0
[Cyanogen] Question securisation des données ?

1. Deactivated User
    May 19, 2014

2. gezar
    Froyo May 19, 2014

gezar , May 19, 2014 :
    La plus part des anti-virus pour Android proposent également ce genre de possibilité.

3. Miguel Gomes
    Eclair May 19, 2014

Miguel Gomes , May 19, 2014 :
    On m'a dit que même après l'avoir "Kill" en cas de vol qu'on pouvait revenir en arriére et tout récupérer. C'est vraiment possible ça?

4. gezar
    Froyo May 19, 2014

gezar , May 19, 2014 :
    Je ne suis pas un expert sur la question mais je ne crois pas. Ca n'aurait pas beaucoup de sens.
    Par contre Google permet par exemple de changer ton code PIN à distance pour verrouiller ton téléphone sans tout effacer.

5. Deactivated User
    May 19, 2014

6. leogre
    Gingerbread May 19, 2014

leogre , May 19, 2014 :
    J'ai déja posté ce message dans le thead ''vos applications préférées'' mais ils ont pas l'aire de se soucier sur ce qu’adviendrait de leur OPO en cas de perte. ce thread est peut etre aussi plus approprié:

Tous ces logiciels de géolocalisation et autre en cas de vol par exemple, utilisent tous les données internet pour pouvoir fonctionner, j'ai utilisé Lookout et le gestionnaire d'appareil Android de Google pour pouvoir bloquer et retrouver mon GS2 récemment, mais sans aucune réponses depuis 1mois, car le nouveau heureux possesseur (ou pas) de mon tel doit connaitre la combine et ne se connecte jamais !
    Je voulais savoir si il existe une application pour forcer la connexion chaque jour ne serait ce que 10 secondes pour y remédier, ou si vous connaissez d'autres alternatives ?
    PS: j'ai trouvé aussi un des seules logiciels espion gratuit SpyTic permettant ce genre de manipes

Pas facile comme question mais c'est assez problématique:eek:

7. Deactivated User
    May 19, 2014

Christian and magmg31 like this.
  8. leogre
    Gingerbread May 19, 2014

leogre , May 19, 2014 :
    exact! mais c'est bien dommage car avant je pouvais en rigoler d'avoir perdu mon tel sachant que je pouvais le retrouver facilement en jouant à 007, mais ce n'est pas le cas et je suis bien décus. Comme je le dit, le seule moyen de remédier à cela serait que qqun crée un prog. pour forcer la connexion de manière transparente (moi qui pensait que c’était déjà le cas ^^)

9. Artemiscroa
    Ice Cream Sandwich May 19, 2014

Artemiscroa , May 19, 2014 :
    moi je connaissais ca via les antivirus, mais je suis pas sur que ca arreterait les voleurs de voler... Y'en a qui vole juste pour le plaisir, ou juste pour faire chier... C'est comme les fumeurs, meme s'ils savent tout ce que ca peut entrainer, ils arretent pas tous pour autant^^

10. leogre
    Gingerbread May 19, 2014

leogre , May 19, 2014 :
    Super , aufait chez SpyTic, ils proposent de paramétrer directement sur son compte web la manière dont le logiciel envoie les donnée, on peu par exemple activer à tout moment une localisation GPS continue. A mon avis , il me semble être pour l’instant le logiciel le plus efficace contre la perte ou vol d'un mobile.

11. Jacqen
    Ice Cream Sandwich May 20, 2014

Jacqen , May 20, 2014 :
    Et de toute façon, l'affaire peut-être pas récente mais qui a en tout cas resurgit récemment avec les iPomme montre que personne n'est à l'abri de rien. (j'parle des mouchards et des petits espionnages innoncents). C'est pas pour décourager ni rien mais c'est à mon avis monnaie courante. pour ma part, je suis prêt à faire confiance à OnePlus

12. Juju39
    Donut May 20, 2014

13. ydakilux
    Gingerbread May 22, 2014

14. Polux
    Gingerbread May 23, 2014

Polux , May 23, 2014 :
    Que savez-vous ou plutôt qu’attendez-vous de la sécurité du OnePlus One.
    Protection des données et de la vie Privé.
    Retrouver son mobile en cas de perte/vol, contrôle à distance.
    Je vous propose d’en discuter…

15. O+O
    May 23, 2014

O+O , May 23, 2014 :
    bonjour
    chose bizarre.
    quand je me login sur le site de one plus(pas le forum).
    il me met mon adresse email et mon mot de passe je clic sur ok et ensuite,j ai une page blanche et rien autre.

c est normal?

16. GregOrevo
    Gingerbread May 23, 2014

GregOrevo , May 23, 2014 :
    Tu pourrai essayer de supprimer les cookies etc, et ensuite voir si ça recommence.

17. O+O
    May 23, 2014

O+O , May 23, 2014 :
    ca venait effectivement des cookies a effacer.

un grand merci.

GregOrevo likes this.
  18. Beast22
    Froyo May 23, 2014

Beast22 , May 23, 2014 :
    Oui, protection des données, protection contre les logiciels malveillants (eh oui, Les virus traquent de plus en plus les utilisateurs sur android...).

19. Paulito
    Cupcake May 24, 2014

Paulito , May 24, 2014 :
    Bonjour à tous,
    Je me présente, je m'appelle Paul, 18 ans, passionné d'informatique et des nouvelles technologies. Je n'ai jamais eu de téléphone Android : toujours un même téléphone de la marque à la pomme. En ayant vu le opo j'ai tout de suite craqué pour celui-ci ! :D (vous en connaissez les raisons et la bride de la pomme commence aussi à bien faire)
    Par conséquent je me demande, et je ne dois pas être le seul, si les téléphones Android sont touchés par des virus du type spyware mais surtout malware etc... Le opo avec Cyanogen qui est modifiable à souhait ne serait-il donc pas plus facile d'atteinte ? Que faut-il installer sur Android pour être en sécurité ? Qu'elles sont les meilleurs applications que vous connaissez ?
    Les autres posts déjà créés parlent bien d'antivirus pour la sécurisation de données en cas de perte ou vole du téléphone mais pas vraiment de la sécurité du téléphone en lui-même.
    Je me permet donc de créer un post pour les novices Android comme moi mais aussi pour celles et ceux que ça intéresse de pouvoir profiter d'Android en toute sécurité qui pour ma part ne semble pas si simple.
    Merci à tous ! ;)

20. Philippe75
    Ice Cream Sandwich May 24, 2014

Philippe75 , May 24, 2014 :
    Oui mais quand le tél n'es pas connecté au compte google associé. Tu n'as plus la possibilité de le Kill. ou au moins de kills les données qui son à l'intérieur