1
[Cyanogen] Quels problèmes rencontrez vous sous CyanogenMod?

?

Quels problèmes rencontrez-vous?

1. Aucun problème noté à ce jour.

38.6%
  2. Mon écran a des tâches jaunes.

12.8%
  3. Parfois le tactile de mon écran répond mal ou plus du tout!

18.4%
  4. J'ai un ou plusieurs pixel(s) mort(s).

2.8%
  5. Je constate une surchauffe de mon téléphone et/ou du chargeur.

13.7%
  6. Je constate différents bugs mineurs sous CyanogenMod.

26.7%
  7. Autre problème hardware constaté

18.0%
Multiple votes are allowed.
  1. rastzah
    Cupcake Sep 25, 2014

rastzah , Sep 25, 2014 :
    Très peu voir pas de bugs ....
    J'attends quand même avec impatience le correctif pour pouvoir utiliser me micro de mon kit main libre !!! (Phillips O'neill Scratch). Je peux répondre avec le bounton mais le micro ne fonctionne pas sur mon OPO (et très bien avec d'autres téléphones android!)

2. aynif
    Froyo Sep 25, 2014

aynif , Sep 25, 2014 :
    Perso, j'ai une notification récurrente qui s'affiche m'informant qu'un SMS n'a pas été envoyé, sans l'ouvrir qd je cliques sur le message !!! Msg persiste même après nettoyage du cache et suppression de tous les SMS ??? bizarre non

3. geo182
    Cupcake Oct 2, 2014

geo182 , Oct 2, 2014 :
    Moi depuis ce matin j'ai remarqué un truc : Ca m'est arrivé allez, 3-4 fois dans la journée, que je prends mon téléphone pour appeler ou autres, et en le déverrouillant, je me rend compte qu'il s'était éteint, ou en tout cas il me demande le code de déverrouillage de la sim

Je signale au passage que cette nuit j'ai mis mon téléphone à charger, et ce matin il était à 22%, donc j'imagine qu'il s'est pas chargé, à voir si c'est moi qui ait mal mis le micro-usb, ou peut être que je l ai pas branché sur le secteur (j y crois moyen hin ^^), enfin pour le coup n'étant pas toujours très attentif à ce que je fais, je vais donner le bénéfice du doute

De la même manière l'histoire que 3-4 fois j ai du remettre le code sim, on peut penser que dans la poche le bouton de redémarrage est enclenché, à confirmer

Sinon quelques bugs mineurs lié aux raccourcis gestes (sur l'écran en veille, top ce truc d'ailleurs)
    - Si la dernière fois que j ai utilisé l'appareil photo, je m'en suis servi avec l'objectif à l'avant du téléphone, 98% du temps quand je fais le rond sur l'écran de veille, ça arrive pas à lancer l'appli "erreur au niveau de la caméra - impossible de lancer l'application caméra"
    - De la même manière (mais là je connais pas la raison), ça va arriver de temps en temps que le V n'allume pas la torche, ce qui est bien dommage parce que c est pratique.. Des fois jvais faire le V, ça fait rien, jle refais, ça la fait clignoter un coup et basta, des fois ça fait rien du tout et quand j unlock le téléphonela torche s allume, enfin des trucs bizarre

Sinon pas de bug particuliers

4. patateetdragon51
    Honeycomb Oct 2, 2014

patateetdragon51 , Oct 2, 2014 :
    Pareil ça me le fait de tps en tps

5. jmaubert
    Gingerbread Oct 2, 2014

jmaubert , Oct 2, 2014 :
    En ce qui me concerne, ce sont surtout des problèmes de réseau ( surtout chez moi ) et des soucis avec certains services Google ( play kiosque notamment ). Sinon, dans l'ensemble il fonctionne très bien.

6. Marvel
    Froyo Oct 2, 2014

Marvel , Oct 2, 2014 :
    Plus de problème de fond d'écran depuis que j'ai changé mon launcher.
    J'utilise Nova à la place de Trébuchet maintenant

m3tr0p0lis likes this.
  7. langeb
    Cupcake Oct 2, 2014

langeb , Oct 2, 2014 :
    moi je peux pas acheter le telephone ! il est dans mon panier mais au moment de valider il me disent que je ne peux pas l'acheter :(

8. hardmadcore
    Froyo Oct 2, 2014

hardmadcore , Oct 2, 2014 :
    Pour ma part, j'ai des problèmes avec certain gestes quand le téléphone est verrouillé, notamment le fait de dessiner un V sur le téléphone verrouillé me permet d'allumer la torche, seulement le V n'est pris en compte que si j'appuie sur la touche extinction ou lors du double tap sur l'écran se qui à pour effet de m'allumer la torche mais aussi de réveiller le téléphone.
    Idem pour l'éteindre.
    À la place j'utilise Pressy le temps que ce bug disparaisse.

9. Jean claude B
    Gingerbread Oct 4, 2014

Jean claude B , Oct 4, 2014 :
    Il y a quelques jours, 'Tél utilisable en urgence uniquement' ... un petit tour sur le forum et j'ai suivi le conseil j'ai ajouté deux épaisseurs d'étiquette autocollante au dos de la carte SIM et depuis ça roule.

En même temps, j'avais perdu tous mes contacts et ça je ne sais pas pourquoi (sur ma carte SIM j'ai toujours mes contacts de mon ancien téléphone et qui ne se présentent pas du tout de la même façon) ... bizarre?!

10. Minimichou
    Eclair Oct 4, 2014

Minimichou , Oct 4, 2014 :
    L'accéléromètre a du mal je trouve, ce qui rend les rotations d'écran parfois compliquée...
    On me dit aussi que l'on m'entend mal quand je téléphone à quelqu'un (sorte de résonance de la voix bizarre, comme si les ondes passaient mal...)

patateetdragon51 likes this.
  11. Ezzaam4Futbol
    Eclair Oct 5, 2014

Ezzaam4Futbol , Oct 5, 2014 :
    puis-je faire mentionner d'une usure rapide du "flip case"... C'est très très mineur mais le couvert s'ouvre très facilement(bien évidemment, faut prendre en compte du fait que l'écran s'ouvre par la suite)

12. Zaboon26
    Froyo Oct 7, 2014

Zaboon26 , Oct 7, 2014 :
    Hello ! J'ai reçu mon o+o hier, j'ai un peu galéré pour le rooter (difficile d’accéder au recovery custum)
    Mais j'ai réussis, tout est nikel. J'ai constaté un bug sur une application tierce (Cinémas pathé) m'enfin c'est histoire de trouver quelque-chose, depuis hier, ras. J'ai remarqué que l'écran étais jaunâtre sur la partie basse, ça se vois surtout sur une page blanche style texte, dans le noir complet. Sinon aucune "bande" ça reste acceptable à mon avis.
    Voilà !

13. tiho
    Cupcake Oct 7, 2014

tiho , Oct 7, 2014 :
    Hello,
    j'ai le 1+1 depuis une semaine et tout va bien pour l'instant. reçu 5jrs après la commande.
    pas de bug, bonne autonomie,pas de ligne jaune, pas de pb de son pendant la communication,4G Fonctionne très bien.
    sinon j'avais commandé une coque en même temps mais elle est petite par rapport au téléphone et du coup il est instable dedans.
    j'ai ouvert un ticket, toujours pas de réponse après 5jrs mais bon c'est pas un drame.

14. rea
    Cupcake Oct 7, 2014

rea , Oct 7, 2014 :
    Comme certains j'ai des legé problème au niveau des raccourcis de veille. Après mon 1e reboot le double tap-> unlock ne répond plus et le cercle->appareil photo marche alors que ce n'était pas le cas. C'est tout. Une soluce? Une app pour combler?

15. frank_duss
    Cupcake Oct 8, 2014

frank_duss , Oct 8, 2014 :
    Je suis avec Koodo et lorsque je n'utilise pas mon téléphone 1+1 pendant environ 30 à 45 minutes, mon réseau disparait et ça me dit que je n'ai plus aucune connexion et la seule façon que j'ai trouvé de retrouver mon réseau est d'enlever ma carte SIM ou redémarrer mon cell. Donc ça veux dire que dès que je suis occupé a faire quelque chose qui me prends un minimum de temps comme dormir, conduire, travailler etc... je ne suis plus capable d'avoir accès à mon réseau. De plus, je vois que mon réseau chute drastiquement (de plein à 1 barre) lorsque je ne suis pas entrain de passer un appel ou envoyer un message, il se met comme en mode veille en moins de 10secondes.
    Si quelqu'un peut m'aider, ça sera grandement apprécier!

16. aynif
    Froyo Oct 8, 2014

aynif , Oct 8, 2014 :
    T'es chez quel opérateur ? peut être simplement une perte de réseau si tu es chez free.
    La semaine dernière, j'ai eu un pb de perte de réseau et comme toi j'ai enlevé la carte sim rebouté mon One à plusieurs reprises (2 ou 3 fois)
    Depuis, aucun pb

17. frank_duss
    Cupcake Oct 9, 2014

18. bion59
    Honeycomb Oct 9, 2014

bion59 , Oct 9, 2014 :
    Moi je suis chez SOSH forfait 14.99€, j’espère qu'il n'y aura pas de souci de SIM

19. om59680
    Donut Oct 9, 2014

om59680 , Oct 9, 2014 :
    J'ai quelques souci de temps en temps avec le "service exchange s'est arrêté" et l'appareil photo qui de temps en temps (rarement) n'est pas détecté .. Sinon rien de bien grave :)

20. gueuhb
    Ice Cream Sandwich Oct 10, 2014

gueuhb , Oct 10, 2014 :
    Quand je lis tout ça je me demande si j'ai juste du bol ? :eek:
    Personnellement je n'ai AUCUN soucis !
    Pas de plantage d'appli , pas de Force Close, les raccourcis V et Rond sur l’écran de veille fonctionnent bien , pas de problème de MMS, pas de ligne jaune :)
    Le tactile n’était pas spécialement buggé en 33R mais j'ai quand même senti une amélioration en 38R :)
    Je suis juste chanceux ou quoi ?

Pringles likes this.