2
Differences between OP6 A6000 and A6003

1. G_Raed_Abada_ASlL Donut Jan 11, 2019

gipaye and RutgervK like this.
  2. Kytharsis Lollipop Jan 11, 2019

Kytharsis, Jan 11, 2019 :
    Region-based and different LTE band frequencies. 6000 = Asia, 6003 = America/Europe. :)

3. G_Raed_Abada_ASlL Donut Jan 11, 2019

G_Raed_Abada_ASlL, Jan 11, 2019 :
    I know ! I know that ! that's all??

4. Kytharsis Lollipop Jan 11, 2019

Kytharsis, Jan 11, 2019 :
    Yep! That's pretty much it.

G_Raed_Abada_ASlL likes this.
  5. G_Raed_Abada_ASlL Donut Jan 11, 2019

Kytharsis likes this.
  6. Shaikshahir66 Gingerbread Jan 12, 2019

Shaikshahir66, Jan 12, 2019 :
    the A6000 is Asian Model while A6003 is American/Europe. The A6003 has three extra bands the A6000 version.

7. gipaye Cupcake Mar 14, 2019

gipaye, Mar 14, 2019 :
    Par l'intermédiaire de la société Rakuten, j'ai acheté un téléphone mobile OnePlus 6 vendu par la société CoolTechFR, en date du 24/09/2018.
    Arrivé en Colombie où je réside une bonne partie de l'année, je m'aperçois que j'ai été trompé lors de l'achat. En effet, mon OnePlus 6 souffrait d'un VICE CACHÉ que le vendeur ne pouvait ignorer mais dont il avait probablement sousestimé l'importance. En effet, il m'a vendu un modèle A6000, destiné au marché asiatique, qui ne bénéficie pas des homologations qui permettent un usage universel. Notamment, faute d'homologation FCC (USA), mon téléphone est interdit d'usage dans divers pays, dont la Colombie, où les opérateurs ont l'obligation de le bloquer. S'agissant d'un téléphone mobile, une telle restriction d'usage est un défaut majeur qui, en tant que tel, doit être signalé au client. Or, chez mon vendeur comme sur le site de OnePlus, la fiche technique qui décrivait mon téléphone omettait ces informations réglementaires pourtant essentielles. C'est toujours le cas actuellement.
    J'ai donc demandé, au titre de la garantie, l'échange de mon téléphone modèle A6000 pour un modèle A6003 (ou supérieur) qui correspond à ce que je croyais commander. Avec la complicité de OnePlus qui, sur son site, ne dit rien de l'existence des deux modèles, le vendeur laissait entendre qu'ils sont équivalents. Il n'en est rien : Seul le modèle A6003, destiné à la vente en Europe et aux USA, est duement homologué pour ces pays et, pour cela, réellement d'usage universel. Si un vendeur peut faire venir en Europe des téléphones qui ne sont pas destinés à ce marché, on admettra que je peux bien, pour ma part, emporter le mien en Colombie.
    Les pratiques commerciales doivent prendre en compte le fait que les téléphones mobiles ne sont pas destinés à un usage dans le seul pays où ils sont vendus mais qu'ils voyagent avec leur propriétaire. Il y a donc lieu d'en tenir compte dans la description des produits en signalant les éventuelles restrictions d'usage. Je mets ici en cause OnePlus qui, sans doute pour des raisons commerciales, passe ces informations importantes sous silence, ce qui a pour effet de tromper les clients.