20
[Cyanogen] Mise à jour YNG1TAS2I3 OTA

1. hijack
    Gingerbread Jun 18, 2015

hijack , Jun 18, 2015 :
    Bon je viens de franchir le pas, mise à jour par la version full car je suis rooté.
    Tout s'est bien passé, d'ailleurs malgré la taille du fichier 566 Mo, la mise à jour se fait vite, c'est après le reboot et la mise à jour d'Android avec optimisation des applications que c'est long.

Je ferais un retour après quelques heures et jours.
    Par contre je n'étais pas touché par le bug de l'écran et le problème du bluetooth a été corrigé sur l'avant dernière version pour moi.
    Reste le bug des mms, donc je verrais si cela le corrige

ben1383 likes this.
  2. nirgale
    Lollipop Jun 18, 2015

nirgale , Jun 18, 2015 :
    Full Upgrade sous TWRP impec.
    Mon problème de recharge toujours présent.

3. ben1383
    KitKat Jun 18, 2015

ben1383 , Jun 18, 2015 :
    Namasté Nirgale,
    Ce ne serait pas plutôt un souci de chargeur ou de câble ?

Tu n'es pas obligé de faire un factory reset si tu viens de CM11S. Un wipe cache partition est conseillé avec le recovery d'origine.
    Pour la procédure, tu places le fichier zip à la racine, tu redémarres en mode recovery (Volume Bas + Power), tu wipes le cache puis tu appliques la mise à jour.

diboul likes this.
  4. Petros80
    Cupcake Jun 18, 2015

Petros80 , Jun 18, 2015 :
    Je viens de la faire... C'est tellement plaisant de pouvoir réécrire un sms sans corriger un mot sur deux... Et la réactivité... A voir pour la batterie maintenant, je repasserais surement pour faire un retour la dessus dans quelques jours, je pars en week end et je vais avoir besoin que la batterie tienne donc rien de mieux pour tester!

ben1383 likes this.
  5. flyingdad
    Ice Cream Sandwich Jun 18, 2015

flyingdad , Jun 18, 2015 :
    Bonjour,

Comme dit le diction anglais 'If it ain't broke don't fix it' - pas besoin de réparer ce qui marche bien :) - cette MAJ peut-elle apporter quelque chose à celles/ceux qui ne subissent pas de bugs particuliers ?

Horsault likes this.
  6. nirgale
    Lollipop Jun 18, 2015

nirgale , Jun 18, 2015 :
    j'ai déjà tout testé malheureusement ;)

câble ,chargeur, inspection du port usb a la loupe !!!
    Chargé allumé ,éteins , calibrage de la batterie aussi ...
    J'aurais bien retiré la batterie mais le problème c'est que la garantie ne seras plus valide

si tu a d'autres pistes je suis preneur ;)

7. jay_kay
    Gingerbread Jun 18, 2015

jay_kay , Jun 18, 2015 :
    Vivement le déploiement OTA :D

Si on a un problème sur deux en moins, c'est déjà 50% de fait. Reste à régler le soucis de drain de batterie :x

8. ben1383
    KitKat Jun 18, 2015

ben1383 , Jun 18, 2015 :
    Malheureusement si tu es sûr que le câble et le chargeur de substitution sont capables de recharger correctement le One (je rappelle que le One est assez exigeant dans ce domaine), je ne vois pas de solution miracle. Désolé.

nirgale likes this.
  9. Nemesisals
    Gingerbread Jun 18, 2015

Nemesisals , Jun 18, 2015 :
    MAJ faite en incrémental a l'instant sans soucis.
    Perso, j'avais pas de gros soucis avec la version précédente excepter la perte d'autonomie et quelques redémarrages intempestif....
    A voire sur les jours a venir

10. nzangel
    Gingerbread Jun 18, 2015

nzangel , Jun 18, 2015 :
    Changé de prise de courant ? ça parait con mais on ne sait jamais ;)

nirgale likes this.
  11. Denielig
    Gingerbread Jun 18, 2015

Denielig , Jun 18, 2015 :
    Full install via TWRP, et re-root dans la foulée. Passé comme une lettre à la poste. merci pour ce thread et la mise à disposition des fichiers!

ben1383 likes this.
  12. _escape_
    Cupcake Jun 18, 2015

_escape_ , Jun 18, 2015 :
    Hello les gens !

Vous pouvez me confirmer le fait que je sois bien en CM12S (ou en CM12 tout court) : Version Cyanogen OS : 12.0-YNG1TAS17L

Pas de MAJ OTA de dispo pour moi pour le moment, je suis full stock .

Thx :)

13. jay_rome
    Froyo Jun 18, 2015

jay_rome , Jun 18, 2015 :
    Je viens d'installer !!! je viens enfin de récupérer un vrai téléphone!! ****** quel bonheur sérieux... j'ai le OPO depuis le début et j'avais jamais eu le tel aussi fluide !! ca répond nickel pour l'instant :)

14. nirgale
    Lollipop Jun 18, 2015

nirgale , Jun 18, 2015 :
    A mon tour d'ouvrir un ticket ;)
    merci quand meme !

melowman94 and ben1383 like this.
  15. fabe24
    Gingerbread Jun 18, 2015

fabe24 , Jun 18, 2015 :
    Maj sans wipe pour moi j'ai récupéré mon root sans problème et je reconnais que le oneplus est vraiment plus réactif niveau tactile. Vraiment le jour et la nuit pourtant je n'avais pas de problème avec mon écran. Sinon les mms free fonctionnaient aléatoirement et la c'est au top. Voilà je teste la batterie et vous dis quoi

16. MilesTEG
    Gingerbread Jun 18, 2015

MilesTEG , Jun 18, 2015 :
    Salut par ici.
    Je m'excuse d'avance de ma noobitude :)
    J'ai reçu tout à l'heure mon précieux :D J'ai installé mes applications, et commencé la configuration de mes comptes et personnalisation.
    Il m'a proposé une MAJ OTA en 11.0-XNPH05Q que je viens de faire (punaise comme c'est rapide par rapport au Nexus4 :eek:).
    Mais il ne me propose pas les autres MAJ pour arriver à celle qui vient d'être publiée sur ce topic.

C'est là que ma noobitude apparait ;)
    Cette version YNG1TAS2I3, c'est bien une version officielle n'est-ce pas ? (une version full stock)
    C'est aussi une CM-12S non ?
    12 ou 12S, il y a une différence ? Dans le nom du fichier il n'est question que de CM12.0...

Ensuite, j'ai téléchargé le gros fichier de 500Mo, comment je fais pour l'installer sachant que je n'ai pas touché le bootloader, ni la recovery du téléphone qui sont donc "full stock" ?
    (je place le zip dans le téléphone, et puis... ?)

Merci pour votre aide :)

PS : je suis probablement encore trop précautionneux avec ce O+... Quand j'avais mon N4 je savais comment faire (grâce à des tutos ;) certes), mais là c'est comme si je savais plus rien faire :oops:
    :rolleyes:)

++
    Miles

17. fads63
    Donut Jun 18, 2015

fads63 , Jun 18, 2015 :
    Bonjour , je suis novice,
    je suis en full stock (12.0-YNG1TAS17L), pourriez vous m'expliquer en quelques lignes comment passer le patch incrémental svp? puis je d'ailleurs passé directement le patch incrémental?
    merci d'avance

18. Sharks37
    Cupcake Jun 18, 2015

Sharks37 , Jun 18, 2015 :
    merci pour la mise a jours j'avais les pb de tactil de mms mais pas de batterie par contre j'avais un pb chez bouygue depuis peux perte des apn et pas les droits pour y toucher obligé de wipe cache.. j’espère que ca le résoudra

19. flavargues
    Cupcake Jun 18, 2015

flavargues , Jun 18, 2015 :
    Salut,
    Je suis sous 12.0-YNG1TAS17L et j ai unlocké l oem ou le bootloader (je sais plus), et je veux votre avis d expert (ou pas :p) sur le fait que ça va poser problème sur l install de la version complète..

flyingdad likes this.
  20. Louis-Arthur
    Gingerbread Jun 18, 2015