14
[Concurrence] OnePlus VS Apple

  1. Jaminou
    Ice Cream Sandwich Sep 11, 2014


    #81
    tonybee21 likes this.
  2. Zakichoun
    Honeycomb Sep 11, 2014

    Zakichoun , Sep 11, 2014 :
    Je comprends pas de souci
     

    #82
    Deactivated User likes this.
  3. zakaria.83
    Eclair Sep 11, 2014


    #83
  4. Jaminou
    Ice Cream Sandwich Sep 11, 2014


    #84
  5. KMS
    Froyo Sep 11, 2014

    KMS , Sep 11, 2014 :
    De toute manière Apple ne peut pas vendre ses nouveaux téléphones moins cher... sinon, il serait au même pris que l'occasion...non ?
     

    #85
    N31M4D likes this.
  6. Kojspawn
    Donut Sep 11, 2014


    #86
  7. az75020
    Eclair Sep 11, 2014


    #87
  8. zeitoon
    Honeycomb Sep 11, 2014


    #88
  9. mujicolor
    Froyo Sep 11, 2014

    mujicolor , Sep 11, 2014 :
    Tout d'abord qu'on soit bien d'accord, je ne cherche pas à troller mais cette remarque m'interpelle.
    J'ai un OPO et les photos que je fais avec me paraissent plus que convenables. Du coup, je vois pas dans quel contexte on peut trouver que la qualité photo/video du OPO est insuffisante, surtout si c'est pour du repérage.
    Dans mon cas, je suis photographe, donc si je fais un repérage d'un spot, l'apn (appareil photo numérique) d'un smartphone me suffit, quelque soit le modele. Et quand je fais des photos pour un client, je me sers d'un "vrai" boitier qui me sort les fichiers en raw (format brut qui permet le post traitement sans perte d'info sur la photo) , avec de "vraies" optiques donc la qualité de l'image est là. Pour toi, quelles sont les limites de l'appareil photo du OPO pour que tu considères qu'il ne fait pas l'affaire pour du repérage ? Quel est ton niveau d'exigence si ce n'est pas trop indiscret?
     
    Last edited: Sep 11, 2014

    #89
  10. h0llyz
    Cupcake Sep 11, 2014

    h0llyz , Sep 11, 2014 :
    Comme manugrif le dit bien, Apple était à la base des smartphones.
    Ils se sont juste concentrés sur une image de marque haut de gamme réservés à "l'élite".
    Je possédais un Iphone avant de craquer sur le One Plus One et rien à dire, c'est le meilleur sur le marché actuellement.
     

    #90
  11. tatoeba
    Gingerbread Sep 12, 2014

    tatoeba , Sep 12, 2014 :
    cette histoire de comme quoi l'iphone est reserve a l'elite, aux riches, de se distinguer, demarquer, de se la peter, ca pouvait etre vrai lors des premiers modeles... mais depuis l'iphone 3gs il y a clairement eu une democratisation, meme si les modeles successif restaient relativement cher, un peu tout le monde avait un iphone, encore plus aujourd'hui... lorsque j'etais etudiant et donc roulait pas sur l'or, j'en avais un (achete 2 fois moins chere neuf grace a un mec qui bossait chez orange :cool:) pareil avec la plupart de mes amis etudiants, ou meme des djeunes, ou des "yo yo style racailles", des maman/papa pas du tout geek etc

    aussi le marche de l'occasion des idevices est extrement populaire, de meme le vol/revente des idevice... bref n'importe qui a un iphone
    ca va etre pareil pour le 6, bien sur lors des premiers mois seulement les first users l'auront, mais au bout d'un an, voir des gens avec un iphone 6 sera aussi banal que de voir des gens avec le 4 ou le 5 maintenant... le prix ne changera rien a la donne

    concernant le modele iphone plus, je pense qu'on le verra tres peu en occident (pas a cause du prix) mais juste parce qu' il a ete taille essentiellement pour le marche asiatique ou les phablette ont beaucoup plus de succes, y a une donnee qu'on a pas forcement en tete, mais dans les pays riches d'asie, il y a pas du tout de vole a la tire, les gens se promenent donc dans la rue avec leur telephone a la main alors qu'ils ne l'utilisent pas, le posent sur la table au resto/cafe etc, bref ils ne le rangent jamais dans leur poche... donc avoir un gros telephone n'est pas vraiment un inconvenient, c'est meme mieux pour le confort d'utilisation, en occident ce genre de comportement est pas vraiment possible..
     

    #91
  12. mujicolor
    Froyo Sep 12, 2014

    mujicolor , Sep 12, 2014 :
    Ce que tu dis sur la sécurité dans certains pays d'Asie, je suis d'accord. Je l'ai constaté au Japon et à Hong Kong.
    Par contre, je suis moins d'accord sur ta théorie concernant l’intérêt pour les phablettes en Europe. Sinon le OPO n'aurait pas sa place, pareil pour le Galaxy Note et idem pour les S5, HTC M8, Sony Z3, même si ces derniers sont certes un peu plus petits mais dont la taille ne les rend pas champions de la discrétion pour autant.
     

    #92
  13. seagull
    Gingerbread Sep 12, 2014

    seagull , Sep 12, 2014 :
    Moi c'est un peu différent, je ne suis pas photographe, mais Agence de communication (et vidéaste), notre spécialité c'est les PME et TPE a qui l'on essaye d'offrir des produit de qualité a moindre coup. Sur certain projet il m'arrivais de filmer avec mon iPhone 5s en seconde caméra (ou pour des ralentit en 720p @ 120 fps) y compris dans des condition un peut dure (j'ai un caisson de plongée compatible iPhone 5s + un etuit LifeProof). Et en intérieur les deux ne sont pas comparable. Aussi l'absence de stabilisateur numérique sur le OPO est un handicap.
    Enfin pour être honnête il m'est même arrivé de sortir des petits projets en utilisant les photos de repérage sur la maquette finale.
    Bien sur je suis conscient que mes méthodes de travail peuvent "énerveré" certains photographe ou caméraman, mais j'estime que la communication doit être accessible a tout les budget.
    Enfin pour les photos de famille, j'avoue préférer avoir des photos de qualité iPhone 5s plutôt que OPO (en intérieur). Et dans tout les cas, si les photos d'un reflex sont mieux, elle ne sont pas les même (le téléphone je l'ai toujours sur moi).
    Donc pour moi, oui mon smartphone est un véritable outils de travail professionnel en photo et surtout vidéo. (Je n'ai pas aussi évoqué FaceTime qui me permet de faire des duplexe en Live sur des WebTV ou des TV pour un coup prêt de 1000 fois inférieur au même duplex par satellite, pour une qualité presque équivalente.)
     

    #93
  14. seagull
    Gingerbread Sep 12, 2014

    seagull , Sep 12, 2014 :
    PS : Je précise que je bosse aussi beaucoup sur internet (YouTube, etc...) il est parfait inutile de mettre des moyens de production vidéo astronomique pour un résultat compresser et souvent regardé en SD.
     

    #94
  15. BaltazarBugs
    Froyo Sep 12, 2014

    BaltazarBugs , Sep 12, 2014 :
    L'iphone est entré sur un segment "luxe à tarif élevé" au lancement.
    Maintenant c'est comme tous les autres c'est du tout venant.
    Mais beaucoup de constructeur s'y sont mis. Samsung, HTC.
    Sur le tarif conseillé les prix sur le modèle 16Go sont presque identique si mes souvenir sont bons.
    Mais au bout d'un mois ils commencent a baisser. Là ou Apple a une image de marque à tenir et donc le prix est fixe.

    Il en faut pour tout le monde du plus cher au moins cher.
    Apple c'est concentré sur le marché qui rapporte le plus.

    Le one se lance juste.
    Niveau technique il envoi du lourd.
    L'os cyanogen du lourd.
    Le rapport prix/perf/qualité/smartphone est largement en faveur du O+O.
     
    Last edited: Sep 12, 2014

    #95
  16. jeotrouvetout
    Eclair Sep 12, 2014


    #96
  17. seagull
    Gingerbread Sep 12, 2014

    seagull , Sep 12, 2014 :
    Le tout premier iPhone pouvait être acheté 400 $ au US sans abonnement associé (mais SIM Lock avec AT&T), le jailbreak faisant le reste il n'y avais a l'époque rien a ce prix la (le N95 coutait plus chère, et il est loin de l'iPhone Edge...
     

    #97
  18. TSILOULOU
    Donut Sep 12, 2014

    TSILOULOU , Sep 12, 2014 :
    Tient ....ça me rappel les débats APPLE VS MICROSOFT !!!
    Pour avoir testé l'Iphone, c'est un excellent GSM ...je n'ai malheureusement pas encore testé le OnePlus mais plusieurs autres GSM sous Android, windows mobile ou autres.....et il y en a aussi des très bons.

    Mais là, on parle de deux téléphones qui proposent des systèmes complètement différents.
    Android ou IOS ???? PC ou MAC ???

    On peut effectivement les comparer mais pas nécessairement les opposer ...après c'est une question de préférences au niveau de l'ergonomie de l'OS et autre.

    Biensur, Apple reste Apple et on paie la marque .....Samsung a largement augmenté ses tarifs depuis quelques années avec les galaxy S2, 3, 4 et 5.
    APPLE surf sur la vague ses produits se vendent ils auraient tort de s'en priver ..c'est cher ??? oui mais à ce jour ils sont déjà en rupture sur l'Iphone 6 !! stratégie commerciale ??? certes ...mais OnePlus avec ce système d'invitation ne font ils pas un peu pareil ???

    pas de doute nous sommes bien dans une société de consommation :) et le pire c'est qu'on aime ça !! :p
     

    #98
    myxomatom, BaltazarBugs and seagull like this.
  19. magic.nell
    Gingerbread Sep 12, 2014

    magic.nell , Sep 12, 2014 :
    Vaste debat & comparatif qui ne sert pas à grand chose...
    cela etant heureusement que IOS se content de peu de ressources pour fonctionner sinon faudrait faire un crédit pour pouvoir l'acheter... et de toute facon le smartphone de nos jours est "trop vieux" passé 2 ans... moche vu le tarif...
     

    #99
  20. anothersmartphone
    Froyo Sep 12, 2014

    anothersmartphone , Sep 12, 2014 :
    préambule : je ne suis pas un pro apple, mais plus un fidèle androïdient, qui connait la valeur de l argent et une certaine par de réalisme.

    si je regardait les keynotes apple c est pour avoir une certaine par de surprise, attendre ce qu apple allait sortir comme nouveauté, car il était un moteur dans l innovation tech'. Quand apple sortait une nouveauté ,cela forçait les autres marques à ce surpasser, à innover, pour aboutir a une innovation réel et abouti.
    or la apple déçoit, leur produit sont d une banalité affligeante, ils ont tardé a intégré de vielle technologie sans les mettre à jour.

    avant apple était le bélier qui dirigeait le troupeau de mouton, maintenant il est devenu un simple mouton, qui plus est, le dernier mouton du troupeau, celui un peu boiteux.
    malheureusement apple sera tjr mit en avant par les médias, du fait de l aura que la marque a acquit pendant l air de Steve Jobs. Comme un ministre français aurait pu dire, pendant cette période la, "si tu n as pas eu un iPhone(cf ®olex) ou un ibidule, c est que tu n as pas réussi ta vie".
    tandis que le monde d Android est associé la classe moyenne, aux geeks, bref sous évaluée.
    Mais ajd le bateau coule, le capitaine est mort, son second balbutie, l équipage ne sait plus quelle ligne suivre. Si un nouveau capitaine ne ce représente pas, on risque de connaitre une énième tragédie maritime.

    certes apple peut compté sur des inconditionnels de la marque, qui prient,mangent apple, ne regardant bien souvent pas plus loin que leur bout d iPhone. Mais quand les critiques spécialisées de la marque avouent, qu apple a déçut, c est que quelque chose ne va pas. Alors quand tous les actuels possesseurs d ibidules liront les critiques, car oui, la population possédant des iphones ne sont pas tous bornés, ils ce tourneront vers les autres marques, qui font preuves de réel imagination, et qui vendent leur produits aux justes prix (ça ce discute, mais en comparaison a apple), laissant ainsi apple dans une tourmente économique, dans un manque d imagination. Apple devra fournit un effort inconsidéré durant cette année pour essayé de reconquérir son ex population qui aura goûté au joie de la liberté, d un porte feuille un peu plus remplit, et de marque qui s occupe de leur client

    bref. apple ma déçut.

    Pour ce qui est de One, je dirais qu'ils ont tres bien joué avec leur com', un smartphone excellent (tjr en attente d'une invite ahah) mais un certain balbutiement question prod'.. c'est dommage. mais croyons en cette "marque" (cf opo) qui vend un produit au juste prix, et qui, je n'en doute pas, pour le one + one 2015-2016? aura resolu ce probleme