5
Display Ecran HS - d'autres personnes concernées ?

1. Bellemere
    Eclair Jul 6, 2016

Bellemere , Jul 6, 2016 :
    Hello,

Et voilà je ne sais pas je suis le premier mais mon OP3 à glissé de mes mains après 15j de bons et loyaux service...
    Ecran fissuré mais tout fonctionne.
    Oneplus me propose un retour en SAV pour me faire un devis de réparation, affaire à suivre...

D'autre personnes sont aussi poisseuses que moi ?

JeanFouil, le looser du jour

2. G_Jules_Wacquier_EJHt
    Gingerbread Jul 6, 2016

G_Jules_Wacquier_EJHt , Jul 6, 2016 :
    Désolé pour toi :/ As-tu proteger ton téléphone avec une coque ?

J'ai pris celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01H27RIJE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

En silicone, protège bien le téléphone(surtout les bords) et absorbe les choc. De plus elle est légèrement relevée ce qui protégera ton écran en cas de chute accidentelle. J'ai également pris la protection en verre trempé de la même marque (ORZLY) pour compléter la protection.

Bon courage en tout cas :)

3. Bellemere
    Eclair Jul 6, 2016

Bellemere , Jul 6, 2016 :
    J'ai la coque style bois de chez one plus ainsi que le tempered glass mais ça n'as pas suffit ;-(

Donc je vais peut être changé de protection, merci pour le conseil ^_^

JeanFouil

4. Bellemere
    Eclair Jul 7, 2016

Bellemere , Jul 7, 2016 :
    RE,
    Donc mon OP3 est parti en atelier pour inspection en Allemagne.
    D'après oneplus l’écran est facturé 47.8€ mais il faudra ajouter les taxes, frais de port et d'intervention...
    Wait and see ;-)

JeanFouil

Last edited: Jul 7, 2016

Toninho64, nirgale and Gaston NP like this.
  5. G_Jules_Wacquier_EJHt
    Gingerbread Jul 7, 2016

G_Jules_Wacquier_EJHt , Jul 7, 2016 :
    Merci pour les infos ;)

6. ludovic972
    Cupcake Jul 8, 2016

ludovic972 , Jul 8, 2016 :
    Salut,

j'ai eu la même mésaventure que toi. Le tactile fonctionne sans soucis mais l'écran est bien fissuré de partout.
    Y'a une boutique qui le fait pour 199€ sur Paris ... no way...
    Donc j'attends ton retour et la marche à suivre pour le faire réparer.

7. Toninho64
    Cupcake Jul 11, 2016

Toninho64 , Jul 11, 2016 :
    La même hier soir, une vraie soirée loose...
    @JeanFouil: Lorsque tu auras ton devis complet, pourras tu nous en faire part?
    Mon OP3 fonctionne et je ne changerai la vitre que si c'est moins de 100€.
    Merci d'avance,

8. splsplspl
    Cupcake Jul 11, 2016

splsplspl , Jul 11, 2016 :
    Bonjour,
    Comme vous j'ai fais tomber mon OP3 (de 20 cm, ridicule) et fissuré comme pas possible (premier téléphone que je casse).
    Conclusion : le 2,5D c'est de la daube, on ne m'y reprendra plus. Ecran beaucoup trop fragile.

Sinon pour le SAV, tout à fait scandaleux, aucun professionnalisme, en parler n'en vaut même pas le coup : je suis extrêmement déçu.
    Pour exemple, le SAV m'avait prédit 69€, visiblement plus de 20€ de plus que @Bellemere.

Et au final, le partenaire allemand de OnePlus me le facture 103€. Les agissements du partenaire en question sont scandaleuses. Ils ne savent pas envoyer un mail, et s'assurer de sa bonne réception; une communication raz les pâquerettes, j'ai du me battre pour connaitre le moyen de paiement (depuis quand un client doit faire des pieds et des mains pour payer ???).

Bref un je-m'en-foutisme le plus de total exemple : j'ai reçu le devis à 17h40 du partenaire, à 17h55 je réponds et je reçois un message automatique "je suis en vacances jusqu'au mois prochain.". En résumé, "Tiens regarde ce que t'as a payé, je te dis pas comment le faire t'façon moi j'me barre en vacances, @+" et le tout en anglais.

Je me suis plaint au SAV OnePlus de ce manque cruel de professionnalisme, résultat : une réponse bateau qui ne me satisfait pas, alors que d'autres auraient fait au minimum un geste commercial (Logitech est l'un des meilleurs SAV par exemple).

Tout ça pour dire que je suis déçu. Mentalement c'est difficile de briser la vitre en moins d'une semaine, et le SAV fait de la réparation du téléphone un calvaire.

Pour moi c'est difficile de passer d'ultra fanboy qui a recommandé à plus d'un la marque, à client insatisfait qui regrette presque son achat.
    Je ne sais pas à l'heure actuelle si je prendrais la prochaine version sortie...

9. filaey
    Donut Jul 11, 2016

filaey , Jul 11, 2016 :
    Le votr fonctionne encore...
    Et y'a plus poisseux que vous j'ai eu un accident ce week-end dans l'eau, mon op3 etant dans ma poche.. Il prend plus la charge et le support estime entre 100€ et 200€ minimum la reparation... J'y croit pas qu'il soit deja mort j'en pleure:(

10. grosminet
    KitKat Jul 11, 2016

11. Bellemere
    Eclair Jul 12, 2016

Bellemere , Jul 12, 2016 :
    Bonjour,
    Je viens de relancer oneplus pour savoir où en est ma réparation car pas de news du réparateur Allemand
    @grominet je n'ai jamais cassé de téléphone avant donc je trouve l'assurance inutile, depuis le temps je me paye mes téléphones gratos en économisant sur l'assurance...
    Ma seule erreur sur le OP3 c'est la coque en bois, jolie mais inutile ;-)
    Wait and see

JeanFouil

12. grosminet
    KitKat Jul 12, 2016

grosminet , Jul 12, 2016 :
    Salut,oui ,je suis bien d'accord,mais il suffit d'une fois pour regretter l'assurance.:(

13. Bellemere
    Eclair Jul 13, 2016

Best Answer
    Bellemere , Jul 13, 2016 :
    Hello,
    Devis 104€62 de réparation tout compris... 40€ de facturer même si je le répare pas... gratuit pour le détruire !
    Çà pique ;-(

JeanFouil

14. Toninho64
    Cupcake Jul 14, 2016

15. floriane.henry
    Cupcake Jul 18, 2016

floriane.henry , Jul 18, 2016 :
    Même mésaventure que vous... Ecran cassé 2 semaines après son achat, l'OP3 m'a glissé des mains, à noter que le téléphone me glisse tout le temps des mains. Certes son nouveau design est sympa mais le OPO avec son arrière légèrement granuleux ne m'a jamais glissé des mains comme cela.. J'étais en attente de ma coque que je vais recevoir sous quelques jours avec un écran pété (y).
    J'ai également réussi à fissurer la vitre de l'objectif situé derrière. Le truc juste improbable, il est tombé de 1m de haut d'accord mais sans aucun ricochet....

Du coup, je souhaite le renvoyer pour le faire réparer, il est tout neuf je préfère éviter de l'amener chez n'importe qui. Mais le problème c'est que je ne comprends pas vos histoires d'ouverture de ticket.. Je ne vois pas où ou qui contacter. Pouvez-vous m'aider ?

Je suis vraiment très contente de OP, mais je sais que le SAV est pas du tout top, pour autant je vais me lancer dans la procédure en espérant avoir de la chance...

Merci à vous d'avance :)

16. grosminet
    KitKat Jul 18, 2016

Last edited: Jul 18, 2016

nirgale and Gaston NP like this.
  17. Bellemere
    Eclair Jul 19, 2016

Bellemere , Jul 19, 2016 :

18. G_Guillaume_Bellegarde_V
    Cupcake Jul 25, 2016

G_Guillaume_Bellegarde_V , Jul 25, 2016 :
    Bonjour,
    Mon écran à fissuré lors d'une chute aussi,
    Savais vous ou est-il possible de s'en procurer un ?
    Je suppose qu'il faut attendre encore un peu pour avoir des pièces détachées?
    Bonne journée

19. floriane.henry
    Cupcake Jul 26, 2016

floriane.henry , Jul 26, 2016 :
    Merci pour vos réponses !
    J'ai contacté par mail, j'ai fait le ticket sur le service request etc..
    Je me suis déplacée dans un dépot UPS mardi dernier, mon tel est bien parti et réceptionné le mercredi.
    On me dit en mail que je dois attendre les nouvelles du technicien. Sauf que hier ils ont fermé mon ticket car je ne donnais pas suite. Sois disant j'avais déjà reçu le devis... Alors j'ai revérifié mes mails, mes indésirables mais rien. Donc j'ai envoyé un mail au service en Allemagne qui soit disant m'avait envoyé un devis et également à OnePlus qui ont réouvert mon ticket.
    J'attends donc le devis je verrais bien.

Même s'ils ont un peu cafouillé sur le suivi du devis et la fermeture du ticket je trouve qu'ils ont été quand même assez réactif. J'espère que cela va continuer.
    Par contre heureusement que je sais parler un minimum anglais...
    Bellemere : Tu as reçu ton téléphone alors ? Content ?

Sinon
    Je pense que tu vas devoir attendre oui, au début j'ai voulu passer par la smartphonerie pour réparer mon tel et ils n'ont pas encore le matériel pour donc...

Bonne journée :)

Last edited: Jul 26, 2016

20. F_Paul_Deew_Filps_TOLj
    Cupcake Jul 26, 2016

F_Paul_Deew_Filps_TOLj , Jul 26, 2016 :
    Bonjour, comme vous écran cassé, tiens tiens.... (mais j'avoue, je n'avais pas encore de " protection ")

par contre j'ai pris l'assurance, vous s'avez si il change la vitre ? et si il vaut un peux modifié l'histoire de la chute ?
    Un conceil pour contacter le service support ?

merci d'avance, bonne journée