0
Answered Disparition notif et pastille chiffe via OnePlus Community App

1. T1627072959534 , via OnePlus Community App , Jul 23, 2021 :
    Je viens d'abandonner Apple après 10 ans de fidélité.
    Je le suis plutôt vite adaptée à Android, mais 2 choses me sautent au yeux :

- pas de pastille chiffre indiquant le nombre d'éléments dans l appli concernée
    - la pastille disparaît même lorsque qu on repasse un mail ou message en non lu

Ça m'intéresserait de savoir pourquoi ?! Car vraiment c.est absolument tout sauf pratique. Ça m'handicape pas mal dans mon utilisation du téléphone

Aussi, les pastilles (non chiffrée et qui disparaissent, donc) sont minuscules et de la même couleur que l'appli, on ne les voit pas.

Enfin, les icônes sont bien trop petites même en taille maximale.

2. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Jul 24, 2021

pillow35 , Jul 24, 2021 :
    Bonjour
    Tous ces éléments sont des caractéristiques du lanceur. Le lanceur OnePlus qui a bien évolué manque encore, quoique puisqu'il reste clean , de fonctionnalités.
    Si tu souhaite avoir plus de personnalisations je te conseil Nova Launcher. Tu peux utiliser la version gratuite déjà assez complète puis acheter la version payante. (plusieurs fois par ans il est aussi gratuit ou à un prix très réduit mais il faut attendre le bon moment)

Gaston NP likes this.
  3. T1627072959534 , via OnePlus Community App , Jul 24, 2021 :
    J'ai essayé 1 semaine avec Nova Launcher. Ça a marché plutôt correctement un temps et puis certaines notifs ont fini par ne même plus apparaître. Je tombais par hasard sur des messages ou mails non lus.

Bref, je vais tenter de me familiariser avec les fonctionnalités du launcher intégré. Mais je suis assez étonnée que ces fonctionnalités basiques ne soit pas proposées d'emblée !

Merci pou votre réponse en tous cas !

5. pillow35
    User of the Year 2015; Community Hero 2020 Jul 24, 2021

pillow35 , Jul 24, 2021 :
    Lorsque tu fais un read /unread je ne pense pas que tu génére une notification, hors il me semble que les pastilles sont liées a celle ci et non pas l'état de lecture, présence ou autres . Autant l'affichage du compte des notifications n'est pas pris en charge par le lanceur OP, autant pour le reste il le semble que cela tient plutôt des fonctionnalités de l'application et des développeurs de celle ci.

6. Gaston NP
    Moderator Moderator Jul 24, 2021

Gaston NP , Jul 24, 2021 :
    Le problème lorsque l'on passe d'Apple à Android ou inversement c'est que l'on recherche plus ou moins à récupérer certaines fonctions mais ce n'est pas toujours possible dans certain cas.

pillow35 likes this.