1
Conseil pour un premier smartphone quand tu as 13 ans

1. Cesco_
    Honeycomb Jun 28, 2019

Cesco_ , Jun 28, 2019 :
    Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je sais que vous êtes nombreux à être expert en smartphones et de bons conseils.

Ma filleule a réussi ses examens en Belgique et passe à la "grande école".

Elle a bien bossé et elle soufflera ses 13 bougies,le 2 juillet.

J'aimerai lui offrir un bon premier smartphone. Malheureusement elle devra attendre pour profiter d'un oneplus comme parrain.

(suggestion à remonter vito : faire une gamme de smartphone pour les plus petits doigts)

J'ai un budget de 150€-200€ maximum.

Auriez-vous des smartphones à me conseiller ?

J'avais vu le Xiami Redmi note 7 qui m'a l'air abordable.

J'attends vos idées et vous remerci d'avance pour vos réponse :)

Greg06 likes this.
  2. erua27
    Ice Cream Sandwich Jun 28, 2019

erua27 , Jun 28, 2019 :
    vers ce prix là je te propose realmi (le realmi 3 pro a 200)
    si tu veux que je t'argumente pourquoi c'ets mirux il n'y a pas de problème

Pixelight likes this.
  3. Cesco_
    Honeycomb Jun 28, 2019

Cesco_ , Jun 28, 2019 :
    Merci du conseil, et oui ton argumentation m'intéresse.
    J'ai parcouru le test c'est donc le smartphone concurrent direct au Xiami Redmi note 7 si j'ai bien suivi.

erua27 likes this.
  4. erua27
    Ice Cream Sandwich Jun 28, 2019

erua27 , Jun 28, 2019 :
    exactement c'est le concurrent du redmi
    alors d'abord le processeur : le realmi a un meilleur processeur et un go de ram en plus donc en terme de calcul (photo) et et de fluidité
    la batterie/charge
    le realmi malgré son micro usb est en usb 2.0 avev 20W de charge (techno vooc 3 de oppo) alors que l'autre est en type C 2.0 à 10W
    donc au final certes le type c est plus pratique et offre plud de possibilités mais si c'est une utilisation assez simple le micro usb devrait etre suffisant avec ses 20W (apres la batterie c'ets 4050 et 4000 donc similaire)
    photo arrière
    en fiche technique le xiaomi est meilleur mais bon le processeur compte extrêmement avec le logiciel (par exemple le pixel 3...)donc le realmi rattrape pas mal malgre le capteur principal a 16 mp (mais il filme en 4k pas le xiaomi)
    photo avant
    meilleur capteur avant sur le realmi meilleur processeur juste meilleur
    après il y a les ouvertures mais bon si elle ne s'y connait pas ça ne devrait pas etre un critère important
    reseaux
    le realmi est vraiment mieux (encore le processeur qui joue dedans) et il capte toutes les antennes même les 700mhz (10% de la flotte free)et pas le xiaomi
    après l'un est sous color os l'autre miui donc c'esg plus a vosu de choisir lequel serait le mieux mais bon après il faut penser au fait que xiaomi aime bien mettre des appli préinstallé pour avoir un téléphone et que il me semble qu'il ait mis des pubs d'un moment sur leur téléphone..

Cesco_ and Pixelight like this.
  5. Cesco_
    Honeycomb Jun 29, 2019

Cesco_ , Jun 29, 2019 :
    Merci pour le comparatif.
    Si d'autres personnes ont autre chose à proposer je suis preneur.
    Notamment sur des bons smartphones résistant aux chocs pour une ado (je ne sais pas si ça existe pour cette gamme de prix). Le one à l'époque était parfait.

6. erua27
    Ice Cream Sandwich Jun 29, 2019

erua27 , Jun 29, 2019 :
    Cesco_

Merci pour le comparatif.
    Si d'autres personnes ont autre chose à proposer je suis preneur.
    Notamment sur des bons smartphones résistant aux chocs pour une ado (je ne sais pas si ça existe pour cette gamme de prix). Le one à l'époque était parfait.

en terme de résistance le realme est résistant à l'eau meme si il ne profite pas de la certification (50 euro sur un téléphone à 200 c'est énorme)
    et pour le dos les deux sont en plastique il me semble après les ecrans sont pourbles deux téléphones en gorrilla glass 5
    voilà le site du producteur des ecrans gorrilla glass
    https://www.corning.com/gorillaglass/worldwide/en/products-with-gorilla-glass/smartphones.html

Last edited: Jun 29, 2019

Cesco_ likes this.
  7. Kéno40
    Jelly Bean Jul 8, 2019

Kéno40 , Jul 8, 2019 :
    Je suis d'accord avec les 2 choix proposés dans cette gamme de prix.
    32 Go, c'est parfois juste pour les jeunes par contre...

PS : pour la fragilité, y a pas de miracle, faut acheter une coque bien amortissante dans les coins et une vitre de protection et ça devrait aller...

Cesco_ likes this.
  8. erua27
    Ice Cream Sandwich Jul 8, 2019

erua27 , Jul 8, 2019 :
    oui vraiment le 64 est un minimum pour du bas de gamme alors que sur les hauts de gammes mieux vaut privilegier le 128go (déjà juste la taille des photos...)
    32 c'est presque invivable l'os doit etre entre 8 et 10 go... si elle s'y connait pas trop elle videra jamais le cache.. donc 64 serait le mieux

Cesco_ likes this.
  9. Kéno40
    Jelly Bean Jul 8, 2019

Kéno40 , Jul 8, 2019 :
    Je dis ça parce que le RN7 est à 200€ le 32Go. 230€ le 64Go.

Sinon, c'est un appareil en promo ou le Redmi 7.

PS : je te conseille pas de l'importer....

Cesco_ likes this.
  10. Kéno40
    Jelly Bean Jul 8, 2019

Cesco_ likes this.
  11. Cesco_
    Honeycomb Jul 8, 2019

Cesco_ , Jul 8, 2019 :
    Bonjour.
    Je vais te décevoir @erua27 mais j'ai finalement pris le xiaomi red note 7. Non pas parce que tu ne m'as pas convaicu loin de là, mais juste parce qu'il était dispo dans un magasin en Belgique et cela le jour d'anniversaire de ma filleule.

Par contre j'ai pris le 32Go qui me semblait suffisant pour une petite et surtout parce que le budget était déjà atteint.

[je raconte ma vie] 200€ pour un premier téléphone je trouve déjà ça énorme. Sa maman lui donnait un budget de 150€ et moi j'ai dit que je rajouterai 50€ parce que j'avais bien vu qu'elle pourrait avoir un bien meilleur téléphone à ce prix là...[/je raconte ma vie]

Elle peut rajouter une carte SD, et je vais lui expliquer comment vider son cache.
    J'ai déjà bien soulé la petite sur l'usage de la batterie et le fait de fermer les applications qui tournent en arrière plan.

Le soucis surtout que j'ai c'est le nombre de publicités. C'est abusé et c'est pas toujours évident pour des adultes de repérer une pub et de cliquer comme un con alors une petite de 13 ans...

En tout cas merci à vous de vous être intéressés à mon post. Si vous avez des conseils d'appli ou autres pour mieux gérer le téléphone (sécurisation etc,...). Ou même ce dont je doit me méfier,... je suis preneur.

12. erua27
    Ice Cream Sandwich Jul 8, 2019

erua27 , Jul 8, 2019 :
    pas de problème et j'avais oublié la carte sim.. donc 32 c'est bien ça va
    quand tu dis sécurisé tu parles de quoi ?
    nettoyer le téléphone ?
    mettre des codes ?