12
Deep Dive: Explorer les performances d'une véritable flagship

  1. Vito B.
    Community Manager France Staff Member Mar 31, 2020

    Vito B. , Mar 31, 2020 :
    [Traduit du post de @Pete disponible ICI]
    1269280-23c7ea4c54fbccea91cb23ccc6457ec1.png
    Salut la Communauté,

    Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, OnePlus s'est concentré sur la création d'une expérience utilisateur «rapide et fluide» depuis le premier jour. Ces deux mots, à côté de Never Settle, représentent le fondement de notre philosophie de conception «sans fardeau»: un appareil ne doit jamais retenir ou ralentir les utilisateurs. Mais comment est-ce implémenté dans un produit ?

    Nous avions déjà fait des choses «rapides et fluides» depuis longtemps, mais cela a été officiellement défini comme une stratégie de base de notre développement de produits en 2015. Depuis lors, cela a été étroitement intégré à l'ADN de OnePlus, guidant la prise de décision pour les produits OnePlus, de la sélection du matériel à la configuration du logiciel.

    La fluidité se retrouve en grande partie grâce aux performances du système. En tant que marque de smartphone haut de gamme, OnePlus a toujours fabriqué ses flagships avec les composants les plus robustes pour offrir des performances système fluides. Donc, naturellement, avec la série OnePlus 8, nous avons commencé par poser les bases avec le meilleur matériel disponible.

    Après avoir annoncé notre nouvel écran Fluid Amoled 120 Hz en janvier, je souhaite aujourd'hui me concentrer sur ce qui se trouve sous cet écran - notre configuration la plus puissante à ce jour : le SoC Snapdragon 865, couplé à de la LPDDR5 et UFS 3.0, pour une augmentation spectaculaire des performances du système, tout en réduisant la consommation d'énergie. Je sais que cela peut sembler une affirmation audacieuse, alors passons en revue les données :

    La plate-forme mobile Snapdragon 865, leader de l'industrie, améliore ce qui était un SoC déjà puissant, offrant une augmentation de 25% des performances du processeur, une augmentation de 25% des temps de rendu du GPU, tout en étant 25% plus économe en énergie. Il offre également une réduction de 16% de la consommation d'énergie lors de l'enregistrement de vidéos et une augmentation de 40% de la puissance de traitement des pixels de bruit vidéo. Ses performances AI sont au moins deux fois plus rapides que celles de son prédécesseur, grâce à l'Hexagon 698 DSP, qui offre également une efficacité énergétique 35% supérieure.

    La nouvelle génération de RAM pour smartphone - LPDDR5 - fait également ses débuts, maintenant la tradition de OnePlus d'être parmi les premiers fabricants à proposer la dernière technologie RAM disponible. Le taux de transfert atteint 6400 Mbps avec une bande passante pouvant atteindre 51,2 Go / s. Le LPDDR5 est également conçu avec la consommation d'énergie à l'esprit, atteignant une consommation d'énergie inférieure de 45% par rapport à la génération précédente.

    Le stockage flash UFS 3.0 pourrait déjà être la norme actuelle pour les smartphone, capable d'augmenter considérablement les vitesses de lecture et d'écriture à environ 1700 Mo/s. Mais nous sommes allés plus loin. Basé sur UFS 3.0, nous avons également ajouté deux nouvelles technologies : Turbo Write et Host Performance Booster.
    • Turbo Write utilise la section supérieure du stockage de la ROM comme intervalle de lecture / écriture à grande vitesse. Ici, en théorie, chaque lecture / écriture entrera dans ce tampon à haute vitesse, puis passera à la commande suivante de transfert de données.
    • De plus, HPB (Host Performance Booster) peut encore améliorer les performances de lecture aléatoire après une utilisation prolongée.
    Mais le matériel à lui seul ne peut vous emmener jusqu'ici. En fait, «rapide et fluide» n'a jamais été atteint en jetant simplement les meilleurs composants ensemble. Nous mettons un accent incessant sur l'optimisation logicielle, maximisant les performances de la combinaison matérielle en ajoutant uniquement les fonctionnalités qui comptent vraiment pour vous, pour une expérience encore meilleure sur smartphone.

    Cette volonté de faire ressortir la véritable puissance offerte par les spécifications haut de gamme prend vie avec notre équipe de R&D spécialisée, nommée littéralement «équipe FSE» (Fast, Smooth, Efficient). Nous avons mis en place cette équipe en 2016 avec pour seul objectif les optimisations du système. Son seul objectif est de garantir que les appareils OnePlus puissent offrir l'expérience la plus rapide et la plus fluide possible, de manière continue et stable. En fait, nous ne lançons même pas de produits tant qu’ils ne satisfont pas ou ne dépassent pas les normes extrêmement élevées que nous nous fixons.

    Nous avons également récemment annoncé que la prochaine gamme serait compatible 5G, ce qui vous permettrait à tous d'être parmi les premiers utilisateurs au monde à profiter de l'expérience rapide sans précédent offerte par la nouvelle génération de technologies de communication, en tirant parti des performances offertes par le combinaison matérielle et logicielle premium de la série OnePlus 8.

    Les performances ne sont qu'un des nombreux aspects qui font de la série OnePlus 8 une véritable gamme phare. J'ai hâte de vous en dire plus à ce sujet le 14 avril, lors de notre événement de lancement en ligne.

    En attendant, Never Settle.
     

    #1
  2. oytoch
    KitKat Mar 31, 2020

    oytoch , Mar 31, 2020 :
    Merci pour cette longue traduction Msieur. On verra à l'annonce du OnePlus 8, mais ce serait bien que l'usb-3 soit d'actualité, avec cette rapidité de transfert .
     

    #2
    philos64 likes this.
  3. philos64
    Ice Cream Sandwich Mar 31, 2020

    philos64 , Mar 31, 2020 :
    Merci @Vito B. pour cette longue traduction en espérant avoir encore plus de détails sur ce nouveau OP8.
    Alors en attendant Never Settle
     
    Last edited: Mar 31, 2020

    #3
  4. scouby999
    Jelly Bean Apr 10, 2020


    #4