10
Dites bonjour à OnePlus Nord - c'est à peu près tout ce que vous pourriez demander.

  1. philos64
    Ice Cream Sandwich Jul 23, 2020

    philos64 , Jul 23, 2020 :
    [​IMG]
    Traduction du post de @Chriis D

    Bien sûr, nous avons déjà dévoilé Nord (et écrit l'histoire) avec le lancement du premier smartphone AR au monde, mais nous avons aussi pensé à présenter officiellement le tout nouveau membre de la famille OnePlus sur notre Communauté.

    Avant de lancer le OnePlus One, nous avons demandé aux gens ce qu'ils souhaitaient voir dans un smartphone - ce qui nous a permis de créer un appareil qui répondait aux besoins des utilisateurs et qui a vraiment secoué le marché. Six ans plus tard, notre communauté n'a fait que se renforcer et continue de nous fournir des informations sans précédent sur ce qui fait la grandeur d'un smartphone. OnePlus Nord est le résultat de tout ce que nous avons appris depuis le tout début.

    OnePlus Nord comprend tous les éléments essentiels du smartphone de tous les jours : un système de caméra diversifié, une expérience utilisateur fluide, et il est fabriqué selon les mêmes normes de qualité que celles que vous attendez de OnePlus.

    Bien sûr, le OnePlus Nord est un téléphone OnePlus plus abordable, mais cela ne signifie pas que notre processus de conception et de fabrication soit différent. En fait, Nord est soumis aux mêmes tests rigoureux en laboratoire et à l'approbation de près de 300 ingénieurs qui s'assurent qu'il est conforme à nos normes de qualité et aux vôtres.

    Nord est fabriqué à partir de matériaux de qualité supérieure et se décline en deux magnifiques coloris : Blue Marble et Gray Onyx. La première est réfléchissante, frappante et lisse au toucher, tandis que la seconde a une finition métallique sous le verre. Nous espérons que beaucoup d'entre vous ont déjà eu l'occasion de découvrir Nord grâce à la puissance de l'AR. Mais bien sûr, nous avons hâte que vous examiniez de près ses subtilités et que vous le touchiez pour la première fois.

    Maintenant, les appareils photo. Nord est équipé de quatre caméras à l'arrière et de deux à l'avant - chacune va bien au-delà des mégapixels, mais ils en ont beaucoup aussi.

    Commençons par la caméra principale de Nord - elle a été volée. OnePlus Nord est équipé du même capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels que le modèle phare OnePlus 8, avec une grande ouverture de f/1,75 pour laisser entrer une quantité généreuse de lumière et une stabilisation optique de l'image (OIS) pour réduire le flou et les tremblements lors des prises de vue. En gros, nous avons rendu encore plus facile la réalisation d'une photo parfaite.

    Nord est également équipé d'un appareil photo ultra grand angle de 8 MP, d'un appareil photo macro et d'un capteur de profondeur pour offrir une expérience photographique polyvalente et diversifiée.

    Vous n'aviez sans doute pas besoin d'une autre raison pour vous prendre en photo, mais nous vous en avons donné une quand même. Nord est équipé de deux appareils photo à l'avant - un capteur primaire de 32 MP et un ultra grand-angle de 8 MP - qui disposent d'algorithmes de traitement d'image avancés pour s'assurer que chaque selfie est à la hauteur de vos attentes.

    Nord vous offre la même expérience fluide que celle de OnePlus - qui commence avec le processeur. Nord est équipé de la plateforme mobile Qualcomm®Snapdragon™ 765G 5G, qui offre une vitesse de processeur améliorée, un rendu graphique 30 % plus rapide que son prédécesseur et un moteur d'intelligence artificielle dédié qui permet d'obtenir des performances de jeu optimales. Et avec jusqu'à 12 Go de mémoire vive renforcée, les utilisateurs des pays nordiques pourront profiter de jeux plus puissants et d'un multitâche transparent.

    Bien entendu, Nord respire le même oxygène que tous ses autres smartphones. Nord est livré préinstallé avec OxygenOS 10.5, notre logiciel le plus récent et le plus rapide à ce jour. OxygenOS 10.5 est livré avec des fonctionnalités telles que le mode noir, le mode zen et un ensemble complet d'options de personnalisation qui permettent aux utilisateurs de tout régler, des formes d'icônes aux animations d'empreintes digitales.

    Nord est un téléphone OnePlus. Donc, oui, il se recharge très rapidement. Le Nord est équipé de notre technologie Warp Charge 30T qui permet de faire passer sa batterie de 4 100 mAh à 70 % en une demi-heure seulement.

    Comme les appareils phares de OnePlus, OnePlus Nord recevra deux ans de mises à jour logicielles et trois ans de mises à jour de sécurité.

    Nous pensons que c'est à peu près tout ce que vous pouvez demander. Nous avons hâte que vous découvriez OnePlus Nord.
     

    #1
  2. Gaston NP
    Lollipop Moderator Jul 23, 2020


    #2
  3. scouby999
    Jelly Bean Aug 3, 2020

    scouby999 , Aug 3, 2020 :
    bonjour et merci pour la trad !

    perso, il ne me fait pas trop envie, encore trop cher (oui je sais je suis resté sur les critères historique de prix de OnePlus, et j'ai aussi bien remarqué que tous les petits concurrents ont aussi eu une facheuse tendance à augmenter leurs tarifs...).

    après, je pense que mon prochain tel je partirai sur de l'occaz HDG comme je l'ai fait pour mon 5T actuel qui m'a coûté moins cher que ce Nord...

    En plus je ferai attention à 3 choses :

    - prise en charge de la 5G.
    - support du nouveau codec AV1 (que ne semble pas faire le nord)
    - suivi de rom par lineage (pour le futur ça peut servir ;) )
     

    #3
  4. KillianBFI
    Cupcake Aug 15, 2020

    KillianBFI , via OnePlus Nord , Aug 15, 2020 :
    Meilleur Rapport Qualité-prix du marché en milieux de gammes, pour l'avoir en main, performances, fluidité, autonomie (+ warp charge) et la caméra, tout y est, bien-sûr cela n'égale pas un haut de gamme, mais il est complet et vaut largement plus que son prix.
     

    #4
    alexis33640 likes this.
  5. FPVkeyser
    Donut Aug 15, 2020

    FPVkeyser , via OnePlus Nord , Aug 15, 2020 :
    Le nord, il mérite d'être vraiment bien, niveaux batterie c'est un peu limite, et manque un flash à l'avant, donc pour les selfies de nuit j'utilise un module bluetooth pour activer la photo arrière avec le flash (système D). Pour la photo, c'est pas le Fold mais ça passe. Pour certaines photos de nuit j'utilise le trépied comme d'habitude pour un résultat impeccable, et retouché les photos sur lightroom. Si non les 12go c'est un peu trop et 256go sans cartes c'est plus sécurisé pour ma part. Par contre la recharge flash c'est juste le important. Faut avouer du UFS 3, wifi AX et USB 3.1 c'est la classe, dommage pour ce qui connaissent. Certes. Vous gérez oneplus (ancien animateur oneplus 7/pro
     
    Last edited: Aug 15, 2020

    #5
    alexis33640 likes this.
  6. OneSteph
    Froyo Sep 3, 2020

    OneSteph , via OnePlus Nord , Sep 3, 2020 :
    Salut Ali,
    Perso je viens de faire l'acquisition du Nord, j'avais envie de me faire plaize après le 7pro
    Je trouve dommage que sur la droite de la page d'accueil ok ne plus personnaliser son contenu!
    J'avais mes cartes de fidélité, mes pas etc et là je le retrouve avec Google actualités de base [e]1f612[/e] des larmes coulent de mes yeux..
    Si sa a une solution merci d'avance
     

    #6
    N1534508078176 likes this.
  7. YvonOnePhone
    Cupcake Sep 3, 2020

  8. DRIMOH
    Cupcake Sep 12, 2020

    DRIMOH , via OnePlus 6 , Sep 12, 2020 :
    Ça sera mon prochain smartphone au remplacement de mon fidèle O+6 qui m'a bien servi . Vu sur ses caractéristiques il me va comme un gant .
     

    #8
  9. LeptitLoS
    Eclair Sep 15, 2020

    LeptitLoS , via OnePlus Nord , Sep 15, 2020 :
    Je suis passé du 3T au Nord pour repartir sur un téléphone plus actuel et... Honnêtement je suis un peu déçu...

    Alors oui, le téléphone est fluide et tout mais la caméra faisait de meilleurs clichés sur mon 3T (hors photos de nuit... Et même pour ça, le Nord est pas terribles, les clichés ne font pas naturels)

    Je pensais aussi que les applications Google comms (dialer, SMS et contacts) seraient au moins au niveau de qualité que celles que OnePlus propose en temps normal sur ses téléphones. Quelle régression. J'utilise le thème sombre sur mon tél et me retrouve avec un gris dégueulasse qui ne donne pas envie de rester dans ces appli (ce qui est plutôt dommage pour un objet servant a communiquer). Et il manque des fonctionnalités toutes bêtes comme la possibilité d'épingler des conversations dans l'application SMS par exemple. Pour rester sur le cas du gris degueu, ça semble être présent dans toutes les applications Google puis Gmail est aussi touché.

    Pour finir, j'ai souhaité rester chez OnePlus pour OxygenOS qui est (ou plutôt était) le dernier os constructeur de qualité sans Bloatware. Et sur le Nord, j'ai été déçu de voir les services Facebook intégrés (désactivable mais dans le principe ils n'auraient jamais dû se retrouver sur mon tél sans mon accord) et des applications préinstallées (les appli Facebook, alors même qu'elles peuvent être installées depuis le play store par qui en a besoin, et Netflix qui elle ne peut carrément pas être désinstallée).

    Ce téléphone était a peu près tout ce que j'étais en droit d'attendre oui... Et finalement c'est pas vraiment le cas. Pour un #NewBeginning, ça n'augure rien de bon pour l'avenir. Et l'arrivée d'OxygenOS 11 semble confirmer la volonté de OnePlus de détruire tout ce qu'il a construit jusque là.
     

    #9