16
Deep Dive : Warp Charge 30 Wireless – Toute puissante, sans fils

1. Vito B.
    Social Media FR & UK Staff Member Apr 7, 2020

Vito B. , Apr 7, 2020 :
    [Traduit du post d’Evan disponible ICI]
    IMG_0390.png

Salut la Communauté,

Je suis Evan, je fais partie de la Global Product Team et, aujourd'hui, je suis ravi de partager avec plus de détails sur notre prochain lancement.

Au fil des ans, OnePlus est devenu un leader dans l'adoption et la mise en œuvre de nouvelles technologies. Partager la meilleure technologie avec le monde est l'un de nos principes directeurs et nous sommes toujours enthousiasmés par de nouvelles opportunités susceptibles d'améliorer nos produits. Cependant, il est souvent nécessaire de développer davantage un nouveau concept technologique pour garantir que nous en livrons la meilleure version.

Amélioration de la technologie de charge sans fil
    Lorsque la charge sans fil est apparue pour la première fois, il était clair que la technologie améliorerait l'expérience utilisateur OnePlus. Mais après de nombreux tests, nous avons constaté qu'il ne répondait pas aux mêmes normes que la Warp Charge. Nous avons décidé de poursuivre le développement de notre technologie de charge sans fil avant de lancer une technologie de charge sans fil OnePlus. Cette décision n'a pas été prise à la légère. Nous avions un temps limité et savions que vous, notre communauté, attendiez de nous que nous livrions un produit exceptionnel.

Alors maintenant, avec la sortie de la OnePlus 8 Series, nous sommes ravis d'annoncer la première Warp Charge 30 Wireless.

Découvrez la nouvelle Warp Charge 30 Wireless
    Aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec confiance que la Warp Charge 30 Wireless est un produit dont nous sommes fiers. Avec une puissance maximale allant jusqu'à 30 W, ce nouveau chargeur sans fil puissant garantit que votre appareil passe de 1% à 50% en seulement une demi-heure.

Ingénierie innovante
    Pour atteindre ces vitesses de charge, nous devions combiner le premier convertisseur à pompe de charge isolé de l'industrie avec une architecture de charge directe sans fil Warp.

Le convertisseur à pompe de charge garantit une efficacité de charge de 97% et minimise la quantité d'énergie convertie en chaleur. Conçue avec des fonctionnalités similaires à celles d'un coupe-circuit, le convertisseur à pompe de charge isolé désactive la charge lorsque des courants et des tensions anormaux sont détectés. Cette fonction aide à maintenir une charge stable et protège votre téléphone pendant la mise sous tension.

Pour améliorer l'efficacité de charge et maintenir une charge haute puissance plus longtemps, nous avons utilisé l'architecture de charge directe sans fil Warp. Cette technologie innovante permet une communication en temps réel entre le chargeur sans fil et le téléphone via une puce personnalisée. La puce aide à contrôler le courant et la tension du chargeur pour maximiser l'efficacité globale. En combinant ces deux technologies pionnières, nous avons pu garantir une charge sans fil puissante de 30 W à la fois rapide et stable.

Ensuite, il y a aussi la question de la recharge sans fil Qi. Étant donné que la plupart des chargeurs sans fil sont compatibles Qi, il n'est pas surprenant que nous nous soyons assurés que notre technologie de charge sans fil soit également compatible avec tous les chargeurs sans fil Qi à 5 W. Essentiellement, cela signifie que vous pouvez utiliser presque n'importe quel chargeur sans fil tiers pour un appareil OnePlus. En plus de cela, si vous utilisez un chargeur sans fil Qi qui prend en charge une norme EPP de 10 W, vous pourrez obtenir des vitesses de charge de 10 W pour votre téléphone OnePlus.

Pratique et sans tracas
    Sans avoir à brancher votre téléphone, il est facile de recharger votre batterie à tout moment. La Warp Charge 30 Wireless vous donne la liberté de simplement placer votre téléphone sur le chargeur, de prendre une douche, de faire du café, de vous brosser les dents et de partir.

Vous voulez en savoir plus sur notre dernier flagship ? Connectez-vous à l'événement de lancement de la OnePlus 8 Series le 14 avril à 17h00.

Last edited: Apr 7, 2020

pillow35, Tinon, Stamm5951 and 13 others like this.
  2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 14, 2020

Stickied Post

pillow35 and oytoch like this.
  3. Gaston NP
    Lollipop Moderator Apr 7, 2020

Vito B. likes this.
  4. oytoch
    KitKat Apr 7, 2020

oytoch , Apr 7, 2020 :
    Yep merci, Y a plus qu'à voir ca sur le terrain ;)

Gaston NP likes this.
  5. Gaston NP

Gaston NP , Apr 7, 2020 :
    Et un accessoire de plus !

6. Gaston NP

7. oytoch
    KitKat Apr 7, 2020

oytoch , Apr 7, 2020 :
    il faudra que tu me retrouves cet extrait ;)

8. ALKHAFAJIMO
    Froyo Apr 7, 2020

ALKHAFAJIMO , Apr 7, 2020 :
    Hello,
    Je parle plutôt de la poste original en anglais quand il parle de OnePlus8series

Bonne journée

Last edited: Apr 8, 2020

9. Skysurfer95
    Cupcake Apr 8, 2020

Skysurfer95 , Apr 8, 2020 :
    Y'a plus qu'à !!!

10. jjfdez
    Donut Apr 9, 2020

jjfdez , Apr 9, 2020 :
    Bonjour,
    Merci pour les informations.
    Je n'ai pas tout suivi mais dans les précédentes séries le sans fil n'avait pas été ajouté sur la base d'une performance moindre, d'où la recharge Warp.
    Je suppose qu'il y a eu une avancée dans cette méthode de chargement et c'est la raison pour laquelle OnePlus la propose. Vraiment? N'y a-t-il pas une raison économique et du marché?
    Alors, est-ce qu'il sera possible d'installer cette méthode sur les série 7/7T ? Si oui, avez-vous un délai, un coût de la modif?
    J'avoue avoir hésiter à prendre un 7T Pro à cause de cette "manque" et j'ai trouvé des solutions compatibles qui ne me plaisent moins qu'une intégration directe dans le smartphone
    Merci de vos réponses

11. scouby999
    Jelly Bean Apr 10, 2020

scouby999 , Apr 10, 2020 :
    bonjour à tous, il y a que moi qui suis "contre" ce type de rechargement ?

Je ne trouve ça pas efficient du tout (perte d'énergie) x plusieurs millions de mobiles, cela n'est pas du tout écolo.

C'est moins rapide que le vrai dash charge filaire.

ça ajoute sûrement du coût au mobile qui n'est déjà pas donné à la base...

Bref, ils feraient mieux de nous remettre la prise jack qui doit coûter 0,30 € et qui est bien plus utile...

Horsault and Puech.12 like this.
  12. philos64
    Ice Cream Sandwich Apr 14, 2020

philos64 , Apr 14, 2020 :
    À la vue de la présentation de la OnePlus 8 séries, je ne suis pas convaincu que la charge sans fil ait été aussi importante que cela.... Avec le warp charge pour mon OP7T, ça va relativement vite...donc pour cette partie, je ne suis pas réellement convaincu et de plus comme l'écrit @Gaston NP ça va faire un accessoire de plus :confused:

13. hijack
    Gingerbread Apr 25, 2020

hijack , Apr 25, 2020 :
    Bonjour à tous,
    c'est une belle réussite.
    Cependant un problème d'après les tests du site les numériques il existe un gros problème de consommation électrique une fois le 8 pro chargé. (https://www.lesnumeriques.com/chargeurs/oneplus-warp-charge-30-wireless-p57609/test.html).
    Il est déconseillé de laisser le téléphone en charge pendant la nuit. Ce qui est quand même embêtant vous l'admettrez.
    Fait étonnant, cela ne se produit pas avec le Samsung Galaxy S8+ et l'iphone lors du test.

14. Bobbylechat
    Cupcake Apr 30, 2020

Bobbylechat , Apr 30, 2020 :
    personnellement mon principal probleme avec ce chargeur c'est la longueur du cable.... beaucoup trop petit, cela restreint considérablement son positionnement. Pourquoi ne pas avoir inclus un cable USB-C detachable ? huawei le fait et cela est tellement plus pratique. Le temps de charge est par contre optimal

15. Chien93
    Jelly Bean Apr 30, 2020

Chien93 , Apr 30, 2020 :
    Non détachable pour éviter un câble non conforme (tous les câbles ne se valent pas) et pour éviter qu'on utilise un chargeur non adapté à la chargeur rapide. Après vu qu'il est fixé, un câble un peu plus long aurait pu être plus judicieux.

16. Chien93
    Jelly Bean May 11, 2020

Chien93 , May 11, 2020 :
    Bonjour,

Pour rebondir sur cet article : https://www.phonandroid.com/oppo-confirme-recharge-sans-fil-40w-degrade-batterie-smartphones.html en rapport avec les charges rapides sans fil

Faut être conscient que la charge sans fil (surtout à 30W) augmente la température de la batterie comparé à une recharge filaire Warp Charge mais globalement une recharge rapide chauffe plus la batterie qu'une recharge filaire 'lente' (2A non Warp Charge)

Pour ma part, téléphone protégé par la coque en silicone fourni, j'ai noté une différence de l'ordre de 10° (atteignant presque les 40°) entre une recharge rapide sans fil et une recharge filaire standard (non warp) et il faut savoir que la chaleur est un grand ennemi de la batterie et de sa santé.

Personnellement, malgré le chargeur sans fil, je vais rester sur des charges filaires 'lente' (sauf urgence et besoin d'un rechargement rapide) et pour le chargeur sans fil, j'ai réglé le mode couché en permanence ( de 00h00 à 23h59 ) -que je désactive ponctuellement depuis la notification qui s'affiche si j'ai besoin d'une recharge très rapide- lorsque je pose sur le socle permettant ainsi de réduire la puissance émise par le chargeur et de réduire la chauffe de la batterie.

Après on a rien sans rien, et la rapidité de charge, surtout en mode sans fil, à un prix (en l’occurrence la santé de la batterie)

Last edited: May 11, 2020

philos64 likes this.