0
Entre Autonomie annoncée et réelle...

1. MathiasGrune
    Froyo Aug 25, 2020

MathiasGrune , Aug 25, 2020 :
    Bonjour,

L'autonomie annoncée du OnePlus 8 Pro n'est malheureusement qu'utopique . En effet il est difficile de garder la charge sur une journée avec une utilisation normale .

Les paramètres ne'ont malheureusement pas une grande incidence sur les performances de la batterie. Donc autant laisser son Smartphone au meilleur rendu soit 120Hz et QHD+.

Je pense que l'optimisation logicielle future devrait s'axer sur cette partie qui parait essentielle.

Merci !

2. DjemSky
    Froyo Aug 26, 2020

DjemSky , Aug 26, 2020 :
    Hello !
    J'ai un Oneplus 8 Pro et je n'ai aucun problème à tenir la journée entière (en 1080p 120Hz)
    Qu'appelles-tu une "utilisation normale" ? :eek:

3. MathiasGrune
    Froyo Aug 29, 2020

4. uBreaky , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Sep 3, 2020 :
    J'ai pas pensé a screen mon SOT après la dernière update, mais j'ai récemment eu un 8h30 avec 50% de youtube étalé sur 2 jour sans charge
    Essaye un wipe cache, je fais ça régulièrement après chaque OTA
    Tu peux aussi regarder combien en % tu perds pendant la nuit, une application peut peut être empêcher ton téléphone d'entrer en veille
    120Hz et FHD+
    Je perds en moyenne 1h/1h30 en QHD+, Spot au alentour de 7h de SOT

MathiasGrune likes this.

MathiasGrune likes this.
  6. MathiasGrune
    Froyo Sep 3, 2020

MathiasGrune , via OnePlus 8 Pro , Sep 3, 2020 :
    Merci pour ce partage d'information...

7. godaday
    Gingerbread Sep 3, 2020

godaday , Sep 3, 2020 :
    Idem chez moi. Mon oneplus8 se décharge plus vite que son frère le oneplus3t en une journée.

8. uBreaky , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Sep 3, 2020 :
    Même après un wipe cache ?

Vous ne perdez pas vos données, le mot wipe peut faire peur ^~^

9. MathiasGrune
    Froyo Sep 4, 2020

10. MathiasGrune
    Froyo Sep 4, 2020

11. godaday
    Gingerbread Sep 4, 2020

godaday , Sep 4, 2020 :
    Oui même après un wipe. Je soupçonne la gestion de quelques services actifs en tâche de fond ou bien la gestion de l'écran déchargeant la batterie. A suivre.

Last edited: Sep 4, 2020

MathiasGrune likes this.
  12. MathiasGrune
    Froyo Sep 4, 2020

godaday likes this.
  13. G_Ezio_Busta_mRYM , via OnePlus 8 , Sep 5, 2020 :
    Alors j'ai fini par saisir comment tenir une journée complète sans être près de mon chargeur. En activant le mode économie d'énergie j'ai doublé mon autonomie. Maintenant c'est vrai que je préférais ne pas avoir à le déclencher des le départ mais c'est la seule solution actuelle que j'ai su trouver.

MathiasGrune likes this.
  14. MathiasGrune
    Froyo Sep 5, 2020

G_Ezio_Busta_mRYM likes this.
  15. G_Ezio_Busta_mRYM , via OnePlus 8 , Sep 5, 2020 :
    Bien sur mais temporairement tu peux déjà utiliser ça histoire de pas être trop embêté

MathiasGrune likes this.
  16. L1524243811010
    Cupcake Oct 27, 2020

MathiasGrune likes this.
  17. J1603968771254
    Cupcake Oct 29, 2020

J1603968771254 , via OnePlus 8 Pro , Oct 29, 2020 :
    Salut. Assez surpris de ces faibles autonomies. Perso je tiens une journée et demie en qhd et 120hz et luminosité quasi max. Par contre je n active pas où très peu la localisation ni le nfc... En usage je fais du web classique, du youtube, réseaux sociaux, photos, vidéos, un peu de jeu. En terme d intensité je dirai moyenne.

18. ce_franck
    Eclair Nov 3, 2020

ce_franck , Nov 3, 2020 :
    Depuis l'achat de pon OnePlus 8 Pro 12 Go, j'ai écris via le sav de OnePlus cat les photos sont nulles et la batterie se vide de 20% en 41 minutes d'appels téléphoniques seulement, soit 5 heures d'autonomie alors que j'étais tellement content que tous les tests informaient 23 heures et 7 minutes.
    J'ai fais le wipe cache mais rien ne change.
    J'ai acheté cache 999€ ce téléphone et sur les forums, on me dit de retourner sur mon iPhone 8 plus.
    J'ai aussi un OnePlus 7T, c est dégueulasse de vendre du vent, ça me met dans la *****.
    Cela fait 10 minutes seulement que j'écris et parcours le forum et j'ai déjà perdu 7% de batterie.

Attached Files:

19. uBreaky , via OnePlus 8 Pro Ultramarine Blue , Nov 9, 2020 :
    Je vous suggère de faire une remise a zéro et tester l'autonomie sans installer vos applications, et faisant du youtube ou du web.
    Si l'autonomie flanche toujours autant, vous devriez contacter le SAV
    La seconde solution, c'est de prendre le temps d'installer betterbatteriestat et de lui octroyer les droits demandés en passant par ADB, il pourra vous dire efficacement le responsable de l'autonomie (si il y en a un)

MathiasGrune and ce_franck like this.
  20. KnightCyborg
    Cupcake Nov 14, 2020

KnightCyborg , Nov 14, 2020 :
    C'est sûrement Always On Display qui fait perdre la batterie. Ou à moins que pour l'instant il faut le laisser en 60Hz et vérifier si il n'y a pas ce soucis.