2
[Cyanogen] et si on faisait une config google free

1. symphpower
    Froyo Jun 8, 2015

symphpower , Jun 8, 2015 :
    bon j'essaye de configurer le one avec cm12.1 et sans aucune appli ni service google.
    donc a l'installation on a un navigateur google par defaut me semble t il ? non ?. je sais pas. donc je le remplace par CM browser. Le but etant de n'avoir ni google play ni google service. Il y a dans la rom l'appli mail que j'utilise pour aller recup mes courrier gmail (bon on a quand meme le droit d'aller chercher sur ses comptes google... mais pas d'appli google.)
    Je cherche donc les applis de substitution.
    VLC pour le multimedia
    waze pour la navigation.
    galerie par defaut
    les contacts, je les ai exportés/importés
    pour les telechargement d'apk j'ai été sur apkmirror....

bon le gros probleme, y a t il une appli agenda non google, qui se synchronise sur son compte google sans avoir a créer de comtpe google sur le telephone....

si vous avez des idées d'appli...et de config.

A la base c'etait pour se debarasser de toute la consommation d'energie des service google play... c'est juste un test.

Raphlemia and rhumagricole like this.
  2. oytoch
    Community Hero 2020 Jun 8, 2015

oytoch , Jun 8, 2015 :
    je pense qu’en faisant ça tu va vite regretter.
    Rien que pour regarder une vidéo , ou même faire une recherche. et si tu part dans ce principe Android c'est google ! Bonne chance quand même :)

melowman94 likes this.
  3. symphpower
    Froyo Jun 8, 2015

Je suis pas fou, ni parano. Je suis en multirom avec une autre ROM truffée de Google. C est par curiosité, pour voir le gain de batterie et pour pouvoir me dire que la liberté si on la veut elle existe encore.

GraindeCel likes this.
  4. oytoch
    Community Hero 2020 Jun 8, 2015

oytoch , Jun 8, 2015 :
    Je n'ai pas dit que tu n a pas le droit mais je trouvait ça assez étrange de pensser pour obtenir un gain de batterie, google est assez indispensable, apres c'est bien de savoir ce que google peut prendre en autonomie mais vu que tu installes d'autres app c'est faussé.

Last edited: Jun 8, 2015

5. symphpower
    Froyo Jun 8, 2015

Ce qui est sur c est que les services Google play depuis leurs dernières mise a jour sont beaucoup plus gourmandes c est pas un secret. Ensuite c est pas un débat sur le cote indispensable ou non de google. Chacun aura son avis.
    Je cherche juste a avoir un retour d expérience.

6. Deactivated User
    Jun 8, 2015

babar1997, Horsault, Ogure and 3 others like this.
  7. johnclaude
    Froyo Jun 9, 2015

8. ese one
    Honeycomb Jun 9, 2015

ese one , Jun 9, 2015 :
    Y'a moyen. Pourquoi pas si tu trouves une alternative à toutes les app Google.
    Fait un retour ça peut être intéressant

Deactivated User likes this.
  9. symphpower
    Froyo Jun 9, 2015

symphpower , Jun 9, 2015 :
    A quoi vous étés accrochés comme appli ? La seule chose qui me semble irremplaçable la tout de suite c est l agenda synchronisé. Pour l instant j en suis a 2 jours d utilisation sans Google... ;-) ça fait un peu cure de desintox...la non ?
    Client mail cm12.1
    Opéra
    Tubemate
    Waze
    Titanium
    F froid
    Vlc
    Caméra de cm 12.1
    Bon les appli Google dont j ai besoin je les consulte a travers opéra. C est moins sexy. Mille fois moins sexy

Autre appli qui manque et qui est irremplaçable je pense que c est le dernier Google photo. L interface magique et le stockage illimité c est dur a remplacer.

Bien sur pour les mêmes besoins j ai gagne en autonomie. Mais c est sur que c est pas .... Mais alors pas sexy du tout.

PS bien sur si je parlais a mon téléphone . Google me serait indispensable. Mais je lui parle pas... Une alternative pour les commandes vocales ?

10. pizdek
    Marshmallow Jun 9, 2015

11. Novacane7
    Jelly Bean Jun 9, 2015

pizdek likes this.
  12. pizdek
    Marshmallow Jun 9, 2015

pizdek , Jun 9, 2015 :
    Ah mais c'est pas Google :rolleyes:

Novacane7 likes this.
  13. symphpower
    Froyo Jun 9, 2015

symphpower , Jun 9, 2015 :
    Tant qu on évite un monopole on peut éviter une dictature!;-)

titouille92 likes this.
  14. Rapboy_XYZ
    Gingerbread Jun 19, 2015

Rapboy_XYZ , Jun 19, 2015 :
    "la liberté si on la veut elle existe encore" pas avec un smartphone malheureusement

15. Deactivated User
    Jun 19, 2015

16. b.lio
    Froyo Jun 19, 2015

scouby999 likes this.
  17. Deactivated User
    Jun 19, 2015

puppetmaster22 likes this.
  18. Rapboy_XYZ
    Gingerbread Jun 19, 2015

Non justement c'est une réponse à un autre commentaire ou la personne pense être libre avec un smartphone

19. Deactivated User
    Jun 19, 2015

Rapboy_XYZ likes this.
  20. Rapboy_XYZ
    Gingerbread Jun 19, 2015

Hooo mais je le pense aussi, mais notre ami essaye déjà d'être libre avec un Smartphone dans les mains on va pas tout de suite lui dire que c'est déjà impossible sans :D:D

Deactivated User likes this.