6
Deep dive : Collaborer avec McLaren

1. Vito B.
    Community Manager France Staff Member Oct 21, 2019

Vito B. , Oct 21, 2019 :
    Forum - McL Deep Dive 1.png
    [Traduit du post d'Eric, disponible ICI]
    Salut tout le monde,

Je m'appelle Eric L., chef de produit pour le OnePlus 7 Pro McLaren Edition. Je suis très heureux de vous rencontrer tous et d'être ici avec la communauté, pour vous en dire un peu plus sur l'histoire de notre collaboration avec McLaren.

Chaque génération d’édition limitée OnePlus a ses facteurs distinctifs : JCC, Avengers, McLaren.

Lorsque, début 2018, nous envisagions une édition limitée, tout le monde s'est mis d'accord sur une collaboration avec une marque de voiture. C’était logique : technologie et vitesse sont nées pour être côte à côte. OnePlus a également été considéré comme un exemple de rapidité et de performances dans l'industrie mobile. Nous concevons nos produits de manière à être rapides et fluide, offrant une expérience utilisateur sans contrainte. La vitesse fait partie de l’ADN de OnePlus. Collaborer avec une marque de voitures de luxe, un domaine dans lequel la vitesse est primordiale, avait tout son sens.

Alors, avec qui travailler? Qui est célèbre pour sa technologie et sa rapidité dans l'industrie automobile? Plusieurs marques pourraient vous venir à l’esprit. Mais lorsque nous avons appris l'histoire de McLaren, cela a fait tilt.

McLaren a été fondée sur la piste de course. Lorsque Bruce McLaren a fondé la société, il y avait déjà des géants bien établis sur la piste, tels que Ferrari, Porsche, Ford, Mercedes. Essayer de créer une marque et de remporter la victoire face à eux n’était pas chose facile. Mais Bruce McLaren a réussi. Sans une grande usine, tout a commencé dans un entrepôt ; sans une énorme équipe, tout le monde était multitâche. Après de longues journées et des nuits d'essais approfondis et d'amélioration constante, McLaren est devenu l'un des géants à part entière et l'orange papaye a pris sa place légitime sur le podium.

De même, lors de la création de OnePlus, il y avait aussi des géants bien établis sur le marché. Au début, il n'y avait que quelques personnes chez OnePlus, même un chef d'équipe se rendait à l'entrepôt pour préparer les téléphones avant les ventes. Maintenant, OnePlus a acquis sa renommée dans le secteur et la couleur rouge caractéristique de OnePlus est devenue familière à un nombre croissant de personnes.

Sur le chemin de la victoire, ce fut difficile. La grandeur de McLaren était l'innovation, le dépassement des limites. C'était la première équipe à appliquer de la fibre de carbone sur une voiture de F1. Au début, les gens avaient des doutes sur la fibre de carbone, mais McLaren savait qu'il fallait défier l'impossible pour devenir une légende. Après des centaines et des centaines d'essais, ils l'ont fait - la McLaren MP4 / 1, la première voiture de Formule 1 à utiliser un châssis monocoque entièrement fabriqué à partir de composite de fibre de carbone, ce qui est devenu plus tard un standard de l'industrie.

OnePlus est également réputé pour son innovation. La conception arrière en bambou du OnePlus One, le premier design industriel en verre anti-éblouissement 3D sur OnePlus 6, le premier écran 90 Hz sur le OnePlus 7 Pro. Les gens ont été impressionnés par chaque innovation apportée par OnePlus, qui n'a fait que renforcer la marque.

À l'intérieur de McLaren, nous nous sommes vus. Nous avons donc choisi de travailler avec McLaren. Et impressionné par les performances et le design, McLaren s’est retrouvé dans OnePlus. Voyant que les deux marques se ressemblaient, nous avons encore plus rapproché cette fois-ci pour concevoir la OnePlus 7T Pro McLaren Edition.

2. scouby999
    Jelly Bean Nov 2, 2019

3. J1543366503898
    Eclair Nov 2, 2019

J1543366503898 , Nov 2, 2019 :
    bonsoir est ce que quelqu'un sait si on peut commander à la Fnac le one plus 7 t pro mc laren ?
    Merci de me répondre

4. L1572948123008 , via OnePlus Community App , Nov 5, 2019 :
    bonsoir,
    je vous confirme bien que le oneplus 7t pro McLaren est disponible à la Fnac pour une durée limitée.

J1543366503898 likes this.
  5. Hwoosman
    Cupcake Nov 8, 2019

Hwoosman , Nov 8, 2019 :
    Bonjour / bonsoir, ça y'ai achat du Oneplus 7T Pro Edition Mclaren effectué aujourd'hui sur le site de free ... Après une discussion de plus ou moins un quart d'heure avec le représentant de la marque présent sur le site bordelais du Free Center, la conviction en était d'autant plus grande que je voulais venir chez cette marque de portable.
    Merci a vous pour le partenariat avec Free.
    Ps: sera t'il facile et même j'irai jusqu'à dire possible de pouvoir piloter Alexa du Player Free Devialet depuis ce phone ? (un tuto serai fort agréable je pense)

Last edited: Nov 8, 2019

6. J1543366503898
    Eclair Nov 9, 2019

J1543366503898 , Nov 9, 2019 :
    bonsoir je l'ai commander sur free , a la Fnac il nest et ne sera pas disponible sauf sur leur market place mais ce n'est pas la Fnac qui les vend , Amazon et free ou une plus seulement

7. Hwoosman
    Cupcake Nov 10, 2019

Hwoosman , Nov 10, 2019 :
    L’édition Mclaren n'est dispo que sur Free et sur le site d'Amazon en exclusivité suites a des contrats avec la marque , ainsi que sur le site de OnePlus lui même.
    Le précédant modèle édition Mclaren n'étais vendu à l'époque que par un marketplace, le site de OnePlus.
    Le commercial avec qui j'ai discuté m'a dit qu'a l'époque il n'y avais que 500 modèles pour le One+ 6 édition Mclaren.
    Cette années pour la version 7T pro, il y a 3 revendeurs, d'après lui il pense que il y' en aurait aux alentours de 1500-1700 grand max pour la France. À savoir ci j'ai bien compris ce qu'il m'a dit, que par contre OnePlus n'en disposé que de 300 modèles pour la vente sur son sites, c'est a dire qu'il en a proposé moins que les 2 autres revendeurs partenaire chacun.
    Il aurait pensé que ça allait être du moitié moitié chacun mais apparemment ça n'a pas été le cas, c'est pour ça qu'il était étonné qu' OnePlus n'en propose moins que free ou Amazon.

J1543366503898 likes this.