2
[entraide] En France, OnePlus abandonne ses clients via OnePlus Nord

1. m95700
    Froyo Mar 4, 2021

m95700 , via OnePlus Nord , Mar 4, 2021 :
    EDIT du 05/03/2021:

Le test du Nord N10 ---> https://www.01net.com/tests/test-du...ui-n-a-pas-grand-chose-d-un-oneplus-6589.html

- Confirmation du départ en catimini de OnePlus de France.

- Confirmation de la vente d'appareils dits "5G" alors que ces mobiles ne peuvent pas, pour l'instant, recevoir la 5G des opérateurs français.

------------------------

Bonjour à tous.

Nouveau possesseur d'un OnePlus Nord (AC2003), j'ai rapidement commencé à déchanter en constatant tous les problèmes que rencontrent de nombreux clients sur ce forum et d'autres, comme XDA par exemple.

Entre les problèmes de 5G, de VOLTE et autres, j'ai vu la grande disponibilité des utilisateurs qui s'entraident pour régler un à un les problèmes mais ceci n'est à mon sens que l'arbre qui cache la forêt.

L'utilisateur d'un OnePlus Nord ou d'un 8T est il condamné à trifouiller son appareil pour pouvoir l'utiliser normalement?

Prenons un exemple concret: en France, l'opérateur principal, Orange, néglige depuis des années les utilisateurs de OnePlus. Ils n'ont par exemple pas accès au VOLTE sans bidouiller leurs mobiles, alors que ce service fonctionne parfaitement chez la plupart des autres marques. Pas de VOWIFI non plus et bien sûr, pas de 5G native (alors même que l'appareil est vendu comme tel) sans de longues manipulations, dans d'obscurs sous dossiers secrets... Pourquoi ? Mystère...

OnePlus est bien silencieux sur cette mise à l'écart de ses appareils, ce qui explique le titre du sujet. Quel est la raison qui pousse les opérateurs français à ne pas "reconnaître" les appareils OnePlus? Quel est la nature du contentieux entre OnePlus et les opérateurs en France?

OnePlus ne fait rien, ou si peu, pour que ses appareils soit pleinement reconnus et puissent bénéficier des mêmes services, dans les mêmes conditions que les possesseurs de Samsung par exemple.

Il n'est pas normal que ce soit les clients qui conseillent, aident ou dépannent d'autres clients, sous les yeux même de OnePlus, sur ses propres forums. Il n'est pas normal non plus, d'avoir à installer APK, LogKit ou autre "engineering mode" pour avoir accès à des options simples ou pour avoir simplement accès à la totalité de son forfait.

OnePlus doit désormais agir, communiquer précisément sur ce différend qui devient de plus en plus visible à mesure que la 5G se déploie, expliquer clairement pourquoi ses appareils posent problème aux principaux opérateurs du pays et ce qu'il prévoit pour y remédier.

Assez de cachotteries, nous sommes clients, pas beta-testeur. N'hésitez à faire vivre ce sujet, c'est peut être la seule façon de faire réagir OnePlus. Par avance merci.

Last edited: Mar 6, 2021

LeMangeKyou and MichelM37 like this.
  2. Ujishi
    Gingerbread Mar 6, 2021

KnightCyborg likes this.
  3. m95700
    Froyo Mar 6, 2021

m95700 , via OnePlus Nord , Mar 6, 2021 :
    said:

said:

said:
    said:

Bonjour Greg B.

J'ai lu votre méthode, mais comme vous l'aurez compris, je souhaitais interroger la communauté sur les dysfonctionnements des appareils OnePlus, le silence du constructeur (qui ne risque plus de s'activer puisqu'il quitte la France) et surtout la tolérance des clients, qui pallient, comme vous, les défaillances via de nombreux tutos.

Je trouve cela curieux, habituellement, les clients montrent moins d'égards envers celui qui les a floués, pour ne pas dire plus...

Vu la direction que prend OnePlus, il est clair que je suivrai votre tuto au lieu d'attendre une action de leur part. Cela fait déjà une semaine que la maj OOS 11 pour le Nord a été annoncée et toujours rien...

Encore un exemple...

4. ElSuricate
    Cupcake Mar 8, 2021

ElSuricate , via OnePlus Nord , Mar 8, 2021 :
    Bonjours, je suis possesseur d'un One Plus nord, et je suis d'accord avec tes interrogations, j'ai vue un teste sur la 5g déployer en Belgique et le OnePlus 8t ne peux l'utiliser, je trouve dommage d'être aussi en retard pour la mise a niveau vers Android 11 (déployée déjà depuis plus de 3 mois chez les concurrents)
    Je ne connaissais pas one plus et j'adore la marque mais le manque de clarté est dommage, heureusement que one plus aune bonne communautés et que les clients d'entraide..

5. ElSuricate
    Cupcake Mar 8, 2021

ElSuricate , via OnePlus Nord , Mar 8, 2021 :
    Personnellement j'ai forcé la mise a jours.. mon papa qui a le nord aussi attend toujours

6. m95700
    Froyo Mar 9, 2021

m95700 , via OnePlus Nord , Mar 9, 2021 :
    Bonjour à tous.
    Mise à jour OOS 11 pour OnePlus Nord reçue le 8 mars. said:
    Après 24h, premier retour:
    Le problème de perte de connexion sur les services Google (en 4G) semble réglé. Tout se charge normalement.
    Toujours pas de 5G dans le menu de sélection du type de réseau.
    Android Auto semble avoir disparu du tiroir d'applications mais apparaît toujours installé dans play store.
    Problème du fond d'écran qui change tout seul après une charge nocturne : réglé.
    (Peut être sans rapport): plus aucune connexion sur Google maps, ni 4G, ni wifi. Pas de recherche possible en dehors de ce qui à déjà été chargé.
    J'éditerai en fonction de mes découvertes.
    A+

7. tharreau
    Cupcake Apr 12, 2021 at 6:36 PM

tharreau , Apr 12, 2021 at 6:36 PM :
    pareil avec la dernière mise à jour, plus de 4G ni Wifi avec Waze. C'est rare mais ça arrive de temps en temps.