5
Dites bonjour à OnePlus Nord - c'est à peu près tout ce que vous pourriez demander.

1. philos64
    Ice Cream Sandwich Jul 23, 2020

philos64 , Jul 23, 2020 :
    Traduction du post de @Chriis D

Bien sûr, nous avons déjà dévoilé Nord (et écrit l'histoire) avec le lancement du premier smartphone AR au monde, mais nous avons aussi pensé à présenter officiellement le tout nouveau membre de la famille OnePlus sur notre Communauté.

Avant de lancer le OnePlus One, nous avons demandé aux gens ce qu'ils souhaitaient voir dans un smartphone - ce qui nous a permis de créer un appareil qui répondait aux besoins des utilisateurs et qui a vraiment secoué le marché. Six ans plus tard, notre communauté n'a fait que se renforcer et continue de nous fournir des informations sans précédent sur ce qui fait la grandeur d'un smartphone. OnePlus Nord est le résultat de tout ce que nous avons appris depuis le tout début.

OnePlus Nord comprend tous les éléments essentiels du smartphone de tous les jours : un système de caméra diversifié, une expérience utilisateur fluide, et il est fabriqué selon les mêmes normes de qualité que celles que vous attendez de OnePlus.

Bien sûr, le OnePlus Nord est un téléphone OnePlus plus abordable, mais cela ne signifie pas que notre processus de conception et de fabrication soit différent. En fait, Nord est soumis aux mêmes tests rigoureux en laboratoire et à l'approbation de près de 300 ingénieurs qui s'assurent qu'il est conforme à nos normes de qualité et aux vôtres.

Nord est fabriqué à partir de matériaux de qualité supérieure et se décline en deux magnifiques coloris : Blue Marble et Gray Onyx. La première est réfléchissante, frappante et lisse au toucher, tandis que la seconde a une finition métallique sous le verre. Nous espérons que beaucoup d'entre vous ont déjà eu l'occasion de découvrir Nord grâce à la puissance de l'AR. Mais bien sûr, nous avons hâte que vous examiniez de près ses subtilités et que vous le touchiez pour la première fois.

Maintenant, les appareils photo. Nord est équipé de quatre caméras à l'arrière et de deux à l'avant - chacune va bien au-delà des mégapixels, mais ils en ont beaucoup aussi.

Commençons par la caméra principale de Nord - elle a été volée. OnePlus Nord est équipé du même capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels que le modèle phare OnePlus 8, avec une grande ouverture de f/1,75 pour laisser entrer une quantité généreuse de lumière et une stabilisation optique de l'image (OIS) pour réduire le flou et les tremblements lors des prises de vue. En gros, nous avons rendu encore plus facile la réalisation d'une photo parfaite.

Nord est également équipé d'un appareil photo ultra grand angle de 8 MP, d'un appareil photo macro et d'un capteur de profondeur pour offrir une expérience photographique polyvalente et diversifiée.

Vous n'aviez sans doute pas besoin d'une autre raison pour vous prendre en photo, mais nous vous en avons donné une quand même. Nord est équipé de deux appareils photo à l'avant - un capteur primaire de 32 MP et un ultra grand-angle de 8 MP - qui disposent d'algorithmes de traitement d'image avancés pour s'assurer que chaque selfie est à la hauteur de vos attentes.

Nord vous offre la même expérience fluide que celle de OnePlus - qui commence avec le processeur. Nord est équipé de la plateforme mobile Qualcomm®Snapdragon™ 765G 5G, qui offre une vitesse de processeur améliorée, un rendu graphique 30 % plus rapide que son prédécesseur et un moteur d'intelligence artificielle dédié qui permet d'obtenir des performances de jeu optimales. Et avec jusqu'à 12 Go de mémoire vive renforcée, les utilisateurs des pays nordiques pourront profiter de jeux plus puissants et d'un multitâche transparent.

Bien entendu, Nord respire le même oxygène que tous ses autres smartphones. Nord est livré préinstallé avec OxygenOS 10.5, notre logiciel le plus récent et le plus rapide à ce jour. OxygenOS 10.5 est livré avec des fonctionnalités telles que le mode noir, le mode zen et un ensemble complet d'options de personnalisation qui permettent aux utilisateurs de tout régler, des formes d'icônes aux animations d'empreintes digitales.

Nord est un téléphone OnePlus. Donc, oui, il se recharge très rapidement. Le Nord est équipé de notre technologie Warp Charge 30T qui permet de faire passer sa batterie de 4 100 mAh à 70 % en une demi-heure seulement.

Comme les appareils phares de OnePlus, OnePlus Nord recevra deux ans de mises à jour logicielles et trois ans de mises à jour de sécurité.

Nous pensons que c'est à peu près tout ce que vous pouvez demander. Nous avons hâte que vous découvriez OnePlus Nord.

2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 23, 2020

philos64 likes this.
  3. scouby999
    Jelly Bean Aug 3, 2020 at 5:08 PM

scouby999 , Aug 3, 2020 at 5:08 PM :
    bonjour et merci pour la trad !

perso, il ne me fait pas trop envie, encore trop cher (oui je sais je suis resté sur les critères historique de prix de OnePlus, et j'ai aussi bien remarqué que tous les petits concurrents ont aussi eu une facheuse tendance à augmenter leurs tarifs...).

après, je pense que mon prochain tel je partirai sur de l'occaz HDG comme je l'ai fait pour mon 5T actuel qui m'a coûté moins cher que ce Nord...

En plus je ferai attention à 3 choses :

- prise en charge de la 5G.
    - support du nouveau codec AV1 (que ne semble pas faire le nord)
    - suivi de rom par lineage (pour le futur ça peut servir ;) )