3
[Concurrence] Autres Smartphones

?

Si je n'arrive pas à avoir le One rapidement, je pourrais pencher pour :

Poll closed Dec 5, 2015.
  1. Moto X style

17 vote(s)
    14.9%
  2. Oppo R7 plus

6 vote(s)
    5.3%
  3. Nexus 6 2015

14 vote(s)
    12.3%
  4. LetV one

3 vote(s)
    2.6%
  5. Xiaomi mi5

35 vote(s)
    30.7%
  6. autre

39 vote(s)
    34.2%
  1. Jupi
    Ice Cream Sandwich Jan 28, 2016

Jupi , Jan 28, 2016 :
    Faut arrêter de juge un tel par rapport à ses scores Antutu. Ca ne reflète absolument pas l'expérience utilisateur, les scores ont aucun intérêt, à par jouer à qui a la plus grosse.

2. darkness26
    Cupcake Jan 28, 2016

darkness26 , Jan 28, 2016 :
    Bah plus il a des gros chiffre partout plus il est mieux je pense. Le Asus par exemple a 4gb de ram, quad core 2,3ghz , 3000mah batterie, 32gb interne, carte sd, double carte sim, full hd ecran 5.5, camera 13megapixel et 5mp a l'avant. Il est pas presque parfait serieux? Il coute seulement 350€, smartphone haute gamme pour petit prix. Niveau qualiter prix mis a part le opo ou le opx, un autre tel qui peut rivaliser avec? Je sais pas mais il m'a l'aire tres bon, qu'est ce que vous en pensez vous?

3. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Jan 28, 2016

Seijitsu , Jan 28, 2016 :
    Depuis qu'ils ont mis b&you avec la maison mère je pense qu'il est possible d'acheter le téléphone seul

alexauj likes this.
  4. TommyChauveau
    Jelly Bean Jan 28, 2016

TommyChauveau , Jan 28, 2016 :
    Ce que j'ai fais et ya pas spécialement de soucis jusqu'ici donc j'attends x)

alexauj likes this.
  5. Jupi
    Ice Cream Sandwich Jan 28, 2016

Jupi , Jan 28, 2016 :
    Ouais, sauf que si côté software ça part en couille t'auras l'équivalent d'une batterie de 1500mah, le tel chauffera tellement au bout de 10 min de jeu que le cpu sera underclock, les pixels d'une caméra veulent absolument rien dire (c'est souvent du marketing foireux), etc. Bref, faut pas se focaliser sur les specs, mais faut aussi voir ce qu'il se passe à côté.

EDIT : Après, je dis pas ça spécialement pour l'Asus. J'ai cherché vite fait, il est plutôt bien noté, mais j'ai pas plus regardé. C'est plus une remarque générale, quand je vois des gens s'extasier devant les specs sans voir que le tel a d'énormes problèmes logiciels.

Last edited: Jan 28, 2016

djidane25 likes this.
  6. TommyChauveau
    Jelly Bean Feb 4, 2016

TommyChauveau , Feb 4, 2016 :
    Petit retour sur le Nexus 6P :rolleyes:
    J'aime beaucoup la boite tout d'abord ^^ premier allumage rapide, configuration on connait bien déjà ;) je vais pas vous redonner les caractéristique d'android stock ;)
    Bref déjà l'appareil respire la qualité de finition ! On sent que la grosse somme d'argent qu'il vaut bah c'est pas pour rien ! comparé a un s6 ou autres bah y a pas photo ! tout est parfaitement assemblé ;) il est très fin je trouve pour la taille et c'est bien :D la bosse de l'appareil photo sort pas trop comparé aux photos sur le net et je trouve ça jolie moi ;)
    Ensuite bah niveau software c'est ultra rapide...Fluide a en mourrir, pas de ralentissement ;) pas de chauffe ! les jeux sont un plaisir a jouer, j'en viens a l'écran...
    Une beauté ;) le Qhd on peut dire ce qu'on veut fait clairement son effet ;)
    Y a pas grand chose a dire, il est grand, puissant, polyvalent, je tiens 1j/2 ^^ tout tourne a merveille et je dis que cet appareil a un bel avenir devant lui !
    L'empreinte a l'arrière sous l'index est instantané ! tu pose et hop ;) quand tu le sors de la poche c'est un gain de temps :p
    Bref parfait quoi... Puis pour le bidouillage un réel plaisir ;) pour le moment je suis toujours en stock mais ça pourrait changer et la je vais encore plus expérimenter la bête !

Brigitte-Bedo, alexauj and djidane25 like this.
  7. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 4, 2016

Gaston NP , Feb 4, 2016 :
    Merci pour ton retour ;)

alexauj likes this.
  8. TommyChauveau
    Jelly Bean Feb 4, 2016

9. Discoverdose
    Ice Cream Sandwich Feb 4, 2016

Discoverdose , Feb 4, 2016 :
    Faux.
    Le Asus Zenphone vaut son prix... Et encore.
    Pleins de problème de fiabilité, et puis le design bof ...

10. TommyChauveau
    Jelly Bean Feb 5, 2016

TommyChauveau , Feb 5, 2016 :
    A la limite sa fiche technique Okay mais le design ouais il est vraiment laid et cela même si les goûts diffères... ^^ les 4g de ram sont vite bouffé par leur surcouche :p et les perf aussi par dessus le marché :p on va dire que y a meilleurs rapport qualité prix !

Discoverdose likes this.
  11. TommyChauveau
    Jelly Bean Feb 8, 2016

TommyChauveau , Feb 8, 2016 :
    Bon après une semaine je peux faire un retour un peu plus sérieux sur ce petit Nexus 6P :D
    (Objectif évidement et non subjectif)
    Le design :
    Tout d'abord, au déballage comme j'ai déjà du le dire on sent que ça a un prix :rolleyes: ce prix est justifié pour ma part, pour avoir tenue une foule de smartphone haut de gamme entre mes mains je peux dire que ce nexus 6P est celui qui respire le plus la qualité. Je le trouve plus fin et moins imposant que ce que l'on peut voir sur le net... Je m'attendais a pire mais j'ai pas plus l'impression d'avoir plus grand que le One+. Normal aussi vu que l’ergonomie est top et que l'écran occupe une grande place sur l’appareil. J'ai la version noir moi pour information ;) la bosse de l'appareil photo est pas tellement imposante non plus et franchement j'aime bien mais la ce n'est que mon avis personnel :)
    Les performances :
    Le S810 la bête noir ^^ qui ne chauffe pas ici :p du moins la chauffe est maîtrisé en session de jeux assez longue :D pas plus que le One+ encore :rolleyes: les performance sont honorable rien ne ralenti et tout tourne sans soucis. L'appareil en général est vraiment très fluide, aucune surcouche oblige ;) d'ailleurs on a je crois qu'une dizaine d'application pré installé ! Marshmallow j'ai l'impression est bien bien optimisé et ça fait plaisir :oops: La ram est bien gérer elle ne dépasse que rarement la moitié des 3go de ram ;)
    La batterie:
    J'avais de grosses attentes, ici après 6 cycles de recharge je peux dire que la batterie tient largement la journée ! voir plus 1j/2 ! j'ai rien touché rien modifié pour information au faite c'est stock a 100%...
    Mon regard final:
    Après un passage suite au vol de mon One+ chez samsung, je suis content de retrouver des sensations que j'avais pas connu depuis mon One+. C'est un digne remplaçant ! Un Oneplus a mes yeux renouvelé et un peu plus cher ^^ mais bon avec ce design ! on est pas peu fier x)
    En 100% stock c'est une turie alors quand j'aurais mis les mains dans la bête pour la rendre encore meilleure je pense que le résultat va être époustouflant niveau perf et batterie ! c'est un beau smartphone, simple ! Je conseil a ceux qui veulent changer leur One+ a l'avenir surtout que le N6p risque de baisser de prix ;) sous 550 euros c'est l'affaire a conclure :p Bref voilà ;)

12. djidane25
    Ice Cream Sandwich Feb 9, 2016

djidane25 , Feb 9, 2016 :
    tu sais la broken est portée sur le 6P :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

13. TommyChauveau
    Jelly Bean Feb 9, 2016

TommyChauveau , Feb 9, 2016 :
    Justement ^^ t'inquiète pas je vais m'y coller :rolleyes:

djidane25 likes this.
  14. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Feb 11, 2016

Seijitsu , Feb 11, 2016 :
    Google autorise toujours le dévérouillage du bootloader ? Me semblait avoir lu que non.

15. TommyChauveau
    Jelly Bean Feb 12, 2016

TommyChauveau , Feb 12, 2016 :
    Il semble que ce soit possible même si théorie ils n'aiment pas ça je pense ^^ j'ai un ami qui a réussi simplement a dévérouiller et a root et en stock il reçoit les maj officiel ;)
    J'ai lu par contre qu'il y avait un capteur physique qui permet en cas de passage en SAV de voir que il a déjà été dévérouillé :p

16. Bast07
    Jelly Bean Feb 13, 2016

Bast07 , Feb 13, 2016 :
    Je dosi avouer que pour 450€ (je sais, je rêve !), je le prends direct !

17. Brigitte-Bedo
    KitKat Feb 15, 2016

Brigitte-Bedo , Feb 15, 2016 :
    Attention, pour toi qui n'est pas passé par le Google store, c'est mort la garantie si tu débloque le bootloader.
    Voilà pourquoi je n'achèterai jamais un Nexus hors Google store.
    Sans compter que l'échange standard en 3 jours est un plus très appréciable.

18. TommyChauveau
    Jelly Bean Feb 17, 2016

TommyChauveau , Feb 17, 2016 :
    Comment ça si je dévérouille en quoi ce serai la mort ?

19. Brigitte-Bedo
    KitKat Feb 17, 2016

Brigitte-Bedo , Feb 17, 2016 :
    Beh ça m'étonnerai que la garantie reste valable la ou tu l'as acheté en déverrouillant le bootloader.

20. Gaston NP
    Lollipop Moderator Feb 22, 2016