11
[Cyanogen] Mise à jour 12.1-YOG7DAS2K1

1. Seijitsu
    Community Veteran Jan 1, 2016

Seijitsu , Jan 1, 2016 :
    Bonsoir,

Pour commencer je vous souhaite à tous une douce et heureuse année :) et tout ce qui va avec bien évidemment.

Comme vous le savez il y a eu une mise à jour de COS dont voici le lien pour télécharger l'OTA

OTA YOG4PAS3JL -> YOG7DAS2K1
    http://builds.cyngn.com/incremental/bacon/cm-bacon-d91bf047f5-to-cee4e8702d-signed.zip

FULL YOG7DAS2K1 :
    http://builds.cyngn.com/factory/bacon/cm-12.1-YOG7DAS2K1-bacon-signed-d347503447.zip

ROM fastboot :
    http://builds.cyngn.com/factory/bacon/cm-12.1-YOG7DAS2K1-bacon-signed-fastboot-bed37f2e18.zip

ROM debuggable :
    http://builds.cyngn.com/factory/bacon/cm-12.1-YOG7DAS2K1-bacon-boot-debuggable-e313aacb24.img

Procédures d'installation :
    • Si vous êtes en recovery stock, non rooté :

1. Le moyen le plus simple est d'attendre la notification de mise à jour dans Paramètres>A propos du téléphone>Mise à jour du téléphone
    2. Si vous voulez forcer un peu le destin,
      1. Facultatif mais recommandé : sauvegarder ses données importantes (photos, vidéos, contacts ...)
      2. Télécharger la mise à jour incrémentale dans la rubrique OTA YOG4PAS3JL -> YOG7DAS2K1 (65.6 Mo) ci-dessus : le fichier est téléchargé dans /sdcard/downloads
      3. Eteindre le téléphone et le redémarrer en recovery en maintenant Volume Bas + Power jusqu'à la vibration
      4. Dans le recovery, faire un wipe cache (uniquement)
      5. Allez ensuite dans Apply update, from Internal storage et naviguer jusqu'à /sdcard/downloads et sélectionner le fichier cm-bacon-d91bf047f5-to-cee4e8702d-signed.zip. L'installation démarre
      6. Reboot
      7. Le téléphone va optimiser les applications (peut être relativement long).
    • Si vous êtes en recovery custom, rooté => voir les excellents tuto existants comme celui de Davbarr, par exemple
    Je ne trouve pas le lien pour la full donc si vous la trouvez faites moi signe :)

• Bug fixes (pas trouvé le détail)
    • Mise à jour de failles de sécurités critiques
    • Mise en place de Cortana
    https://cyngn.com/blog/cyanogen-os-12-1-1-update

Merci @KlnCdc pour les 3 liens que j'ai ajouté (full, fastboot, et debugable)

Last edited: Jan 17, 2016

2. Jaminou
    Ice Cream Sandwich Jan 2, 2016

Philippe75 likes this.
  3. Cilou76
    Froyo Jan 2, 2016

Cilou76 , Jan 2, 2016 :
    semble il cela corrige encore et encore des failles de sécurité....à voir

4. Souleymane
    Honeycomb Jan 2, 2016

Souleymane , Jan 2, 2016 :
    Salut, merci pour le tuto :).
    La version complète n'a pas l'air d'être disponible pour le moment :/.
    On va devoir attendre un peu plus.

5. Bjorkdar
    Gingerbread Jan 2, 2016

Bjorkdar , Jan 2, 2016 :
    Personnellement, mon one a gagné en fluidité. le seul vrai reproche que je peux faire a cette maj, c'est la perte d'autonomie. Mais on peut très bien imaginer que c'est la même chose que lors des patch précédents. Il faut que ca se calibre à nouveau ^^

6. Amin78
    Gingerbread Jan 3, 2016

Amin78 , Jan 3, 2016 :
    Oui moi je suis toujours sous PAS1N0 et au départ j'étais dégouté par l'autonomie mais maintenant ça s'est calibré. Du coup j'ai 3 MAJ de retard, j'attends CM13 ou je fais celle là ?

Philippe75 likes this.
  7. Philippe75
    Ice Cream Sandwich Jan 3, 2016

8. vincentClps
    Honeycomb Jan 3, 2016

vincentClps , Jan 3, 2016 :
    Croisons les doigts que ça corrige les problemes de voix saccadée ou robotique lors des appels

XMouronvalle likes this.
  9. apollonolive
    Honeycomb Jan 4, 2016

apollonolive , Jan 4, 2016 :
    Bonjour,
    Autonomie en hausse de mon côté et amélioration notable de mes soucis de qualité audio même si l'icône 4G passe toujours en H ou H+ des que je passe un appel !!

10. Daywalcker
    Cupcake Jan 4, 2016

Daywalcker , Jan 4, 2016 :
    Salut pour tes appels il me semble normal que tu ne les passes pas en 4g je crois que free ne les gère pas encore c'est en test seulement si je ne me trompe pas.

Petite question sinon peut on faire la mise a jour en full même avec 3 ROM de retard?

11. squirrel
    Gingerbread Jan 4, 2016

squirrel , Jan 4, 2016 :
    par définition "full" veut dire complet, tu as donc tous les fichiers pour l'installer sans soucis sur une "vieille" rom.

12. Seijitsu
    Community Veteran Jan 4, 2016

Seijitsu , Jan 4, 2016 :
    - Ajout de la release note (un peu légère à mon gout mais celle sur jira est vide...)

13. Daywalcker
    Cupcake Jan 4, 2016

Daywalcker , Jan 4, 2016 :
    Merci squirrel j'avais un doute. Il sera temps de la changer pour moi mon wifi est instable

14. flavargues
    Cupcake Jan 4, 2016

15. laurent dufour
    Cupcake Jan 4, 2016

laurent dufour , Jan 4, 2016 :
    Bonjour une question est ton obligée de faire cette mise a jour

Cortona pas bien OK Google fonction lui

Donc y a t il un moyen pour ne plus faire les mise jour ôta ??? Merci

Bonne années a vous tous

16. Philippe75
    Ice Cream Sandwich Jan 4, 2016

Philippe75 , Jan 4, 2016 :
    Tu les refuse tout simplement ! (TU les accepte pas ! )

Deactivated User likes this.
  17. squirrel
    Gingerbread Jan 4, 2016

squirrel , Jan 4, 2016 :
    Je suis sur la version précédente et mon wifi fonctionne assez mal aussi, je croise les doigts.

18. apollonolive
    Honeycomb Jan 4, 2016

apollonolive , Jan 4, 2016 :
    Je ne suis pas chez free mais chez sosh et ma 4G fonctionnait correctement deux update en arrière alors....????

19. Cilou76
    Froyo Jan 5, 2016

Cilou76 , Jan 5, 2016 :
    Hello bien alors comme retour mais as tu Ok google activé sur tout les écran? J'ai du le désactiver pour ne plus avoir les soucis de son hachuré et une écoute des mes interlocuteurs quasi impossible. Si il est possible de tout réactiver ce serait top...:)

20. Cilou76
    Froyo Jan 5, 2016

Cilou76 , Jan 5, 2016 :
    Tu as désactivé la détéction de "OK google" sur tout les écran? De mon côté cela à réglé le problème...:D

KlnCdc likes this.