6

Des problèmes avec la migration des données vers votre nouveau téléphone? Essayez OnePlus Switch!

  1. Ch4rlux Honeycomb May 22, 2019

    Ch4rlux, May 22, 2019 :
    Traduction du post de @Gary C. -22/05/2019- (source)

    Bonjour à tous,

    Avec votre nouveau téléphone en main, je pense que tout le monde est confronté au même problème: comment transférer une grande quantité de fichiers et d'applications de toutes sortes vers votre nouvel appareil. Quelle tâche décourageante!
    Désormais, avec OnePlus Switch, toutes vos préoccupations sont du passé !

    Que peut faire OnePlus Switch pour vous ?
    OnePlus Switch peut transférer tout type de données, incluant les contacts, le journal d'appel, les SMS, les photos, les fichiers audios et vidéos, les applications, les téléchargements, et les autres fichiers de votre ancien téléphone vers le nouveau. Tout le transfert ne requiert aucune connexion mais peut être fait à la vitesse de la 5G ! Cette fonctionnalité fonctionne aussi bien sur un téléphone Android que sur un iPhone. Toutefois, avec ce dernier, seuls les contacts, calendriers, photos et vidéos peuvent être migré en raison des paramètres d'autorisation de l'iPhone.

    Comment utiliser OnePlus Switch ?
    Sur un téléphone OnePlus, vous pouvez accéder à OnePlus Switch en procédant comme suit:

    • Accédez au dossier OnePlus sur votre écran d'accueil -> OnePlus Switch
    • Si vous ne trouvez pas l'application dans Launcher, vous pouvez également la télécharger en effectuant une recherche dans OnePlus Switch dans le Google Play Store.
    场景EN_01.png
    1. Android à OnePlus
    1) Pour les utilisateurs d’autres téléphones Android, vous pouvez rechercher et télécharger OnePlus Switch dans le Google Play Store.

    2) Après avoir lancé OnePlus Switch, allumez le nouveau téléphone OnePlus, vous pouvez sélectionner «Je suis un nouveau téléphone», puis le modèle correspondant de votre ancien appareil. Après avoir appuyé sur «Continuer», le nouvel appareil générera un nom de point d'accès, un mot de passe et un QR code.
    场景EN_02.png
    3) Après avoir lancé OnePlus Allumez votre ancien appareil, vous pouvez sélectionner «Je suis un ancien téléphone» et choisir «OnePlus» comme nouvel appareil. Vous pouvez ensuite scanner le QR code affiché sur le nouvel appareil, après quoi les deux appareils sont censés être connectés avec succès.

    4) Après avoir correctement connecté les deux téléphones, vous pourrez choisir les données à migrer sur l’ancien appareil, puis commencer le transfert. Afin de garantir l'intégrité des données transférées, nous vous recommandons de ne pas quitter OnePlus Switch avant la fin du processus de migration.

    Transmetteur de données: par n'importe quel type de téléphone Android

    场景EN_03.png
    Récepteur de données : Téléphone OnePlus

    场景EN_04.png
    2. iPhone à OnePlus
    1) Pour les utilisateurs d'iPhone, veuillez télécharger et installer OnePlus Switch (version iOS) en cliquant sur ce lien de téléchargement (cliquez ici). Pour éviter les problèmes de compatibilité, vous devez utiliser Safari pour ouvrir le lien. Une fois l'application téléchargée avec succès, accédez à Paramètres >> Général >> Gestion des périphériques >>. Tapez sur «New Times Securities Co.» et choisissez de «faire confiance» à la source.

    场景EN_05.png
    2) Après avoir lancé OnePlus Allumez le nouveau téléphone OnePlus, vous devez sélectionner «Je suis un nouveau téléphone» et choisir «iPhone» comme modèle de l’ancien appareil. En appuyant sur «Continuer», vous verrez un nom de point d'accès et un mot de passe générés par le téléphone.

    场景EN_06.png
    3) Après avoir lancé OnePlus Switch sur l'iPhone, vous devez accepter les conditions d'utilisation pour pouvoir continuer, sélectionnez «Je suis un ancien téléphone» et activez la connexion via Wi-Fi. Sélectionnez le réseau Wi-Fi comme indiqué sur le nouveau périphérique OnePlus et entrez le mot de passe pour établir la connexion. Une fois la connexion établie, revenez manuellement à l'interface de OnePlus Switch.
    场景EN_07.png
    Transmetteur de données: iPhone
    场景EN_08.png
    Récepteur de données : Téléphone OnePlus

    场景EN_09.png
    Nous sommes toujours ouverts à vos retours.
    Si vous rencontrez des problèmes avec OnePlus Switch ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l'aide de la fonction Commentaires de l'application.​
    La fonction Feedback peut être trouvée en appuyant sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit (comme illustré dans la figure ci-dessous). Afin de vous aider à résoudre vos problèmes plus attentivement, veuillez autoriser l'application à accéder à l'ensemble du processus de migration, au cours duquel vos données personnelles ne seront en aucun cas compromises.

    场景EN_10.png
    Conseils
    1. Afin d’assurer la stabilité de la transmission des données, veuillez ne pas quitter l’application ni verrouiller l’écran lorsque OnePlus Switch est en cours d’exécution.
    2. Actuellement, OnePlus Switch ne fonctionne que sur les appareils iPhone 5 et ultérieurs, ainsi que sur iOS 9 et les versions ultérieures.
    3. Tout va bien si votre premier essai avec OnePlus Switch échoue car il prend en charge la reprise de la transmission. Vous pouvez simplement le récupérer où vous l'avez laissé la prochaine fois que vous entrez dans l'application.
    4. OnePlus Switch implique la transmission de données d'application et l'installation de l'application. Par conséquent, attendez patiemment jusqu'à ce que tout le processus de migration soit terminé.
     
    Last edited: May 22, 2019

    #1
    Zalmano, Coyote, ced1903 and 3 others like this.