13
[Entraide] Se prémunir des problèmes de paiement paypal

1. AnTSaSk
    Donut Nov 11, 2014

AnTSaSk , Nov 11, 2014 :
    Bonsoir,

Je fais ce post pour aider des futur acheteur d'OPO à ne pas bloquer sur ce problème de paiement.

J'avais eu une première fois le problème lorsque j'ai voulu payer pendant la période de pré-commande et je n'avais pas réussi à passer la commande, tout à l'heure j'ai réussi à avoir une invitation.

Tout content je passe ma commande jusqu'au moment fatidique du paiement et la (c'est le drame) impossible de payer, Paypal me renvoie une erreur à chaque tentative : "Nous ne pouvons pas envoyer votre paiement pour l'instant."
    et me propose de choisir un autre mode de paiement avec un lien pour retourner sur le site du "marchand".

Après 2/3 essais à m'énerver auprès de Paypal, je décide de chercher une solution sur le forum Français d'OPO, rien... je cherche ensuite sur le forum général, pareil !
    Je commence alors à être démoralisé et je me dit "j'vais perdre l'invit et j'aurais pas commandé ce **** de téléphone", puis je ne sais pas pour quelle raison j'ajoute mon adresse mail que j'utilise sur le site OPO dans mon compte Paypal et la passe en adresse principale;
    Et la c'est magique le paiement s'effectue sans problème !

Donc si vous n'arrivez pas à payer et que Paypal vous renvoie sur le site OPO, vérifier bien que vos informations (adresse, numéro de téléphone, nom...) et aussi votre adresse mail soit exactement les même sur votre compte OPO et Paypal.

Je ne sais pas si les modérateurs vont supprimer ou déplacer mon post mais j'ai estimé assez important de communiquer cette information (que je n'ai pas trouver après avoir passé 1h30 de recherche sur le forum français et général !)
    Je tiens aussi à m'excuser pour les fautes je n'ai pas le courage de checker à 2h58.

2. RomuSVS
    Gingerbread Nov 11, 2014

RomuSVS , Nov 11, 2014 :
    Merci beaucoup pour l'info ! Même si je suis déjà dans une bonne configuration, n'ayant jamais utilisé paypal, je suis preneur de toute info à ce sujet pour être paré pour le 17.
    Et je pense que celle ci est très utile ! Surtout si tu ne l'as pas trouvé sur le forum. ;)

3. Bourdier
    Eclair Nov 11, 2014

4. Protm
    Gingerbread Nov 11, 2014

Protm , Nov 11, 2014 :
    Le même genre de blague pour moi hier: j'ai reçu une invitation, et au moment de commander: "livraison impossible à cette adresse", et dans mon panier j'avais "OPO Sandstone black 64Gb" et "Charger US", alors que j'avais renseigné "France". J'ai un peu stressé sur le coup, et en fait j'étais sur la boutique US... Une fois de retour sur la boutique EU, bien content de voir que mon invit n'était pas perdue, j'ai terminé ma commande.
    Plus qu'à attendre la bête!

Bonne courage aux autres qui attendent pour commander. ;)

AnTSaSk likes this.
  5. RomuSVS
    Gingerbread Nov 11, 2014

RomuSVS , Nov 11, 2014 :
    Finalement ce fut aujourd'hui, et tout c'est bien passé avec ce premier achat via paypal ! :)

AnTSaSk likes this.
  6. Narcko
    Eclair Nov 16, 2014

Narcko , Nov 16, 2014 :
    Je pense aussi que ton sujet est utile. C'est une des craintes que j'ai pour les pré-commandes de demain entre les serveurs et mon inscription sur paypal juste pour le o+o. J'ai mis la même adresse mail. On verra demain.

7. NoémieHoo
    Eclair Nov 17, 2014

NoémieHoo , Nov 17, 2014 :
    Bonjour, bonjouur,
    Ca y est, c'est le jour J.. tout est prêt sauf que ...
    Je n'ai pas de compte paypal et c'est trop tard pour en créer un et que celui-ci soit vérifié...:confused:
    J'ai donc pu prendre celui d'un ami et suite à ce post, j'ai même modifié son adresse postale paypal (et je suis en cours de négociation pour modifier son adresse mail). Mais changer son nom est, vous vous en doutez, mission impossible :eek:.
    Vous pensez que ça pourrait quand même passer?
    Si non, je pense que jejette l'éponge ..:(

Merci!!

8. Deactivated User
    Nov 17, 2014

mcsememo likes this.
  9. NoémieHoo
    Eclair Nov 17, 2014

C'est un fait :p
    Mais j'espérais pouvoir me faire livrer au bureau histoire de gagner quelques jours. Il ne sera probablement pas chez lui non plus lors de la livraison. Il devra alors lui-même se déplacer etc etc.. bref je ne voulais pas trop abuser non plus de sa gentillesse :oops:

Deactivated User likes this.
  10. Deactivated User
    Nov 17, 2014

11. Equal two
    Donut Nov 17, 2014

Equal two , Nov 17, 2014 :

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'espère pouvoir acheter le 1+1 ce soir durant la pré-commande. Mais ton post me fait peur ! J'ai bien un compte paypal, que j'utilise très rarement. Et tu dis que c'est trop tard pour créer un compte aujourd'hui car il ne sera pas vérifié. Ma question est donc la suivante, comment savoir si son compte paypal est vérifié ? Quand je me log sur paypal, j'ai :
    + Compte créé
    + adresse mail confirmée
    + Carte enregistrée
    + Mobile confirmé

Par contre je n'ai pas enregistrer mes coordonnées bancaires. Est ce qu'a priori mon compte est vérifié ?

Merci pour vos réponses :)

Last edited: Nov 17, 2014

12. NoémieHoo
    Eclair Nov 17, 2014

SI j'arrive à le précommander et qu'il arrive "un jour" ... Pas de doute, il le mérite :D

Deactivated User likes this.
  13. NoémieHoo
    Eclair Nov 17, 2014

SI je ne me trompe pas.. mais je suis novice hein, dans la page "aperçu de mon compte", juste en dessous de ton nom, il y a "état". Et là, soit ol est "vérifié" soit il ne l'est pas ...
    Mais je raconte peut-être beaucoup de bêtises :rolleyes:

14. Equal two
    Donut Nov 17, 2014

Sur la page "My account", j'ai les infos que j'ai donné précédemment ( compte crée, adresse mail confirmée...)
    Ce qui m'inquiète, c'est que je viens de rentrer mes coordonnées bancaires, et la pour le coup, il faut attendre 2 à 5 jours ouvrées pour que mon compte bancaire soit vérifié.

Gboss92 likes this.
  15. NoémieHoo
    Eclair Nov 17, 2014

Voilà pourquoi je suis partie à la recherche d'un ami au grand coeur qui accepterait que j'utilise son compte (et que je modifie absolument tout :p)

16. Equal two
    Donut Nov 17, 2014

Oula ca m'inquiète tout ca !!!

La question que je me pose, c'est : Pour qu'un compte Paypal soit vérifié, est ce qu'il faut obligatoirement que les coordonnées bancaires soit validés ?

17. Equal two
    Donut Nov 17, 2014

Bon après avoir fait un tour sur la faq de Paypal, j'ai trouvé ceci :

Le statut de compte Vérifié s'obtient en confirmant votre carte bancaire ou votre compte bancaire.

donc ça me rassure un peu, si quelqu'un peut me confirmer cette info ce serait parfait !

18. red2112969
    Donut Nov 17, 2014

red2112969 , Nov 17, 2014 :
    oui c'est bien ça, ils te prelevent une somme d'argent et il te la recredite, je me rappelle pas trop pourquoi ils fotn ça , mais c'est bien ça

19. pizdek
    Marshmallow Nov 17, 2014

pizdek , Nov 17, 2014 :
    Bonjour,

Oui ils font un prelevement qu'ils reversent sur ton compte, et sur le relevé il y a un code que tu dois ensuite fournir a PayPal il me semble.
    Mais quand ty le fais tout est expliqué clairement.

20. Equal two
    Donut Nov 17, 2014

Bon, mon rythme cardiaque s'accélère à nouveau !!

Mon compte date de 2012, et je n'ai vraiment aucun souvenir d'avoir été prélevé puis recrédité par paypal pour avoir vérifié mon compte...
    En revanche, quand je vais dans "Mes préférences", mon compte bancaire à le statut " non confirmé" et ma CB n'a aucun statut. Est-ce que cela sous entend que la carte est vérifié ?