7
[Cyanogen] Mise à jour 13.1.2-ZNH2KAS3P0 [23.08.2016]

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Aesoth
    Cupcake Sep 21, 2016

Aesoth , Sep 21, 2016 :
    Bien vu! J'aurais du le préciser : j'en ai acheté un sur le site fin janvier, après moult discussions avec le support je l'ai renvoyé pour un souci de 3G. Après un nombre incroyable d'échanges avec le support officiel et .... 8 mois plus tard, je viens d'en recevoir un tout neuf (bien emballé et scellé comme un vrai neuf).

Plus de souci du tout (3G impec notamment) mise à part ce problème. Et au bout d'autant de temps j'aimerais autant éviter d'éventuels soucis en changeant de système que ce soit cyanogenMod ou OxygenOS

2. Aesoth
    Cupcake Sep 23, 2016

Aesoth , Sep 23, 2016 :
    Petit up : que me conseillerez-vous à ce niveau ? Existe-t-il une procédure pour forcer le téléphone à voir les dernières mises à jour ? Ou installer cyanogenmod ? Pour cette dernière option quelle est la meilleur procédure à suivre ?

3. vincentClps
    Honeycomb Sep 23, 2016

vincentClps , Sep 23, 2016 :
    Bonjour à tous,

Je ne comprendrai jamais ma batterie. Il y a des jours elle part assez vite (elle tient de 7h45 à 22h jusqu'à atteindre l'alerte des 15% restant) et aujourd'hui elle ne se sent plus : Screenshot_20160923-144058.png
    Et avec la même utilisation (vidéos, mails, facebook, appels...).

4. flatounet
    Gingerbread Nov 11, 2016

flatounet , Nov 11, 2016 :
    je ne sait trop ou posé ma question ,
    plutôt satisfait du cyanogen mod ,mais suite à la faille de sécurité de chrome j'ai droit a une réinstalle....
    donc c'est repartie sur là 44S ,maj OTA ,mais elle reste sur la 11-XNPH ,me dit qu'il n'y à pas de maj....

en toute honneteté je cherche un dual room

-> ne sait pas trop rom secure/perf genre cyanogen ou stock
    -> nethunter.

n'ayant testé encore le dual boot quid ?

des avis sur des roms pour utilisation de tout les jours
    ( web / whatapp / tel )

5. OneraJF
    Cupcake Nov 13, 2016

OneraJF , Nov 13, 2016 :
    Bonjour,

Je suis nouveau ici. J'espère que mon message est situé dans la bonne partie du forum et que certains d'entre vous pourront m'aider.

J'ai acheté un OPO au mois de juin, sur lequel j'avais installé cette version de Cyanogen:
    cm-13.1-ZNH2KAS1KN. Quelques semaines après, le téléphone m'a invité à faire une MàJ vers
    cm-13.1 ZNH2KAS254. J'ai donc tenté de faire la MàJ mais cela ne fonctionnait pas. Mon téléphone redémarrait dans mon recovery (TWRP) et je ne trouvais pas le fichier en question pour le flasher. Comme le message de cette actualisation était récurrent et que son installation était un échec, j'ai donc procédé à une mise à jour manuellement. J'ai donc téléchargé la dernière version cm-13.1.2-ZNH2KAS3P0 et suivi mon tuto pour faire correctement la MàJ. Et là, tout fonctionne bien dans mon téléphone, sauf que ma connexion DATA ne fonctionne plus et je ne peux plus me connecter à internet (sauf wifi). J'ai un message d'erreur de mon opérateur qui m'invite à faire une MàJ des paramètres internet. Sauf qu'après contacté le service commercial et le service technique, il n'y aurait aucun problème de leur côté. Nous avons tenté des manip et notamment la reconfiguration des paramètres APN, mais en vain, cela ne fonctionne toujours pas malgré la présence des logos 4G/H+/3G/H/Edge, qui s'affichent correctement. Ainsi, le service technique pense que le problème vient du téléphone.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire et c'est l'objet de ma présence ici. Savez-vous si cette version de CM observe ce genre de problème? Pensez-vous que je dois rétrograder ma ROM en une version antérieure?

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter et reste à disposition pour tout complément d'information.

6. smdu57
    Cupcake Nov 20, 2016

smdu57 , Nov 20, 2016 :
    J'ai le même problème sachant que j'ai vérifier sur un autre portable qui arrive a ce connecter pourtant c'est arriver du jour au lendemain

7. Amin78
    Gingerbread Nov 24, 2016

Amin78 , Nov 24, 2016 :
    Pas ce type de problème de mon côté, à votre place j'aurais réinstallé la ROM (en ayant au préalable fait un backup titanium).
    Pour ma part le wifi reste toujours actif même quand je le désactive.

8. scouby999
    Jelly Bean Dec 9, 2016

scouby999 , Dec 9, 2016 :
    bonjour, y a t il eu une nouvelle version depuis celle de ce topic ?

Si non peut on espérer d'autres mises à jour, ou cela est fini pour le One ?

9. blietaer
    Cupcake Dec 9, 2016

blietaer , Dec 9, 2016 :
    Bonjour,

Est-ce que je peux/dois comprendre que cette mise à jour est la dernière pour le OnePlusOne en OTA? le produit Cyanogen étant discontinué ?

Me recommande(rie)z-vous de passer à OxygenOS ? (je comprends que le débat fait rage, mais c'est très dur de trouver un comparatif un peu...neutre et dénué d'émotion)

Enfin, est-ce que je peux en profiter pour bien nettoyer mon One+One pour en faire une clean install et tout 'wiper' ?

Je suis un peu perdu dans la jungle des 'how-to', je lis bcp mais c'est pas évident de trouver LA dernière bonne version et/ou LE dernier bon tuto...

Merci pour vos lumières !

Bien à vous,
    Bli

10. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Dec 11, 2016

Seijitsu , Dec 11, 2016 :
    Hello,

Je n'ai pas d'infos pour le maintient ou non des màj COS pour le one. Tu as toujours la possibilité de passer en rom custom et il y en a des très stable.

Pour ce qui est du "dernier" bon tuto celui qui n'est pas dernier fonctionne tout aussi bien, les manips de flash sont les mêmes pour toutes les versions.

noquarter likes this.
  11. scouby999
    Jelly Bean Jan 3, 2017

scouby999 , Jan 3, 2017 :
    Bonjour, qu'en est il de l'avenir de Cyanogen Os pour nos One depuis l'arrêt de Cyanogen Inc de supporter ce système ?

A t on un espoir de voir OnePlus poursuivre sa mise à jour au moins pour les maj de sécu mensuelle de Google ?

12. pizdek
    Marshmallow Community Expert Jan 3, 2017

pizdek , Jan 3, 2017 :
    Je n'ai aucune information, officielle ou non, mais je ne pense pas que les maj continuent.
    D'autant qu'ils s'étaient engagés sur 2 ans de maj, ils ont largement respecté leurs engagements.
    Moi cela m'étonnerait en tous cas.

scouby999 and noquarter like this.
  13. scouby999
    Jelly Bean Jan 18, 2017

pizdek likes this.
  14. Benhouf
    Cupcake Jan 25, 2017

Benhouf , Jan 25, 2017 :
    Donc en gros si on veut des mises à jour mieux vaut passer par lineageos que oxygenos ?

15. Seijitsu
    Jelly Bean Community Expert Jan 26, 2017

Seijitsu , Jan 26, 2017 :
    D'une manière générale il faut oublier oxygen pour le one donc oui privilégie lineage ou une autre ROM custom :)

16. mbrieux
    Donut Feb 26, 2017

17. Guillaume Faivre-Pierret
    Cupcake May 21, 2017

Guillaume Faivre-Pierret , May 21, 2017 :

Bonjour, je voulais savoir pourquoi mon téléphone ne se m'était pas a jour automatiquement. Je suis actuellement en version 12.1-YOG4PAS3G4. Comment dois-je faire pour installer les versions supérieur ?
    D'avance merci

18. Guillaume Faivre-Pierret
    Cupcake May 21, 2017

Bonjour, comment installer une rome custom ? Ou faire les MAJ de sont one plus one ?

19. noquarter
    French POC Assistant Head Moderator May 21, 2017

noquarter , May 21, 2017 :
    Bonjour,
    Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas reçu la mise à jour automatiquement au moment de sa sortie.
    Le moyen le plus simple pour mettre à jour maintenant est de télécharger depuis ton téléphone la rom complète depuis ce lien :
    https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424960111
    Il s'agit d'un fichier zip qui tu devras placer à la racine de ton téléphone en utilisant un explorateur de fichier.
    Puis redémarrer le téléphone en mode recovery. Pour cela, tu éteins ton téléphone complètement et tu appuies ensuite simultanément sur les boutons volume bas et power jusqu' à la vibration.

Le tél démarre en mode recovery.
    Choisir apply update puis naviguer dans l'arborescence du téléphone jusqu'à trouver le fichier zip téléchargé. Le sélectionner et valider.
    La mise à jour s'effectue.

Tu ne devrais perdre aucune donnée en faisant cela. Mais flasher une ROM est toujours un exercice qui comporte des risques. Donc pense à sauvegarder avant de commencer les données (photos, vidéos, SMS, MMS ...)
    importantes.
    Également, assuré toi que le téléphone est chargé avant de commencer.

Bonne journée

pizdek likes this.
  20. Guillaume Faivre-Pierret
    Cupcake May 21, 2017

D'accord cela m'a l'air compliquer quand même. Je le place ou dans l'explorateur de fichier ?
    En plus en se moment le micro de mon téléphone ne fonctionne plus une idée de quoi ça peut venir ?