il ne correspond peut être pas à tes attentes mais ça c'est autre chose...

12. Philooo
    Eclair Oct 6, 2015

Philooo , Oct 6, 2015 :
    Arf ... vous qui suivez le marché, voila ce que je cherche :
    - double sim
    - GPS/Glonass/Beidou avec un positionnement précis et rapide
    - compas magnétique, baromètre.
    - bon capteur photos
    - batterie alimentant cela pendant une journée
    - solide, pas trop grand ni lourd.

Une idée ?

13. Fasab
    Honeycomb Oct 6, 2015

Fasab , Oct 6, 2015 :
    Benchmarks? Le OPO était au top du top, le Opt lui est à des années lumières du S6 ! Pire le Opt après plusieurs minutes se retrouve pas plus performant...que le OPO. Les Benchmarks ne sont certainement pas son meilleur argument.

Il faut qu'on arrête de faire les fanboys et admettre que ce OPT est décevant c'est tout.

Pringles, MoiYoshi and jokary77 like this.
  14. Keysertom
    KitKat Oct 6, 2015

LOL on parlait de positionnement sur le marché donc une parle d'un benchmark en terme de prix/produit...
    Tu parle du S6 qui fait 2 fois le prix du OPT.. Tu n'as aucune logique dans ton raisonnement...

15. Philooo
    Eclair Oct 6, 2015

16. Fasab
    Honeycomb Oct 6, 2015

Fasab , Oct 6, 2015 :
    Si,si je suis logique et toi tu es de mauvaise foi ;) Le Opt à 300 euros tenait tête au S5, car il proposait le meilleur au meilleur prix (l'esprit Oneplus) alors que le Opt est 1/3 plus cher et se fait démolir par le S6.

Je continues mon raisonnement: à l'époque du OPO tu trouvais sur LBC des S5 neufs dans les 400 euros, malgré cela le OPO restait imbattable performance/prix. Là je viens de prendre un S6 neuf sur LBC à 370 euros, il n'y a plus photo le OPT est largué...après libre à toi de continuer à faire le fanboy lol

MoiYoshi and jokary77 like this.
  17. jokary77
    Gingerbread Oct 6, 2015

Last edited: Oct 6, 2015

18. jokary77
    Gingerbread Oct 6, 2015

jokary77 , Oct 6, 2015 :
    Non je te rassure j'ai arrêté de jouer à ce petit jeux depuis le lycée et cela fait un moment maintenant , par contre tu devrais te reprendre un petit Apple 3g puisque ils sont devant tout le temps et par la même occasion optimise tes posts car ils ne sont plus de la même génération :D:D:D non mais allô quoi :p:p

19. jokary77
    Gingerbread Oct 6, 2015

jokary77 , Oct 6, 2015 :
    J'adhère à 100%

20. elvico44
    Jelly Bean Oct 7, 2015

elvico44 , Oct 7, 2015 :
    "Démolir", "largué"... n'est-ce pas un poil exagéré ?
    Clairement, le S6 a une meilleur fiche technique (desservie par une surcouche pas toujours optimale, si j'ai bien compris), mais pour autant celle du OPT se tient, surtout à comparer aux ressources en R&D disponibles pour ces deux marques, et aux prix respectifs à leur sortie.
    Par contre, oui le rapport Q/P du OPO était meilleur que celui du OPT, et à 50€ moins cher, l'engouement aurait sans doute été plus présent sur notre marché pour ce dernier... néanmoins, personnellement et sans vouloir être fanboy, cet OPT me convient parfaitement, et de part l'aspect premium nettement au dessus de l'OPO, je ne reviendrais pas en arrière. De même niveau performances et plaisir d'utilisation. Ce qu'il manque à l'OPT se sont des ROMS alternatives dignes de ce nom.

J'ai fait le tour de LBC, et il y a effectivement pas mal de S6 dans les 400€... je suis même étonné qu'il y ai plusieurs offres pour des appareils neufs. (j'en serai presque méfiant ^^).
    Il faudra que je trouve quelqu'un ayant le S6 pour tenter une prise en main rapide.

Last edited: Oct 7, 2015

Fasab and mcsememo like this.