7
[Cyanogen] Description, spécificités, aide, retours d'expériences...

1. Salva
    Jelly Bean May 5, 2014

Arthur_Content and stunts971 like this.
  2. nirgale
    Lollipop May 5, 2014

Arthur_Content likes this.
  3. wolfridge+
    Honeycomb May 5, 2014

wolfridge+ , May 5, 2014 :
    Moi aussi, j'ai hâte de tester CM sur un mobile qui lui est dédié.
    Pas de lourde surcouche constructeur, pas d'application inutile rajoutée, ça devrait être une fusée !

ToXiC, Arthur_Content and pietro23 like this.
  4. Salva
    Jelly Bean May 5, 2014

Salva , May 5, 2014 :
    J'ai un téléphone un peu spécial, et il a jamais était bien compatible CM. C'est pour çà que j'ai toujours eu que les rom stock du fabricant.

stunts971 and pietro23 like this.
  5. pietro23
    Jelly Bean May 5, 2014

pietro23 , May 5, 2014 :
    Et c'est quoi comme téléphone?:cool:

6. GregOrevo
    Gingerbread May 5, 2014

7. stunts971
    Gingerbread May 5, 2014

8. Guigui6killer
    Ice Cream Sandwich May 5, 2014

Guigui6killer , May 5, 2014 :
    Pourrais tu me dire comment faire pour installer cette m6 stp? Je suis novice en ROM cyanogen et j'ai installé cm11 depuis peu sur mon s3 grâce à l'installer ...une facilité déconcertante ^^

Mais du coup je ne sais pas si a chaque maj j'aurais une notification pour la faire en ota où si je dois les installer par moi même :/

Merci de m'aider ;)

9. Younes Layachi
    Honeycomb May 5, 2014

Younes Layachi , May 5, 2014 :
    Salut, j'utilise CM11 nightly sur mon Galaxy Nexus Maguro depuis des mois, mis à part que les nightlies nécessitent un flash-stock toutes les 5-6 updates, j'en suis très satisfait !
    Très fluide, boost mon téléphone, fonctionnalités intéressantes, en continuel progrès.
    Malgrés quelques builds un peu mal faits, les nightlies peuvent être super-stables et rapides, mais de façon aléatoire...
    Sinon j'utilise les PA Gapps, et j'ai utilisé le kernel Mpokang puis le Dirty-V.
    Et aussi, évitez GravityBox, voir Xposed en entier, ça crée pas mal de problèmes, mieux vaut être en M-SnapShot ou attendre des versions plus stable de CM pour ce dernier.

10. Arthur_Content
    Eclair May 5, 2014

Arthur_Content , May 5, 2014 :

http://download.cyanogenmod.org/?type=snapshot
    (Liens de téléchargement de la M6 disponible pour certains appareils, 50 pour être exact.)

-Avant toute chose, tu peux nous préciser si c'est un S3 I9300 ou si tu as la version 4G ?

------------

-S'il sagit du I9300 tu télécharges ce qu'on appelle une "*ROM" :

http://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/67685/cm-11-20140504-SNAPSHOT-M6-i9300.zip
    ("*Si je te parle de Windows, c'est le système d'exploitation installé sur ton ordinateur, tout est ok jusque la ?
    Eh bien sur un smartphone, une "ROM" c'est le système d'exploitation, pour les néophytes.")

------------

- Après tu télécharges en second ce qu'on appelle un "*GAPPS".

http://wiki.cyanogenmod.org/w/Gapps#Downloads
    ("*GoogleAPPS en l'occurrence celui de CM 11, qui permet d'avoir des applications tels que GooglePlay pour télécharger toute tes apps ! Prend bien le GAPPS CM 11 pour ton S3.")

------------

- Une fois que ça c'est fait, ont vas passer aux choses sérieuses. (Niveau facile tu vas voir. :))

(PS : Ça te parle Odin ou Flashtool ? :D...)

------------

"N'oubliez pas le LIKE si vous aimez ce post !"

(PS: Les deux liens de ce post sont à télécharger depuis ton S3.)

------------

:mad: ! FLAGSHIP KILLER ! :mad:

Last edited: May 10, 2014

W8nSee and Younes Layachi like this.
  11. Guigui6killer
    Ice Cream Sandwich May 5, 2014

Guigui6killer , May 5, 2014 :
    Youpi ^^

Mon S3 est un i9300 et tourne actuellement sur cm11 que j'ai installer comme je le disais avec l'installer de cyanogen ;) ça a été d'une facilité infantile mais là je sens que je vais devoir retrousser les manches ^^

Odin et flashtool c'est des software a installer sur son PC et ça permet d'interagir avec les commandes utilisateurs du téléphones ou quelque chose comme ça je crois ^^

Alors premières question, les choses que tu me demande de télécharger je dois le faire depuis le pc ou depuis le smartphone?

Merci de m'aider à parfaire mon éducation :)

12. Arthur_Content
    Eclair May 5, 2014

Arthur_Content , May 5, 2014 :

Nope :cool:

-As-tu une carte microSD et un lecteur de carte microSD pour ton PC ?

-Car tu peux les avoir téléchargées depuis ton smarthphone(mémoire interne ou microSD selon ta config.) comme depuis ton PC si tu as une carte microSD. Si tu as un NAS c'est encore mieux tu installes "Es explorer" et ou "Solid explorer" depuis ton S3 et t'envoie tout en réseau local depuis ton PC vers ton NAS et tu viens tout récupérer avec l'une des deux applications depuis ton S3. :)

-Effectivement "Odin" et le même utilitaire que "Flashtool" mais dédié aux Samsung's, pour par exemple, flasher un recovery sur ton smarthphone qui te permettra par la suite de wipe(format) ton système, dans le but dans installer un autre ou bien alors de mettre à jour ton kernel.(on verra ça un peu plus loins !) :cool:

------------

http://www.mediafire.com/download/vwuqru9m1jp9wbw/Odin3_v3.09.zip
    ("Odin, logiciel depuis Windows qui vas flasher ton nouveau recovery, mise à jour du bootloader, ect.")

------------

http://goo.im/devs/philz_touch/CWM_Advanced_Edition/i9300/philz_touch_6.26.6-i9300.tar.md5
    ("Lien de téléchargement de ton recovery qui te permettra d'installer ta promise M6 depuis le S3 ;), comme tu as pu le noter l'extension du fichier est en tar.md5, c'est normal ce fichier sera à glisser sur ton logiciel Odin lors du flash du recovery depuis windows vers ton S3, car en effet pour pouvoir bidouiller ton smarthphone Samsung tu es obligé de passer en premié par Odin pour flasher ton recovery sur ton S3, après l'avoir fait, nous n'aurons plus besoins d'Odin mais juste du S3. Sauf si tu tiens à rooter celui-ci, petite précision.")

------------

"Après que tout soit en ordre de ton coté, tu me tiens au jus pour la suite."

------------

"N'oubliez pas le LIKE si vous aimez ce post !"

(PS: Les deux liens de ce post sont à télécharger depuis ton PC.)

------------

Last edited: May 10, 2014

13. ledzep974
    Froyo May 6, 2014

ledzep974 , May 6, 2014 :
    Fan de CM dès la première heure . ...Enfin après VilainRom qui était ma rom fétiche sur mon HTC HERO .
    Depuis chacun de mes smartphones fait très vite un tour sous CYANOGEN , car les ROM constructeurs avec surcouche ne me conviennent pas .
    Le seul à avoir gardé sa ROM d'origine plus de 15 jours , est le LG G2 qui l'a gardée 6 mois ...et est sous CYANOGEN depuis 15 jours .
    Il y a d'excellentes ROM AOS , mais CYANOGEN est une excellente base et disponible sur beaucoup de modèles .
    Cependant pour certains modèles d'autres équipes ont fait des ROMS encore plus optimisées et adaptées, c'est à voir en fonction des retours utilisateurs sur les forums.
    Pour les puristes OpenSource , CYANOGEN et les ROM AOS , permettent couplées à Owncloud et autres outils OpenSource , d'avoir un téléphone pur OpenSource , sans #Google .

14. Salva
    Jelly Bean May 6, 2014

Salva , May 6, 2014 :
    LG Optimus 3D, avec double objectif, surcouche 3D, écran 3D ... donc forcement.

Arthur_Content and pietro23 like this.
  15. DelPETER
    Eclair May 6, 2014

DelPETER , May 6, 2014 :
    Slt à tous, voici une info qui devrais vous intéresser, je suis en charge de la traduction FR de CnM et comme certaines sources du OnePlus One seront fermés (je n'ai pas plus d'info la dessus) j'ai demandé comment cela allait se passer pour la traduction, sans rentrer dans les détails, sachez que CnM-11S devrait être entièrement francisé.

16. GregOrevo
    Gingerbread May 6, 2014

GregOrevo , May 6, 2014 :
    C'est un téléphone soit disant luxueux par Wiko et va essayer d'installer CM sur un Wiko :) (à cause de Mediatek j'entends)

17. daemon2a
    Cupcake May 6, 2014

daemon2a , May 6, 2014 :
    Salut,
    j'utilise CM11 M5 sur un HTC one X ça tourne nikel. je suis passé sous CM parce que je ne supporte plus Sense ....

18. Deactivated User
    May 8, 2014

Salva, clem+1, ben1383 and 3 others like this.
  19. jeanmichel2
    Jelly Bean May 8, 2014

jeanmichel2 , May 8, 2014 :
    Merci pour l'info girondinho, car actuellement sur la rom CM 11 pour le Nexus 5 si l'on veux passer de dalvik a Art un message nous indique que ce n est pas conseillé car cela peu rendre le télélphone très instable Art n'etant pas officiellement supporté par Cyanogenmod, donc Cyanogen a du faire des progrés la dessus et c'est tout bon pour nous

20. Arthur_Content
    Eclair May 8, 2014

Arthur_Content , May 8, 2014 :

M'étonne pas, je l'utilise. :cool:

ART existant déjà pour les roms CM 11 sur mon Galaxy S4.
    ("Fonctionnel, mais pas assez optimisé & stable.") :eek:
    :D

------------

Merci pour l'info, au moins la c'est sur, c'est optimisé sur "CM 11S" ! ;)

------------

Par default c'est DALVIK, donc plutôt logique, après avoir la nouvelle techno ART 100% supporté et smooth ?

Encore heureux j'ai envie de dire, depuis le temps, il date !
    Je vais finir par les appeler Désirée ! :rolleyes:
    ("Pour info, je n'ai jamais eu aucun problème avec ART sur une GPE !")

J'ai eu le GS4 à sa sortie et je dois avouer que les progrès sur ART sur les roms "CM 11 au début, pendant un moment, m'avait fait douter... Mais bon, seulement pendant un moment. (Pour pas casser l'ambiance...)
    :D

------------

Last edited: May 9, 2014